Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Juin 2015, 17:06
Moi je trouve qu'il est bien, mais bon je ne suis pas un pro...
  • Publié par
    peha
    le 09 Juin 2015, 17:51
Perso je n'ai aucun soucis pour utiliser amplitube (ou plug LePou) avec mon THR10.
Je n'ai pas de latence, et je n'ai pas senti de différences selon que je passe par le THR ou ma carte son.

Il faut juste faire attention au fait que le THR connecté en USB offre 2 canaux steréos en entrée.
Les canaux 1/2 envoient la simu d'ampli choisi sur le THR, alors que les canaux 3/4 envoient le son dry. Donc il faut bien bien faire attention a sélectionner les entrées 3 ou 4 dans amplitube ou sa STAN pour ne pas empiler les simu du THR et celle du soft.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Juin 2015, 17:53
Merci pour le tips
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • Publié par
    peha
    le 09 Juin 2015, 19:50
De rien, c'est toujours bon à savoir.
En plus on peut très bien utiliser les deux a la fois pour enregistrer en même temps le son wet et dry sur deux pistes.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Merci pour l'astuce.

En effet je ne faisais pas attention aux canaux et j'étais sûrement en Wet d'où un sentiment de qq chose de brouillon.
Bonsoir à tous

Très bientôt certainement des votres, reste plus qu'à trouver la perle rare à prix décent.
Je m'orienterai vers la version beige, le THR10 tout bête quoi

Son concurrent (pour moi) le micro cube gx 5W, mais tellement moins cher que ce n'est presque plus de la concurrence
nelson2005
Wango92 a écrit :
Oui... lire du MP3 sur le THR par l'USB c'est dégueulasse.

Encodé en 192 kpbs , je parie ton ampli et ta gratte que tu n'entends pas la différence .
Wango92
La différence avec quoi?

Le THR est mauvais en monitoring, ce à quoi on pourrait le destiner en l'utilisant comme interface audio.
J'ai des M-Audio BX8 sur une interface Motu, ce qui est du matos standard, et là-dessus, même du 128khz sonne mieux que du 320 sur le THR.

Dicton du jour : Chacun voit midi à sa porte...
nelson2005
C'est toi qui souligne que "lire du MP3 sur le THR par l'USB c'est dégueulasse" .
Ce à quoi je réponds MP3 192 Kpbs ou fichier original sans compression ca ne changera rien à l'écoute sur le THR ou autres (sauf si t'as des oreilles de chauve-souris) .

C'était tout .
Quoique si je peux tenter ton ampli et ta guitare

Et c'est bien dommage, moi qui pensais revendre ma Lexicon U42S pour financer en partie ce THR10
Wango92
nelson2005 a écrit :
C'est toi qui souligne que "lire du MP3 sur le THR par l'USB c'est dégueulasse" .
Ce à quoi je réponds MP3 192 Kpbs ou fichier original sans compression ca ne changera rien à l'écoute sur le THR ou autres (sauf si t'as des oreilles de chauve-souris) .

C'était tout .
Quoique si je peux tenter ton ampli et ta guitare

Bon ben on était donc d'accord...

Touche pas ma gratte...
Après 1 semaine d'usage, pas du tout déçue !!
J'ai enregistré un tout petit sample sur mon soundcloud (dans ma signature)
en UK Blues ma simu préférée
Lundi, je le fourre dans mon sac à dos pour sa seconde session de répétition en groupe
Bonne reverb, bon crunch en UK Blues et Dr Z mini.
Après ajustement des aigus et réglage du gain. Vraiment du bon matos Yamaha !!
casseoreille
Merci de nous communiquer ton avis positif. En effet, il est toujours délicat de conseiller un ampli. Nous avons tellement une perception différente et une recherche spécifique d'un son, que l'on a toujours peur de décevoir en conseillant tel ou tel ampli!

Nous voilà rassurés et persuadés que tu en feras un très bon usage avec tes gutares qui sonnent particulièrement bien!

Ta conclusion est très juste, il est vrai que l'on est rarement déçu, en instruments comme en amplis, par la marque Yamaha! Je pense tout particulièrement à mon synthé Yamaha , solide et musical, acheté en 1986, qui a fait le bonheur de mes enfants et qui enchante aujourd'hui mes petits enfants.
Oghkhood
Tout a fait d'accord, il n'y a qu'a voir la reputation du materiel de la marque aupres des zicos pro (ceux qui travaillent, pas les stars).

Cependant, je reste un peu sur le doute pour un usage en repet. Pour le coté nomade, 20/20 .
Le THR fait tres bien son boulot certes, mais pour jouer en groupe - meme du jazz a volume moderé - il est tres limité. Ou alors Talou, quand tu parles de repet, c'est sans bassiste ni batteur, car je vois pas le THR s'en sortir avec une section rythmique derriere.
Je parle en connaissance de cause car j'ai un 10C depuis peu, excellent pour jouer seul a volume de TV, mais pour jammer avec mon prof (juste deux guitares mais le Vendredi matin on peu faire du bruit ) , je lui prefere deja 1000 fois mon clone de Fender Champ, que je ne pousse pourtant pas des masses (vol a 3 ou 4 pas plus).
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 14 Juin 2015, 11:56
je confirme pour les répétitions (du jazz dans mon cas), en quart-quintet, c'est difficile de sortir du lot. Ça dépanne, mais on n'est plus dans la zone ou le THR excelle.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est un ampli d'étude, de voyage c'est pas vraiment conçu pour répéter avec. Encore qu'en sortant la sortie casque sur une sono ça doit pouvoir dépanner.

Maintenant c'est sûr que pour faire une répète en quintet jazz ça doit pas être topissime.

Pour ce genre d'utilisation je préconiserais plutôt un petit 15 W lampes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...