Rastacouair a écrit :
M.Hyde c'est pas pour te contredire et ne prends pas mal ma remarque...
Mais franchement tu as quoi comme ampli à lampes aussi polyvalent pour 600/700 euros ?
Ta comparaison ne tient pas.
C'est comme lorsque le THR5 est sorti à 200 euros... On le comparait à des amplis à lampes à 200 euros.
Un ampli à lampes qui offrirait les mêmes fonctionnalité et la polyvalence du THR100, faudrait plus voir dans les 3000 euros comme ça a été dit plus haut.
Donc non je trouve que ta comparaison n'est pas juste (ne le prends pas mal encore une fois c'est juste un avis et non une critique !!)
Je le prends pas mal, le forum c'est un lieu de débat et j'entends tes arguments.
Mais regarde, dans ces prix t'as du bon Orange, Blackstar, Peavey, Engl, Hughes & Kettner, Laney, Line6, Egnater, Fender, Marshall rien que sur Thomann. Le marché est inondé d'amplis à 500-900€, pour tous les goûts, avec toutes les fonctionnalités, et à lampes !
Après, je ne critique pas le THR, j'ai le 10 et je sais que ça sonne super bien, et je pense que le THR100 peut, peut-être, faire aussi bien ou mieux que les amplis lampes plutôt entrée/milieu de gamme.
Mais en termes de positionnement stratégique, je sais pas si le marché est prêt alors que la tendance actuelle c'est plutôt de faire du tout lampe à petit wattage. Je trouve que 650€ pour le monocanal et 870€ pour le bi canal (prix Thomann) c'est trop cher. 650€ le bicanal ça aurait peut-être été envisageable, et 450€ pour le monocanal ça aurait plus adapté à mon avis.
Après, c'est ma vision perso, et je changerai peut-être d'avis un jour si j'essaie l'ampli et que ça déboite vraiment, mais au premier abord je trouve ça trop cher ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s