Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais vu ta question mais n'ayant jamais entendu parler d'une V3 je ne peux pas répondre.
Rastacouair
C'est surtout que la prise casque n'a strictement aucun intérêt.

Le THR par nature peut descendre très très bas en volume.

Si le son est trop faible pour couvrir le bruit des cordes, suffit de le monter un peu, de toute façon si vos voisins entendent vos cordes à vide, ils entendront aussi le son du THR à volume équivalent, donc...
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Si moi ; avec mon chat , la journée , pour jouer à volume raisonnable et avec un bon rendu ( "correct" ) dans la meme pièce sans emmerder personne et l'obliger à sortir , la sortie casque est super utile.
Je parle par expérience
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Rastacouair a écrit :
C'est surtout que la prise casque n'a strictement aucun intérêt.

Le THR par nature peut descendre très très bas en volume.

Si le son est trop faible pour couvrir le bruit des cordes, suffit de le monter un peu, de toute façon si vos voisins entendent vos cordes à vide, ils entendront aussi le son du THR à volume équivalent, donc...


dites moi les gars ! c'est dans des maisons en carton que vous habitez ! non , parce que là vous êtes en train d’exagérer un petit peux avec vos bruit de cordes

olivier064
collu a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est surtout que la prise casque n'a strictement aucun intérêt.

Le THR par nature peut descendre très très bas en volume.

Si le son est trop faible pour couvrir le bruit des cordes, suffit de le monter un peu, de toute façon si vos voisins entendent vos cordes à vide, ils entendront aussi le son du THR à volume équivalent, donc...


dites moi les gars ! c'est dans des maisons en carton que vous habitez ! non , parce que là vous êtes en train d’exagérer un petit peux avec vos bruit de cordes



Premièrement t'as pas compris ( du moins mon propos ) et ensuite alors en raisonnant comme toi faut que tu dises à Yamaha qu'ils sont stupides de donner la possibilité à l'ampli de jouer moins fort que le bruit des cordes à vide , tu me suis ?

Et en l'occurrence je répète , au casque ca peut être utile pour tester / expérimenter etc...

Enfin moi je dis ça m'en fous et y a que du béton chez moi pas de carton

On discute de tous les cas de figures je vois pas où est le problème, si ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Oghkhood
C'est tout a fait vrai, le THR est un des seul amplis capable de sonner encore potablement a niveau moindre que la guitare a vide.

Et meme si cette perf est plutot inutile, c'est sa capacité a sonner a peine plus fort que ça qui est geniale, pas vis a vis des voisins mais plutot de ceux qui partagent ta vie la ou tu habite :

Pas besoin de jouer au casque, et tu beneficie d'une diffusion d'une autre qualité, sans pour autant empecher bobonne de suivre "poubelle la vie"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
olivier064 a écrit :
collu a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est surtout que la prise casque n'a strictement aucun intérêt.

Le THR par nature peut descendre très très bas en volume.

Si le son est trop faible pour couvrir le bruit des cordes, suffit de le monter un peu, de toute façon si vos voisins entendent vos cordes à vide, ils entendront aussi le son du THR à volume équivalent, donc...


dites moi les gars ! c'est dans des maisons en carton que vous habitez ! non , parce que là vous êtes en train d’exagérer un petit peux avec vos bruit de cordes



Premièrement t'as pas compris ( du moins mon propos ) et ensuite alors en raisonnant comme toi faut que tu dises à Yamaha qu'ils sont stupides de donner la possibilité à l'ampli de jouer moins fort que le bruit des cordes à vide , tu me suis ?

Et en l'occurrence je répète , au casque ca peut être utile pour tester / expérimenter etc...

Enfin moi je dis ça m'en fous et y a que du béton chez moi pas de carton

On discute de tous les cas de figures je vois pas où est le problème, si ?



ben non aucun problème ,ma question principale c'était de savoir si les murs de vos baraques étaient en carton , ça s’arrête là le reste ,je m'en fiche chacun pour soi et dieu pour tous




olivier064
Oui mais du coup , ce qui me vient en tete c est : De quoi je me mêle ??

( C'est pour taquiner , comme toi n'est ce pas )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
olivier064 a écrit :
Oui mais du coup , ce qui me vient en tete c est : De quoi je me mêle ??

( C'est pour taquiner , comme toi n'est ce pas )



je ne me mêle de rien c'était juste une question c'est tout !!!






















































moi aussi je taquine
casseoreille
Pas étonnant que le THR 100 n'intéresse pas grand monde lorsque certains sont contraints de jouer avec le casque avec leur THR5 ou 10!

Le casque je le supporte difficilement en vélo ou en moto, alors avec la guitare, non! Et ce, d'autant plus que cet ampli génial peut se jouer moins fort que le ronflement du voisin!
samho
On s'est posé la question ya qq pages à propos de la possibilité de jouer sans cab sur le THR100.
Je viens de lire ça sur la page Yamaha (partie Recording) :

Citation:
LineOut
High resolution connectivity

THR amp heads are equipped with XLR line outputs for connection to professional recording or live sound equipment. The speaker outputs don't even need a dummy load, so you can disconnect your speakers for silent recording or on-stage performance without having to worry about damage to your amp.


Ils n'en font aucune allusion dans le manuel.
Du coup
Invité
samho a écrit :
On s'est posé la question ya qq pages à propos de la possibilité de jouer sans cab sur le THR100.
Je viens de lire ça sur la page Yamaha (partie Recording) :

Citation:
LineOut
High resolution connectivity

THR amp heads are equipped with XLR line outputs for connection to professional recording or live sound equipment. The speaker outputs don't even need a dummy load, so you can disconnect your speakers for silent recording or on-stage performance without having to worry about damage to your amp.


Du coup



ben on avait donné la réponse plus haut

c'est un ampli a transitors donc on n'est pas obligé de connecter des hp
et c'est sans danger

samho
Ok merci.
Invité
samho a écrit :
Ok merci.



donc tu achetes ?
Biosmog
Ce qui est dangereux sur un transistor c'est la charge nulle, c'est à dire un court-circuit ou brancher un HP avec une résistance très faible, 1 ohm par exemple, je j'essayerais pas. Mais c'est quand même plus résistant au mismatch que du lampe.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...