Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Besoin d'un avis objectif d'utilisateurs svp du THR 100 :

Utilité du THR 100 SAN le cab stéréo Yamaha ( avec un 2x12 normal je veux dire)

C'est très bien " quand même ou du moins fidèle globalement aux sources nos des vids, des meilleures vid même ou franchement il faut absolument le cab Yamaha ?

Une réponse honnête svp je me permets d'insister :-)

Merci les gars
aquinatis
Si tu le câbles en stéréo ce sera aussi bien.... Tout seul en mono ça sera moins bien....ou alors faut deux 212
aquinatis
Une bonne solution à mon avis c'est de faire comme sur le cab Yam: un switch qui le passe de mono en stéréo.
rossano
olivier064 a écrit :
Besoin d'un avis objectif d'utilisateurs svp du THR 100 :

Utilité du THR 100 SAN le cab stéréo Yamaha ( avec un 2x12 normal je veux dire)

C'est très bien " quand même ou du moins fidèle globalement aux sources nos des vids, des meilleures vid même ou franchement il faut absolument le cab Yamaha ?

Une réponse honnête svp je me permets d'insister :-)

Merci les gars

honnetement !

j ai un 4x12 mesa v30 (que je peux cabler en mono ou en steréo)

et 2 1x12 electrovoice 12l c'est pas vraiment de la merde (comme on dit)

et je t'assure que je n ai nullement besoin du cab yamaha

je dit seulement que la qualité des vidéos est nettement inferieure a ce que je peux entendre en reel

c'est un vrai régal pour moi

olivier064
Non d'abord , avec toute ma sympathie pour m'avoir repondu , j'ai été clair dans le sens que je veux pas bidouiller en l'occurrence un Cab BOgner Oversized custom Shop pour uniquement me servir de mon THR100 alors que j'ai un BE 100 , Diezel , Superlead et consort à faire tourner dessus.

Là était le vrai sens de ma question à savoir si avec ce cab , ou un 4X12 toujorus "classique " , ça sonnait (tres ) bien .

Voilà tout :-)

Du coup Rossano tu seras fouetté et lynché en place publique si ça sonne pas si j'achète

Bon de toute façon je peux pas encore

Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
EDIT: Pardon je viens de bien relire la réponse de Rossano , ça ne me convient pas non plus du coup car pas de solutions à priori pour un CAB 2X12 "std".

Pas grave , merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben si mais ça ressortira forcément comme un seul cab, les deux amplis dans les deux hauts parleurs et pas un ampli par haut parleur.
Il n'y a pas de mystère.
olivier064
Gzii a écrit :
Ben si mais ça ressortira forcément comme un seul cab, les deux amplis dans les deux hauts parleurs et pas un ampli par haut parleur.
Il n'y a pas de mystère.

Ca j'avais biencompris merci , ce que je voulais c'était éventuellement des expériences avec ma config ( donc je re repete un cab 2X12 std) et savoir si ça sonnait (tres) bien , dans l'absolue

Bon stop pour ce soir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
aquinatis
ben ça sonnera mais à ce moment aucun intérêt à prendre le dual. Le but du jeu c'est bien de faire sonner deux amplis sur deux cabs. . Perso j'ai pris le cab Yamaha, c'est vrai que c'est pratique, qu'il est pas mal, plutôt joli en plus. Mais avant de l'avoir j'ai testé sur 2 212, un Orange et un Marshall, ben c'est largement aussi bien. Mais faut deux baffles
olivier064
aquinatis a écrit :
ben ça sonnera mais à ce moment aucun intérêt à prendre le dual. Le but du jeu c'est bien de faire sonner deux amplis sur deux cabs. . Perso j'ai pris le cab Yamaha, c'est vrai que c'est pratique, qu'il est pas mal, plutôt joli en plus. Mais avant de l'avoir j'ai testé sur 2 212, un Orange et un Marshall, ben c'est largement aussi bien. Mais faut deux baffles

Ok merci , là c est clair :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
EDIT: Pardon je viens de bien relire la réponse de Rossano , ça ne me convient pas non plus du coup car pas de solutions à priori pour un CAB 2X12 "std".

Pas grave , merci

TU LE COUPES EN 2

ou tu cables en mono/stereo (voir impedance )

ou alors tu restes avec ton 10
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je me disais qu'avoir les deux sons différents des deux amplis, même mêlés dans un seul cab, ça pouvait être intéressant.
Déjà ça fait comme deux canaux, chacun ayant un boost,
mais pour certains sons, mêler deux réactions différentes dans le temps pourrait avoir son intérêt (par exemple une certaine attaque et un son plus net avec un son plus sale).
aquinatis
Faut voir qu'avec un cab stéréo (ou 2 cabs), le THR100 dual et sa boucle stéréo, tu peux mêùme faire du wet dry à l'ancienne, avec tes modulations sur un des deux amplis, tes effets tout en "wet".
tiens faut que j'essaie ça pour voir...
olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :

Pas grave , merci

TU LE COUPES EN 2

ou tu cables en mono/stereo (voir impedance )

ou alors tu restes avec ton 10

Trop lol

Tu as lu correctement au moins mon message, le premier déjà ?

Car oui effectivement le 10 me suffit largement pour faire ce que j'ai à faire vu mon matos à côté si je ne peux pas avoir un TRÈS bon son avec un Cab 2x12 std

Pour le câblage et le reste j'ai déjà répondu donc stop
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
la nouvelle gratte yamaha sur un THR 100 HD direct console

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...