Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Perso,j'avais acheté des piles rechargeables dans mon mag de modélisme.
Elles sont utilisées pour alimenter les radiocommandes et on un très grosse capacité.
Avec un chargeur et deux jeux de piles, j'étais vraiment à l'aise niveau autonomie.
aquinatis
Ah ben moi je tombe en rade à chaque fois hein ... :-) Mais oui 8-10h à peu près. Sauf que ça revient cher si tu joues beaucoup sur piles. Bon ça dépanne.

Pour les applis je pense que la question posée se référait à l'appli mobile, totalement inutile, et pas au THR editor, lui bien utile.
loicdulux
Merci Jerem et Paupiette

Oui dommage que le THR Editor ne soit pas dispo en appli..
caribou71
paupiettes a écrit :
Perso,j'avais acheté des piles rechargeables dans mon mag de modélisme.
Elles sont utilisées pour alimenter les radiocommandes et on un très grosse capacité.
Avec un chargeur et deux jeux de piles, j'étais vraiment à l'aise niveau autonomie.

Clair. Le mien tourne sur piles rechargeables et l'autonomie est excellente.
aquinatis
hum c'est vrai que c'est moins con que ce que je fais, à savoir foutre 10 balles de piles alcalines à chaque fois... :-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
loicdulux a écrit :
Lao a écrit :
loicdulux a écrit :
J’essaierai bien! Je dois avoir un cable dans un carton... Mais je ne connaissais pas cette appli? Un lien?

THR Editor 1.1.0 ici : https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html

..............

Merci! Comme quoi il peut aller plus loin que son usage premier prévu donc... evolutif à coup de firmware si ils le voulaient? (Avec autres effets etc..)
Je pense qu'ils pourraient effectivement faire progresser leur firmware mais visiblement, ils ont mis depuis leurs efforts de développement sur d'autres directions malgré le succès de ce type de produit.
D'ailleurs leur stratégie n'est pas très claire (ou pas "suivie"). Leurs effets sont de bonne qualité et pourtant ils ne se posent pas vraiment sur le marché des multi-effets (la série DG Stomp a été arrêtée). Au lieu de cela ils ont tout misé sur la simulation de fonctionnement d'ampli. Ils préfèrent peut-être se retrouver seuls sur de nouveaux créneaux.
loicdulux
Pas d’apres le namm, aucune rumeur de quelque sorte sur le net...

Maintenant qu’on pense que yamaha a racheté Line6, je vois meme pas pourquoi ils s’embêteraient!
Oghkhood
Surtout que l'appli de Line6 est un petit bijou
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
Oui certes, mais l'amplifi30 donne moins envie de se poser et jouer avec...

Sinon, est ce que quelqu'un a testé une pedale de loop avec?

D'après cette vidéo, ca se fait bien:

Sinon ici un pdf d'un mod pour une boucle, trop compliqué pour moi mais je partage ma recherche.

https://yamahamusicians.com/fo(...)=8197
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le problème avec une pédale de loop, c'est que soit on la met avant l'ampli et si on change de son, le loop change de son aussi,
soit on la met après la prise casque, et il faudra jouer au casque, ou avoir d'autres enceintes pour en récupérer le son.
loicdulux
Oui, c'est ce que je m'étais dit, bah, je jouerais sur le volume de guitare et micro, plutot que de toucher l'ampli. Ca, ca devrait le faire, non?

(Ca reste pour moi un ampli de travail..)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui bien sûr, d'ailleurs moi la plupart du temps je faisais ça en son quasiment clair juste en changeant de micro.
PetitJedi
J’utilise mon lopper Boss rc3 et ma trio créator band sur le thr 5 comme avec tous les autres amplis et aucun problème , pour dire vrai il s’en sort mieux que certains amplis à lampes que j’ai possédé et qui sortaient un son pourri avec la digitech trio
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur le 10C je branchais le MIX de la trio+ sur le AUX et le AMP sur l'ampli, comme ça je pouvais jouer en saturé sans que le son de la batterie/basse en pâtisse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...