Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7140
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 18, 13:34
loicdulux a écrit :
J’essaierai bien! Je dois avoir un cable dans un carton... Mais je ne connaissais pas cette appli? Un lien?


THR Editor 1.1.0 ici : https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html

Ca permet de plus nombreux effets et réglages beaucoup plus fin des effets:
2 compresseurs
chorus-flanger-phaser trémolo
Tape echo
4 type de réverb
+ noise gate

Le mien est sédentaire maintenant et reste à demeure branché en USB sur le PC et me sert même de carte son externe et souvent avec le casque. J'ai programmé les cinq presets qui me conviennent à peu près pour tout et donc je ne me sert de l'éditeur qu'exceptionnellement. Mais je trouve que c'est utile.
La seule chose qui me manque c'est de pouvoir commuter de preset (ou d'effets) avec une pédale, mais la qualité des sonorités compensent ce manque
paupiettes
loicdulux a écrit :
Ouai quand on est pas sur on evite les 3 petits points

C’est bien combo...

on peut dire des conneries à condition de mettre un point.c'est noté....
Gau thier
loicdulux a écrit :
Salut Jerem! Comment va?

Le C comme Combo bien sûr



Jolie Strat!!
C'est quoi comme modèle?
casseoreille
Mon THR 10 C est posé sur mon ampli à lampes. Ce dernier est joué dans la journée et le THR dans la soirée! Je n'utilise pas les effets du THR, car il accepte super bien les pédales, je n'ai qu'à brancher mon câble sur l'un ou l'autre ampli pour avoir les mêmes sons de base, une musicalité approchante!

C'est un bon petit ampli qui permet de travailler et progresser sans gêner personne
lucbent
Le thr editor c’est pour pc ou Mac et est utile . L’application sur mobile dont le nom m échappe ne sert pas à grand chose: ralentir le tempo, et plus ou moins atténuer les guitares sur la chanson
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
loicdulux
jerem37 a écrit :
Bah ça va bien, merci l'ami
Un peu comme toi presque: numéro 2 fille avec 15 mois au compteur
Il est cool le C hein
J'aime pas la simu Mini et j'aime moins la US blues (plus sèche) que les 3 autres mais le reste est top
J'm'en sers plus très souvent vu que j'ai la chance d'avoir une petite chambre d'ami-pièce à zik et que le FX CP se gère bien à volume respectable, mais c'est sympa quand-même quand tu ta barres en WE dans la famille ou quoi, c'est portatif (j'ai acheté le gig bag assorti ) et ça permet de jouer


Ha le mien 17 mois! Pour l’instant de prime abord et qu’avec la strat, je les trouve toutes exploitables, bon les effets c’est un peu gadget, la reverbe un peu difficile à doser mais ca va..

Oui c’est vrai que le CP est tres gerable, pour peu qu’on ait une piece à part. Là dans le salon c’est top ce THR! Je regardais ca de haut, j’aurais plus jouer si je l’avais acheter bien plus tôt..
loicdulux
Lao a écrit :
loicdulux a écrit :
J’essaierai bien! Je dois avoir un cable dans un carton... Mais je ne connaissais pas cette appli? Un lien?


THR Editor 1.1.0 ici : https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html

Ca permet de plus nombreux effets et réglages beaucoup plus fin des effets:
2 compresseurs
chorus-flanger-phaser trémolo
Tape echo
4 type de réverb
+ noise gate

Le mien est sédentaire maintenant et reste à demeure branché en USB sur le PC et me sert même de carte son externe et souvent avec le casque. J'ai programmé les cinq presets qui me conviennent à peu près pour tout et donc je ne me sert de l'éditeur qu'exceptionnellement. Mais je trouve que c'est utile.
La seule chose qui me manque c'est de pouvoir commuter de preset (ou d'effets) avec une pédale, mais la qualité des sonorités compensent ce manque


Merci! Comme quoi il peut aller plus loin que son usage premier prévu donc... evolutif à coup de firmware si ils le voulaient? (Avec autres effets etc..)
loicdulux
Gau thier a écrit :


Jolie Strat!!
C'est quoi comme modèle?


