Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
whitelion a écrit :
collu a écrit :
whitelion a écrit :
On dirait que ça a la couleur des tubes

si c'est accès par tablette en bluetooth ou autre wifi, c'est très fort pour la scène ...

oui ! surtout qu'en général on fait pas tout les jours Forest national !
et dans les petits bistrots l'ampli se trouve en général juste derrière toi , coincé entre le bassiste et le comptoir

lollllllllll vraiment une grosse couillonade tablette wifi etc etc

si une tablette sans fil sur scène et répète permet l'accès à tous les paramètres de manière conviviale sans traîner un PC filaire-usb derrière soi, c'est pour moi un +.
La facade de l'ampli n'offre pas toujours le confort pour l'accès à certains réglages.

suis-je bête ,je n'y avais pas pensé

pardon !

Oghkhood
Volume, Master, Gain, EQ3bandes .... on meme pas tout ça sur plein de tres bons amplis, alors pourquoi s'emmerder avec un pad ?
Une fois les presets bien reglés (cad 2h de bidouille puis retour au reglage usine ) , le reste se fera au pied avec le pedal board ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
oups 2
ce lien déconne

Yamaha THR100HD and THR100H Modeling Amplifier Review by Sweetwater
samho
  • Special Supra utilisateur
Le dual en duo :

(Les liens vidéos n'ont pas l'air de fonctionner.)

Taper ceci dans google, c'est le premier lien :

Yamaha THR100HD and THR100H Modeling Amplifier Review by Sweetwater
aquinatis
Pour ceux qui s'étonne du prix, ok c'est pas donné, mais il faut quand même considérer un truc : c'est du dual amp, deux amplis, pas deux canaux. Chez moi je joue quasi toujours en stéréo , sur Marshall 2061x + FXamps ou Toneking. Pour ceux qui n'ont jamais testé, moi je trouve ça juste merveilleux, encore plus à bas volume: on a en permanence l'ampleur du gros son live, ou du son studio avec plusieurs pistes guitares. Et pour faire ca avec du lampes, ben pour le coup c'est pas 1500€ qu'il faut, mais 3000... Moi je trouve ça raisonnable, même si dans l'absolu ca les privera de la clientèle de ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Si c'est bon le tarif ne me paraît pas horrible non plus.
J'ai bien mis 300 dans un THR10 et je ne le regrette pas.

J'aimerais bien tester quand même, en dual amp on doit pouvoir faire des trucs bien sympas.
M. Hyde
J'aimerais bien voir en groupe aussi ce que ça donne, parce qu'avec des backing track c'est facile de sortir du mix
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
philling a écrit :
Un truc qui est étonnant, c'est qu'il n'y a qu'une boucle d'effets sur la Dual.
Dommage, vu que deux zikos peuvent jouer dessus !

C'est une boucle d'effets stéréo, avec les bons adaptateurs on peut y brancher deux pedalboards.
philling
Gzii a écrit :
philling a écrit :
Un truc qui est étonnant, c'est qu'il n'y a qu'une boucle d'effets sur la Dual.
Dommage, vu que deux zikos peuvent jouer dessus !

C'est une boucle d'effets stéréo, avec les bons adaptateurs on peut y brancher deux pedalboards.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
M.Hyde c'est pas pour te contredire et ne prends pas mal ma remarque...

Mais franchement tu as quoi comme ampli à lampes aussi polyvalent pour 600/700 euros ?
Ta comparaison ne tient pas.

C'est comme lorsque le THR5 est sorti à 200 euros... On le comparait à des amplis à lampes à 200 euros.

Un ampli à lampes qui offrirait les mêmes fonctionnalité et la polyvalence du THR100, faudrait plus voir dans les 3000 euros comme ça a été dit plus haut.

Donc non je trouve que ta comparaison n'est pas juste (ne le prends pas mal encore une fois c'est juste un avis et non une critique !!)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Quand je dis boucle d'effets stéréo c'est abusif, ça prend les jacks stéréo mais chaque côté de la stéréo est affectée à un des amplis.
C'est ce qu'il me semble avoir compris sur une des vidéos (sweetwater je crois, ou andertons).
aquinatis
Oui il y a bien une boucle par ampli. Deux quoi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
Pour ceux qui s'étonne du prix, ok c'est pas donné, mais il faut quand même considérer un truc : c'est du dual amp, deux amplis, pas deux canaux. Chez moi je joue quasi toujours en stéréo , sur Marshall 2061x + FXamps ou Toneking. Pour ceux qui n'ont jamais testé, moi je trouve ça juste merveilleux, encore plus à bas volume: on a en permanence l'ampleur du gros son live, ou du son studio avec plusieurs pistes guitares. Et pour faire ca avec du lampes, ben pour le coup c'est pas 1500€ qu'il faut, mais 3000... Moi je trouve ça raisonnable, même si dans l'absolu ca les privera de la clientèle de ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.

Oui, associé à la polyvalence de la modélisation, le double ampli semble être l'outil ultime: Stéréo, wet/dry ou alors une seule voie mais combiner deux grains différents: Un clean associé à un crunch poussé ça dépote avec une attaque franche et un grain bien sale.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...