Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
olivier064 a écrit :
Bon je viens de commander le Dual , reporter à debut décembre l'envoi pour attendre les sous de nowel et si pas convaincu il sera à la vente dans un état parfait , vous pouvez demander autour de vous je soigne mon materiel et mes potentiels acheteurs ;-)

Bon c est seulement si il me plait pas hein

Question con : Les possesseurs actuels ont testé un sinlge amp sur un 1X12 ?

Je veux dire sur le principe c est parfaitement possible ? ( pour certaines raisons "pratiques " , ça me fera mon affaire souvent à la maison)

Apres j'ai 2X12 ? 4X12 etc... Ok mais je voulais savoir sur un 1X12

Merci! reception vers le 8/10 décembre



je veux te repondre vu que tu a comandé

c'est ma config actuelle 2x 1x12 electrovoice 12nl


et ça gueule (ceux qui connaissent ce hp savent de quoi on parle )

j ai aussi mesa 4x12 mais pas testé
olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon je viens de commander le Dual , reporter à debut décembre l'envoi pour attendre les sous de nowel et si pas convaincu il sera à la vente dans un état parfait , vous pouvez demander autour de vous je soigne mon materiel et mes potentiels acheteurs ;-)

Bon c est seulement si il me plait pas hein

Question con : Les possesseurs actuels ont testé un sinlge amp sur un 1X12 ?

Je veux dire sur le principe c est parfaitement possible ? ( pour certaines raisons "pratiques " , ça me fera mon affaire souvent à la maison)

Apres j'ai 2X12 ? 4X12 etc... Ok mais je voulais savoir sur un 1X12

Merci! reception vers le 8/10 décembre



je veux te repondre vu que tu a comandé

c'est ma config actuelle 2x 1x12 electrovoice 12nl


et ça gueule (ceux qui connaissent ce hp savent de quoi on parle )

j ai aussi mesa 4x12 mais pas testé


D'acc merci mais j'ai peut etre pas été super clair , je veux dire connecter une entrée donc un seul amp du dual si j'ose dire dans UN SEUL 1X12 ( en 8 ohms en l'occurrence)

C'est jouable ?

merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5643
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 15, 14:31
Zorzi a écrit :
Oui c'est exactement ce que j'attends depuis des années et des années. Ne jouant plus en concert, j'enregistre surtout. Est-ce que ce THr 100 peut enregistrer silencieusement donc sans lui adjoindre un cab ?

Voilà une demo qui me fait dire que cet ampli "sent" bon. Nous n'avons pas les mêmes buts en son, c'est sûr mais là je me suis dit qu'on doit pouvoir obtenir ce que l'on veut. Je l'ai mise directement à 9'40 pour aller aux essais sonores.

m42s
Assez convaincante cette vidéo.
rossano
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?



oui !
mais on peux aussi jouer avec les 2 amplis (reglages individuels ) uniquement sur un seul hp
guitarre dans input 1
et hp dans sortie 1 uniquement
select ampli via footswuitch 1 ou 2 , ou 1+2

content ?
Biosmog
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?



oui !
mais on peux aussi jouer avec les 2 amplis (reglages individuels ) uniquement sur un seul hp
guitarre dans input 1
et hp dans sortie 1 uniquement
select ampli via footswuitch 1 ou 2 , ou 1+2

content ?


wé, c'est du transo, ça fait tout.... mais mal

Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Biosmog a écrit :
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?



oui !
mais on peux aussi jouer avec les 2 amplis (reglages individuels ) uniquement sur un seul hp
guitarre dans input 1
et hp dans sortie 1 uniquement
select ampli via footswuitch 1 ou 2 , ou 1+2

content ?


wé, c'est du transo, ça fait tout.... mais mal





Non ça a l'air sympa , je me base perso sur ma GRANDE satisfaction de mon THR10 .

Au pire je renvoie ou revends si délai de renvoi depassé si ça me plaisait pas .

Si c est OK je vends mon HELIOS 100 et peut etre mon Crystal TR , j'ai trop de doublon chez moi en gros amp 100W et fender-like / clean amp.

Ou pas , on verra , on va déjà essayer tranquillement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
Biosmog a écrit :
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?



oui !
mais on peux aussi jouer avec les 2 amplis (reglages individuels ) uniquement sur un seul hp
guitarre dans input 1
et hp dans sortie 1 uniquement
select ampli via footswuitch 1 ou 2 , ou 1+2

content ?


wé, c'est du transo, ça fait tout.... mais mal



du transo qui sonne comme du lampes , une invention japonaise
rossano
thr 10 a vendre etat neuf

faire offre
Oghkhood
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?


Il m'a semblé voir la reponse sur le site de Yamaha (page ou pdf)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?


Il m'a semblé voir la reponse sur le site de Yamaha (page ou pdf)


J'ai pas très bien compris la question, mais mon humour sur les transo, c'était pour ça: en fait tu t'en fiches de brancher des HP ou pas, ou de la mauvaise impédance ou pas. Il faut juste faire attention lorsque le HP a une impédance vraiment très faible (ça s'apparente à un court circuit et ça les transistors n'aiment pas). Mais pour tout le reste, on est sur du transistor, c'est tolérant!
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok pardon je crois avoir compris , tu branches un amp dans chaque 1X12 c est ça ?

Donc deux amplis dont tu geres les lampes , type etc... dans un 1X12 chacun ? On est d'accord ?


Il m'a semblé voir la reponse sur le site de Yamaha (page ou pdf)


J'ai pas très bien compris la question, mais mon humour sur les transo, c'était pour ça: en fait tu t'en fiches de brancher des HP ou pas, ou de la mauvaise impédance ou pas. Il faut juste faire attention lorsque le HP a une impédance vraiment très faible (ça s'apparente à un court circuit et ça les transistors n'aiment pas). Mais pour tout le reste, on est sur du transistor, c'est tolérant!


Non t'as pas compris mais c'est pas grave j'ai eu ma réponse

Merci quand même ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ah oui, truc très important pour moi,

Les delay en façade ? Sur Clean comme drive ? Oui ou non ?

Merci !;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Zorzi
A priori, un delay c'est mieux dans la boucle si on utilise le gain de l'ampli
rossano
Zorzi a écrit :
A priori, un delay c'est mieux dans la boucle si on utilise le gain de l'ampli




j'allais le dire jamais un delay ou une verb avant la disto toujours après le préamp

parfois certains s amusent a mettre un chorrus ou un flange avant le drive pour obtenir un effect

sinon la regle pour avoir un effect bien propre , c est après la disto un point et puis c est tout

je vous demande de vous taire
olivier064
Zorzi a écrit :
A priori, un delay c'est mieux dans la boucle si on utilise le gain de l'ampli


Ca je sais, mais pour un lampe. Un transo j'en sais rien et sur le THR 10 ca passe d'où ma question ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...