Merci! Une CSB de MrClean du forum, à mes specs, black over gold inspirée d’une fender custom (mais en mieux bien sûr !)
loicdulux
casseoreille a écrit :
Mon THR 10 C est posé sur mon ampli à lampes. Ce dernier est joué dans la journée et le THR dans la soirée! Je n'utilise pas les effets du THR, car il accepte super bien les pédales, je n'ai qu'à brancher mon câble sur l'un ou l'autre ampli pour avoir les mêmes sons de base, une musicalité approchante!

C'est un bon petit ampli qui permet de travailler et progresser sans gêner personne


Exactement!
jerem37
loicdulux a écrit :
jerem37 a écrit :
Bah ça va bien, merci l'ami
Un peu comme toi presque: numéro 2 fille avec 15 mois au compteur
Il est cool le C hein
J'aime pas la simu Mini et j'aime moins la US blues (plus sèche) que les 3 autres mais le reste est top
J'm'en sers plus très souvent vu que j'ai la chance d'avoir une petite chambre d'ami-pièce à zik et que le FX CP se gère bien à volume respectable, mais c'est sympa quand-même quand tu ta barres en WE dans la famille ou quoi, c'est portatif (j'ai acheté le gig bag assorti ) et ça permet de jouer


Ha le mien 17 mois! Pour l’instant de prime abord et qu’avec la strat, je les trouve toutes exploitables, bon les effets c’est un peu gadget, la reverbe un peu difficile à doser mais ca va..

Oui c’est vrai que le CP est tres gerable, pour peu qu’on ait une piece à part. Là dans le salon c’est top ce THR! Je regardais ca de haut, j’aurais plus jouer si je l’avais acheter bien plus tôt..


c'est vrai que c'est quand-même vachement bien pour jouer en nomade. Je suis tout le temps sur piles perso (rechargeables). Je l'ai branché sur le mac une seul fois pour voir le logiciel, j'suis pas très calé en musique sur ordi donc j'utilise que à l'ancienne, straight amp quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Quitte à connecter sur ordi y a aussi Line6 mais pareil, j’ai préféré ne pas plonger dedans, sinon c’est sans limites dans le chipotage mais c’est sur cmest puissant!

Ca marche combien de temps sur piles?
Gau thier
loicdulux a écrit :
Gau thier a écrit :


Jolie Strat!!
C'est quoi comme modèle?


Merci! Une CSB de MrClean du forum, à mes specs, black over gold inspirée d’une fender custom (mais en mieux bien sûr !)


casseoreille
Pour revenir au THR 10C, les effets de cet ampli sont pratiques en pleine nature lorsque l'on joue sur piles, ou lorsque l'on joue à l'extérieur (incroyable facilité de transport).

Mais celui qui est attaché à ses pédales sera surpris par les performances de ce mini ampli. Une pédale chorus va lui apporter exactement la même musicalité que sur un ampli à lampes. Ma pédale Strymon El Capistan est mise en valeur par le THR qui donne un super tape delay, un bon son et une belle reverb. La MXR Carbon Copy pareil que la Strymon est bien acceptée et mise en valeur. L'équalizer MXR M108, 10 bandes, permet de sculpter le son en obtenant plus ou moins d'aigus ou de basses.

Et c'est bien dans ce domaine d'acceptation de toutes les pédales et d'obtention des effets recherchés, que cet ampli me surprend le plus, lui qui prend moins de place que mes pédales, il est remarquable et imbattable dans sa catégorie d'ampli d'appartement!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sauf que les effets en entrée ne profitent pas de la conception de l'ampli, et ne sont pas propagés de la même façon que la reverb ou le delay intégrés par exemple !

Mais ça marche, oui.
jerem37
loicdulux a écrit :

Ca marche combien de temps sur piles?


je crois qu'ils annoncent bien 8-10h chez Yamaha, et on est bien dans cet ordre de grandeur là au moins. J'en sais pas plus je me suis jamais retrouvé en rade
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
paupiettes
Perso,j'avais acheté des piles rechargeables dans mon mag de modélisme.
Elles sont utilisées pour alimenter les radiocommandes et on un très grosse capacité.
Avec un chargeur et deux jeux de piles, j'étais vraiment à l'aise niveau autonomie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...