Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Avr 2018, 00:26
Sur le 10C je branchais le MIX de la trio+ sur le AUX et le AMP sur l'ampli, comme ça je pouvais jouer en saturé sans que le son de la batterie/basse en pâtisse.
PetitJedi
Ah oui j’avais pas précisé que je n’utilise que Le clean avec le pédal board
olivier064
Deux petites impro one shot donc indulgence, y a un beau pain ou deux sur chaque avec le THR 10 canal modern , bed room--- volume

le soundcloud est le canal modern boosté avec un clone de Klon par Denis Malay du forum.

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc mes hommages aux anciens

Je viens pour un conseil: je suis à la recherche d'un son de gratte électrique potable et portable... et je n'ai pas envie ni la place d'avoir un matériel trop encombrant. J'ai essayé plusieurs trucs, notamment des VST (genre Bias FX) qui ne me donnent pas vraiment satisfaction, en particulier sur les sons clairs... Récemment j'ai essayé un THR10 que j'ai trouvé vraiment pas mal. Et puis en farfouillant sur le net, je viens de tomber sur une offre pour le THR 100H (la tête d'ampli simple) neuf à 300 euros (chez un célèbre distributeur allemand...), bref quasiment au prix des THR10 !

Du coup je me pose des questions et j'aurais besoin de vos lumières:
- est ce que les modélisations sont de meilleure qualité sur le 100H ou sont-ce les mêmes modélisations de base?
- si je prends le THR 100H, est-ce que la tête d'ampli rend indispensable d'avoir un HP dédié, ou est-il possible d'utiliser la sortie casque de la tête pour envoyer le signal de sortie (avec un adaptateur RCA) vers mon ampli Hifi et jouer sur ma chaîne? Le son sera-t-il fidèle à ce que j'aurais via un cabinet, différent ou tout pourri?
- compte tenu de tout ça, et sachant que je ne fais que très peu de scène, est-il plus logique de rester sur la simplicité et prendre un THR10 ?

Merci d'avance pour vos lumières!
Aurél
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
salut
tu peux oublier la sortie casque, sur le THR c'est bof bof.. le son est dégueulasse en disto.

Oui, il te faut une enceinte dédiée avec une tête. Si tu veux une solution potable et portable, prends le THR 10 ! Par contre pas de scène avec hein.. c'est juste bon pour chez soi, à volume TV.. Vu que tu dis que tu fais peu de scène, ça laisserait suggérer que tu en fais un peu.. et là, le THR10, ça va pas le faire du tout..!
rad a écrit :
salut
tu peux oublier la sortie casque, sur le THR c'est bof bof.. le son est dégueulasse en disto.

Oui, il te faut une enceinte dédiée avec une tête. Si tu veux une solution potable et portable, prends le THR 10 ! Par contre pas de scène avec hein.. c'est juste bon pour chez soi, à volume TV.. Vu que tu dis que tu fais peu de scène, ça laisserait suggérer que tu en fais un peu.. et là, le THR10, ça va pas le faire du tout..!

OK merci beaucoup, ça clarifie bien les choses! et sinon est ce que le 10C a un vrai intérêt si l'on joue en clair / blues rock (je suis pas très versé sur les grosses distos)?

merci!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je dirais oui (mais comme je l'ai je suis partial). Il y a une bonne palette du son clair jusqu'à une grosse disto rock en passant par des sons crunchy très malléables.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
nicoslash
Alors pour être passé au THR 100 après avoir adoré le THR 10 je ne peux te donner qu'un seul conseil: passe ton chemin . vite tombé en panne et remboursé tant mieux.
Pour les sons à part les Crunch le reste ca manque cruellement de gain.la boucle d'effet est pas transparente...bref très déçu au final.
Un mal pour un bien en achetant le bluguitar amp1 qui devrait rentrer dans tes critères et là je suis fan ! rien à redire pour la maison comme en concert !
Oghkhood
Une autre solution que j'ai pu comparer avec un THR :

Un multieffet a modelisation comme Line6, Boss, Zoom etc .... savent si bien faire, branché dans une ( ou 3 douzaines si ça te chante ) enceinte active large bande de sonorisation.

Dans mon cas, un Line6 Firehawk + enceinte d'occase a 50€ : mon pote avec son THR en revenait pas : je sonnais aussi bien que lui et a aussi bas volume.... a ceci pres que si je le voulais, je pouvais faire cracher ses 110w rms a mon enceinte.

Ancien proprietaire de THR10C, je ne regrette pas d'avoir changé pour ça : le Firehawk est aussi simple a gerer grace au remote, et la portabilité est a peine plus contraignante, et en tout cas mieux que meme un petit combo + pedalboard.
Et question sonoritéS ca n'a plus rien a voir, n'importe quel multieffet offre 20 fois plus de possibilités que le THR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Une autre solution que j'ai pu comparer avec un THR :

Un multieffet a modelisation comme Line6, Boss, Zoom etc .... savent si bien faire, branché dans une ( ou 3 douzaines si ça te chante ) enceinte active large bande de sonorisation.

Dans mon cas, un Line6 Firehawk + enceinte d'occase a 50€ : mon pote avec son THR en revenait pas : je sonnais aussi bien que lui et a aussi bas volume.... a ceci pres que si je le voulais, je pouvais faire cracher ses 110w rms a mon enceinte.

Ancien proprietaire de THR10C, je ne regrette pas d'avoir changé pour ça : le Firehawk est aussi simple a gerer grace au remote, et la portabilité est a peine plus contraignante, et en tout cas mieux que meme un petit combo + pedalboard.
Et question sonoritéS ca n'a plus rien a voir, n'importe quel multieffet offre 20 fois plus de possibilités que le THR

Ah là là ! tu rouvres les critères de choix! j'ai encore de quoi réfléchir et me faire quelques vidéos youtube pour me faire mon idée!
En tout cas merci pour ces tuyaux!
J'avoue que j'ai un peu peur qu'un pedalboard + enceinte fasse un peu double emploi avec les modélisations numériques que j'ai déjà sur mon ordi... J'aime bien le côté plug & play et la simplicité du THR, donc je me dis que je vais peut être plutôt partir dans cette direction.

Bon we !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour la simplicité, un Katana 100 aussi ça peut le faire et ça peut marcher fort (j'ai vu un guitariste/chanteur faire de la scène avec, non repiqué, il y a peu, et ça sonnait bien).
paupiettes
Jamais réussi à avoir un overdrive -crunch-disto convenable avec un multi-ef à moins d'y mettre une fortune..
doogy666
Question à deux balles (deja posee j'imagine), est ce que quelqu'un à deja branché une basse dans un thr5?? Je sais que c'est possible sur le 10 donc pourquoi pas. Comme j'envisage l'achat d'une basse tres prochainement ça m'evite l'achat d'un ampli pour debuter. Merci pour vos infos
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le 10 a une simu basse et une simu acoustique que le 5 n'a pas je crois.
deepcaster
bonjour,
vous exagérez un peu, beaucoup même, il m'a fallut 15 secondes pour trouver
une photo d'un Yamaha th5 !
un forum est là pour voir, discuter, donner son avis ou/et renseigner les "camarades" mais pour les questions "à la con"
alors qu'il y des réponses sur le site Yam entre autres il ne faut pas nous prendre des c.... il faut se bouger les gars!
bonne journée
d.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Peut-être que Doogy cherche simplement à savoir ce que donne une basse dans le THR5 en termes de rendu sonore...?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...