Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
la nouvelle gratte yamaha sur un THR 100 HD direct console

Healegal
Lao a écrit :
Indépendamment de tout jugement de valeur, je commence à penser qu'un topic dédié au THR100 serait assez pratique.

Ok, c'est la même marque, le même sigle et peut être une techno assez proche; mais ce n'est pas du tout fait pour la même utilisation et ça ne vise à la limite pas le même public. De plus les conversations sur les 2 sujets (THR10 et THR100) se mélangent et se gênent mutuellement. Je pense que les 2 populations auraient à y gagner.

Il n'y aurait pas un volontaire chez les nouveaux possesseurs de THR100?

Pareil. C'était pratique de parler du thr100 sur ce topic au début mais bon a force ceux qui veulent parler du thr10 ne trouveront que des infos sur le 100 dans les 50 dernières pages.
. Le thr100 est un ampli carrément différent dans son utilisation donc ca serait pas mal qu'il ai un topic dédié et que nous autres pauvres fous amoureux du 10, nous puissions continuer a en parler ici .
rossano
pas si différent que ça :

la même technologie (avec ampli + puissant incorporé )
on peux aussi s'en servir +- comme ampli de pratice el le mettant sur 20w
Healegal
rossano a écrit :
pas si différent que ça :

la même technologie (avec ampli + puissant incorporé )
on peux aussi s'en servir +- comme ampli de pratice el le mettant sur 20w

Mouais enfin pour moi c'est pas le même ampli quoi c'est comme si on foutais ensemble sur le même sujet le jcm800 et le jcm1.
Puis c'est pas la même utilisation du tout. Certes le 100 doit être très bien pour bosser chez soi m'enfin il doit quand même être moins voisins/femme friendly que le 10 niveau bas volume ^^. Puis bon pas le même prix, le même mode de simu...
Je m'en fou mais je me met a la place de quelqu'un qui voudrait des infos sur le 10 bah la il est sur de rien lire d'autres que des tests du 100 pendant les 100 prochaines pages du topic.
rossano
info sur le 10 ? ben ça fait un bail qu'il est sorti et il me semble qu'on ai déjà tout dit sur cette perle dans les 600 pages précédentes

mais si quelcun veux faire un topic sur le 100 pas de problemme
casseoreille
Je suis fan du THR10C mais je découvre avec intérêt le THR 100 et je ne dois pas être le seul à en juger par la réaction positive d'un bon nombre d'intervenants.

En dissociant le forum vous perdez un auditoire important, vous avez tout votre place ici : "Yamaha THR Amps User's Club"

Vous avez remarqué que le mot Amps est au pluriel et que ce forum peut fort bien convenir pour tous les amplis Yamaha nouveaux et à venir.
Wango92
casseoreille a écrit :

Vous avez remarqué que le mot Amps est au pluriel et que ce forum peut fort bien convenir pour tous les amplis Yamaha nouveaux et à venir.

Donc ça deviendrait pratiquement un topic marque.
Moi ça m'ennuie.
Un topic modèle est bien plus plaisant car mieux ciblé, à l'instar des groupes Facebook par exemple.
Ici, la moitié des messages ne m'intéressent pas du tout, il faut donc trier, perte de temps et d'énergie, même minime...
Il ne faut pas oublier que ce topic a été crée lorsque seul le 10 existait, l'apparition d'un nouveau modèle totalement différent en usages et caractéristiques remet en cause l'existence de ce topic sous sa forme actuelle.
aquinatis
Juste une remarque: à bas volume, le thr100 est tout aussi performant que le 10. Aucun pb pour ça. On joue avec le même son à volume minimal.
rossano
aquinatis a écrit :
Juste une remarque: à bas volume, le thr100 est tout aussi performant que le 10. Aucun pb pour ça. On joue avec le même son à volume minimal.

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Les deux m'intéressent mais ne sont pas dans la même gamme de prix et n'ont pas la même utilisation,
et même pour l'utilisation commune pas la même diffusion,
je ne pense pas que le 100 serve d'enceintes pour le pc pour les backtracks etc.

Les THR100 me paraissent mériter leur topic, et de toute façon je le lirai.
casseoreille
Sniff.....Sniff.... partez construire votre topic si vous voulez, on ira souvent vous rendre visite, parce que le THR 100 ne nous laisse pas indifférent, ainsi que votre passion pour cet ampli!
rossano
moi je reste ici , je suis bien

nicoslash
Je reste ici aussi ...je suis Yamaha ...et puis il sonne aussi chaud que le petit!
Oghkhood
Oui, le 10C est etonant de dynamique a tout petit volume. Apres le son n'est pas si bon que ca dans l'absolu, je le constate chaque fois que je passe sur mes autres amplis.
Mais il fait son job
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui, moi aussi je trouve intéressant de concentrer les discussions sur toute la gamme THR ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...