Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est dangereux sur un transistor c'est la charge nulle, c'est à dire un court-circuit ou brancher un HP avec une résistance très faible, 1 ohm par exemple, je j'essayerais pas. Mais c'est quand même plus résistant au mismatch que du lampe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Ce qui est dangereux sur un transistor c'est la charge nulle, c'est à dire un court-circuit ou brancher un HP avec une résistance très faible, 1 ohm par exemple, je j'essayerais pas. Mais c'est quand même plus résistant au mismatch que du lampe.

donc tu achetes aussi ?

suis en forme aujourd'hui
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
J'achèterai peut-être le tien quand tu le revendras.
Parce que tu finiras de toute façon par le revendre, comme les autres que tu as encensés (kemper)...

Nan j'déconne, je te l'achèterai pas.
Invité
Raca a écrit :
J'achèterai peut-être le tien quand tu le revendras.
Parce que tu finiras de toute façon par le revendre, comme les autres que tu as encensés (kemper)...

Nan j'déconne, je te l'achèterai pas.

je vais de l'avant moi cher monsieur ! jusqu'au moment ou j'aurai trouvé ce que je cherche
et qui sait c'est ptt le grand jour ,en tout cas sur papier ça me plait
c'est du thr 10 en beaucoup plus costaud et leur VCM pour moi , c'est ce qui se fait de mieux en simulation
vcm = 105% LAMPES

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur le 10 je ne trouve pas, l'attaque est plus sèche, et le son me semble un peu différent (n'amortit pas autant certains effets ou pas pareil).

Mais c'est juste une différence, je m'en fous que le son soit strictement lampes ou pas, si j'arrive à quelque-chose qui me plait.
Et surtout si ça me donne envie de continuer à jouer !
Invité
Gzii a écrit :
Sur le 10 je ne trouve pas, l'attaque est plus sèche, et le son me semble un peu différent (n'amortit pas autant certains effets ou pas pareil).

Mais c'est juste une différence, je m'en fous que le son soit strictement lampes ou pas, si j'arrive à quelque-chose qui me plait.
Et surtout si ça me donne envie de continuer à jouer !

tout a fait
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Biosmog a écrit :

donc tu achetes aussi ?

Non, moi je suis parti sur tout autre chose, un truc où les mecs qui essaient, écrivent ça:

Citation:
Salut 3h30 du mat je rentre du premier concert ... c'était un bonheur absolu le mojooooooo!!!!! C'est vraiment du bonheur du grain du grain du grain de la personnalité whaouuuu putain c'était bon vivement vendredi on remet ça

Tu vois Collu, je n'ai jamais lu une review d'axe fx, de kemper, ou de THR en ces termes!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
Biosmog a écrit :

donc tu achetes aussi ?

Non, moi je suis parti sur tout autre chose, un truc où les mecs qui essaient, écrivent ça:

Citation:
Salut 3h30 du mat je rentre du premier concert ... c'était un bonheur absolu le mojooooooo!!!!! C'est vraiment du bonheur du grain du grain du grain de la personnalité whaouuuu putain c'était bon vivement vendredi on remet ça

Tu vois Collu, je n'ai jamais lu une review d'axe fx, de kemper, ou de THR en ces termes!

c'est que tu ne va jamais là

http://forum.fractalaudio.com/(...)04275
samho
  • Special Supra utilisateur
collu a écrit :
samho a écrit :
Ok merci.

donc tu achetes ?

Ya un truc qui me gonfle particulièrement ici comme sur le thread de l'axe c'est qu'il faut être absolument exclusif et sectaire, ce que je ne suis pas.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer le THR, l'axe et les amplis a lampes?
Faut-il nécessairement choisir son camp?

Oui, j'ai mis en vente mon axe, mais pour une raison bien précise : je n'ai pas le temps de tweaker et ça fait 2 ans que ça dure. Un tel matos de ce prix qui prend la poussière, ça me rend dingue.

Le THR, ça fait un sacré moment que les petits modèles me font envie. D'abord parce qu'ils sonnent bien et aussi parce qu'ils sont pratiques et qu'il est parfois inutile de sortir sa Ferrari pour aller acheter une baguette si je peux prendre cette métaphore. Et comme j'ai pris l'habitude de gratter un p'tit 1/4h le matin avant d'aller au boulot, c'est vrai qu'une solution plug and play me manque et je n'ai pas le courage d'allumer l'axe et sortir tout le bordel. D'ailleurs je prends l'acoustique la plupart du temps pour cette raison. Bref.

Le nouveau THR100 m'a l'air super. Vais-je l'acheter? J'en sais fichtre rien.
Peut-être que ça dépendra aussi de ce que veulent faire les mecs avec qui j'ai fait qq essais au mois de juin. Une chose est sûre, pour le live et les répètes, je veux un ampli simple et qui sonne.

Voila, je suis peut-être un extraterrestre aux yeux de certains mais je suis un adepte de l'Axe, un admirateur du THR et un inconditionnel des lampes.

C'est grave docteur?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Pareil !
Sauf que le THR100 ne m'intéresse pas.
Invité
Raca a écrit :
Pareil !
Sauf que le THR100 ne m'intéresse pas.

pas grave je te le ferai entendre
Invité
Biosmog a écrit :

Non, moi je suis parti sur tout autre chose

et c'est ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
THR100C
totoleheron
collu a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, moi je suis parti sur tout autre chose

et c'est ?

C'est pas ROHS.
Wango92
Salut à toutes.
Concernant le débat V1 V2 j'ai quand même constaté que la V1 que j'adule sur Les Paul, SG ou strat montée en SD little 59, sonne super dégueu lorsque j'y branche le nouveau double Shawbucker de chez Fender. À mon grand dam, d'ailleurs... Le son est nasillard. C'est un constat.
On pourrait donc admettre que le rendu des modélisations thr serait très largement différent en fonction des micros employés...
angel212
Wango92 a écrit :
Salut à toutes.
Concernant le débat V1 V2 j'ai quand même constaté que la V1 que j'adule sur Les Paul, SG ou strat montée en SD little 59, sonne super dégueu lorsque j'y branche le nouveau double Shawbucker de chez Fender. À mon grand dam, d'ailleurs... Le son est nasillard. C'est un constat.
On pourrait donc admettre que le rendu des modélisations thr serait très largement différent en fonction des micros employés...

1 er parole sensée depuis 30 pages !

Merci !!
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...