Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Avr 2015, 09:58
Oui : mon bricolage.
Voir quelques pages plus haut...
Invité
Raca a écrit :
Oui : mon bricolage.
Voir quelques pages plus haut...

oui mais d'après ce que je vois tu avais aussi le sifflement meme avec les piles ce qui n'est pas mons cas !
je vais quand meme tester ta solution on verra

merci

EDIT
manip éffectuée , pas de changement c 'est l alim qui est merdique
en plus avec les piles le son est super propre

vais garder cette soluce en attendant une bonne alim

cluster
Toujours fana de mon thr10c.
Ce qui me manque c'est parfois un preset bien énervé (et la flemme d'utiliser mes pédales).
J'hésite entre le THR5 et un THR10X d'occase pour le compléter.
- THR 5 car j'ai déjà bass, flat et tout le bordel sur le 10c, et parce que je me dis que j'aurais à la fois deux presets hard/metal et (peut-être?) des cleans et Crunch complémentaires (ce que j'utilise le plus souvent)
- THR10X car il y a plus de choix pour le hard/metal mais petu-être trop par rapport à mes besoins et ce qui me fait hésiter aussi est le coût et puis le clean (le preset 1) qui est le même que sur le thr10c que j'ai déjà.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Hello à tous !

Je suis tout nouvellement dans la famille THR10 !
J'ai essayé pendant près d'une heure au Musikia pour être sûr que ça me convenait, c'est dingue j'arrivais à m'entendre malgré le son des autres qui jouait sur des amplis à côté.

Grosse hésitation entre le THR10X et le THR10, j'ai finalement pris la version 10, plus polyvalente à mon gout, même si les saturations/disto du X sont franchement pas mal.

Par contre, je n'ai pas trouvé de prise reliée à la terre dans mon appartement au 7e étage, j'ai toujours un buzz quand j'ai un peu de Gain...
Vous avez trouvé le moyen de régler ce problème quelque part ou la seule solution, c'est les piles rechargeables?

2e question: une pédale d'overdrive dessus, ça passe bien?

Je m'amuse déjà comme un fou avec, mais vu l'heure tardive, je me calme un peu :p
benoi31
J'utilise le 5 de temps en temps, et il prends vraiment super bien les pédales. C'est une super plate forme pour les overdrives, fuzz, je n'ai eu aucun souci jusqu'à maintenant, si ce n'est l'absence de boucle.
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Ah ça me rassure ça

J'ai essayé le 5 en magasin aussi mais il manquait un tout petit peu de pêche pour moi par rapport au 10, puis j'étais déjà parti pour le 10 ^^

Je vais me choper une petite overdrive je pense pour test.
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Bon hé bien je n'aurai pas résisté longtemps, je suis retourné au magasin et je me suis pris une Little Big Muff.

Je suis agréablement surpris, ça sonne GRAVE !

Je regrette pas les achats même si ça m'a couté une ptite fortune...
casseoreille
Fro, dans ta cuisine ou ta salle de bains tu devrais trouver une prise avec terre. Il te suffit de tirer une rallonge!
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Oui j'ai trouvé la prise de terre dans mon coin cuisine, c'est la prise qui me sert pour mon grille pain (ça reste dans le thème :p)

Mais le hic, c'est que j'ai un petit appart, et le PC est complètement à l'opposé du coin cuisine donc la rallonge c'est un peu envisageable, j'ai pas trop envie que ça traverse l'appart...
surtout que la prise est juste au-dessus des plaques chauffantes.

Du coup j'ai mis 8 piles en attendant d'en choper des rechargeables, et c'est parti tandoori!
Oghkhood
Un copain a pu tester le THR5 V2 hier chez Guitarshop a Bordeaux .... des infos ?

edit : ou bien c'est juste l'upgrade du firmware ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
C'est juste l'upgrade du firmware, les deux versions sont dispos sur le site Yamaha normalement
Je suis membre d'un atelier guitare à mon boulot
Il me fallait un petit amp transportable dans un sac
Essai à l'ampli à lampes avec ma strat
super son clean !! très étonnant et réaliste
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
D'après la couleur c'est un THR5A ?
Ou alors la photo le rend foncé ?
Oui c'est le 5A
En fait je l'ai pris car dans le magasin ils n'avaient pas le 5 normal.
C'est pour mes répétitions avec mes collègues de bureau le lundi, il me fallait du ultra portable. Il y a delay et reverb , je lui colle une pédale d'OD et c'est parfait pour la strat ! Le son est génial !! vraiment bluffant !
Très peu de différences avec le 5 je suppose et le 10 est un peu gros pour trimballer en métro.
krstf
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Oui c'est le 5A
En fait je l'ai pris car dans le magasin ils n'avaient pas le 5 normal.
Très peu de différences avec le 5 je suppose et le 10 est un peu gros pour trimballer en métro.

En fait il est plutôt "très différent".
Le 5A est dédié et conçu pour amplifier de l'electro-acoustique (nylon et acier). Il ne simule pas les mêmes signatures sonores d'amplis que les 5 et 10 "standards".
Non il a une simulation tube pour guitare électrique et je peux te dire que ça le fait très bien. Moi je voulais un bon clean et un encombrement minimum donc c est top et de toutes façons il y avait que le 10 X en magasin
Moi cela me convient parfaitement pour cet usage nomade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...