Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est un ampli d'étude, de voyage c'est pas vraiment conçu pour répéter avec. Encore qu'en sortant la sortie casque sur une sono ça doit pouvoir dépanner.

Maintenant c'est sûr que pour faire une répète en quintet jazz ça doit pas être topissime.

Pour ce genre d'utilisation je préconiserais plutôt un petit 15 W lampes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2015, 13:16
En fait ça dépend, si on joue à plusieurs à bas volume, par exemple avec une des deux personnes en acoustique, ou plusieurs personnes à vraiment doux volume, du chant non amplifié, ça va encore plus ou moins (faut pas de cuivre).

Dés qu'on monte forcément on quitte assez rapidement le domaine du THR.
Et là le son ne perce plus, devient déséquilibré, comme creux.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2015, 13:17
Un 15W lampes (en tout cas pour mon blues junior) c'est plutôt pour un groupe à bon volume avec basse et batterie.
Entre les deux, même un 1 ou 2W à lampes poussera bien plus qu'un THR.
BQE
  • Publié par
    BQE
    le 14 Juin 2015, 13:20
saulot a écrit :
Bah c'est un ampli d'étude, de voyage c'est pas vraiment conçu pour répéter avec. Encore qu'en sortant la sortie casque sur une sono ça doit pouvoir dépanner.

Maintenant c'est sûr que pour faire une répète en quintet jazz ça doit pas être topissime.

Pour ce genre d'utilisation je préconiserais plutôt un petit 15 W lampes.

Bien entendu, je ne l'ai pas acheté pour ça, mais il dépanne pour les répètes à la maison. Ça reste correct, largement !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2015, 13:26
Une des limitations du THR10C en répétition vient de la diffusion sur de petits HPs donc un spectre favorisé dans les haut médiums et aigus surtout dans la direction des HPs. Au minimum il faut bien le placer et puis dans le mix on ne voit pas trop le problème quand le bassiste fait son job.

Un exemple en répet (Il y a 2 guitares et c'est enregistré sur Zoom H2)
https://soundcloud.com/paulker(...)9-cet

Je l'ai utilisé (et l’utiliserai encore) mais notre batteur a une batterie électronique donc avec niveau sonore gérable. Mais au final j'ai repris mon H&K TM18 (qui est aussi assez transportable) même si la diffusion est encore un peu limitée (HP de 10").
Invité
oldiebutgoodies a écrit :
j'ai vu qu'il y avait des bricoleurs qui s'étaient fabriqués des sorties pour HP , mais bon faut jouer de la soudure
http://www.dropbox.com/s/yeqwr(...)p.jpg

http://www.dropbox.com/home/ya(...)d.jpg
sinon personne n'a essayé de le brancher sur une sono avec la sortie casque ... ???

j'ai voulu loader les fichier avec la modif et il me dit que le fichier n'existe pas

y a t-il quelcun qui possède ce fichier ?

j'aimerais en avoir une copie
merci d avance
deepcaster
[quote="collu"]
skarabee.nc a écrit :
ça m'intéresse aussi!

j ai trouvé ceci modif faite par un certain : THEAXEMAN

voici le lien pour ceux que ça intéresse

bonjour,
merci pour cette recherche et ces belles photos, c'est très intéressant, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt mettre des enceintes extérieures, un jour Yamaha sortira un "petit" 30w ? et peut être qu'un musicien essayera de remplacer les originaux Yamaha par des Fostex (si il y a cette taille)
cdlt
d.
Invité
[quote="deepcaster"]
collu a écrit :
skarabee.nc a écrit :
ça m'intéresse aussi!

j ai trouvé ceci modif faite par un certain : THEAXEMAN

voici le lien pour ceux que ça intéresse

bonjour,
merci pour cette recherche et ces belles photos, c'est très intéressant, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt mettre des enceintes extérieures, un jour Yamaha sortira un "petit" 30w ? et peut être qu'un musicien essayera de remplacer les originaux Yamaha par des Fostex (si il y a cette taille)
cdlt
d.

ces sorties peuvent aussi servir de sortie ligne vers une DI avec simulateur pour attaquer une console , chose qui n'est pas pourvue sur cet ampli , et qu'on ne vienne pas me dire que pour cela il y a la sortie casque ! je répondrai que le son qui sort de là est pourri et trop élevé pour servir de sortie ligne
voilà
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juin 2015, 08:59
Oui maintenant faudra voir si le son qui sort par les HP normaux n'est pas trop modifié pour répondre au besoin de cette "barre de sons".
Invité
Gzii a écrit :
Oui maintenant faudra voir si le son qui sort par les HP normaux n'est pas trop modifié pour répondre au besoin de cette "barre de sons".

il est clair que si tu lui mets 2 v30 le son sera different que le son produit par les 2 rikiki

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juin 2015, 09:42
Oh, à peine
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juin 2015, 11:32
Bon, j'ai finalement commandé un thr10. J'avais déjà eu le 10c qui m'avait bluffé.
Vu que je déménage dans un nouvel appart' où je serai plus limité niveau bruit, pas trop le choix de partir là-dessus pour jouer le soir.

Ce qui ne m'empêchera pas de toujours utiliser mes bon vieux 100w avec atténuateur la journée
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
skarabee.nc
Merci pour les liens de la modif.
Je vais tenter le coup un de ces quatre, ça peut être utile avec une Redbox ou PDI, et j'ai justement 2 V30 qui trainent, mais faut leur faire le cabinet (et j'ai pas envie d'être de corvée de chiottes : ...).
Quand à l'éventuel 30 Watts, j'suis pas du genre à attendre les hypothétiques améliorations futures

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...