Oghkhood a écrit :
Une autre solution que j'ai pu comparer avec un THR :
Un multieffet a modelisation comme Line6, Boss, Zoom etc .... savent si bien faire, branché dans une ( ou 3 douzaines si ça te chante
) enceinte active large bande de sonorisation.
Dans mon cas, un Line6 Firehawk + enceinte d'occase a 50€ : mon pote avec son THR en revenait pas : je sonnais aussi bien que lui et a aussi bas volume.... a ceci pres que si je le voulais, je pouvais faire cracher ses 110w rms a mon enceinte.
Ancien proprietaire de THR10C, je ne regrette pas d'avoir changé pour ça : le Firehawk est aussi simple a gerer grace au remote, et la portabilité est a peine plus contraignante, et en tout cas mieux que meme un petit combo + pedalboard.
Et question sonoritéS ca n'a plus rien a voir, n'importe quel multieffet offre 20 fois plus de possibilités que le THR
Ah là là ! tu rouvres les critères de choix! j'ai encore de quoi réfléchir et me faire quelques vidéos youtube pour me faire mon idée!
J'avoue que j'ai un peu peur qu'un pedalboard + enceinte fasse un peu double emploi avec les modélisations numériques que j'ai déjà sur mon ordi... J'aime bien le côté plug & play et la simplicité du THR, donc je me dis que je vais peut être plutôt partir dans cette direction.