Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Peut-être que Doogy cherche simplement à savoir ce que donne une basse dans le THR5 en termes de rendu sonore...?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
slash78
ca passe, sans jouer trop fort !
SDMF
doogy666
Merci pour vos reponses. Oui c'est pour jouer à bas volume. Les membranes/hp sont identiques au thr10 donc j'imagine que c'est sans risque. Plus qu'à trouver une basse 👌. Bonne journee
Robzy
  • Special Top utilisateur
doogy666 a écrit :
Merci pour vos reponses. Oui c'est pour jouer à bas volume. Les membranes/hp sont identiques au thr10 donc j'imagine que c'est sans risque. Plus qu'à trouver une basse 👌. Bonne journee

A titre informatif, j'ai joué de la basse sur mon THR10. Franchement à bas volume le son est vraiment convaincant !!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
D'autant que le 10 a un voicing basse
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Rastacouair
J'ai échangé le mien contre le Vox, encore meilleur je trouve.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
Ca c'est tres subjectif. Le THR ayant une un valeur d'usage qui n'a rien a voir avec le son, l'appreciation depend directement du besoin qu'on a.

J'ai moi aussi vendu mon THR10C et suis tres content de ce qui l'a remplacé, a savoir un Line 6 Firehawk + enceinte active.... rien a voir avec un ampli format grille pain donc. J'ai eu l'occasion de boeuffer sur le matos ci-dessus, avec un pote qui jouait sur son 10C, c'etait impec pour nous deux.

Comme quoi le "c'est encore mieux" dans ce domaine, faut le presenter avec precaution
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
paupiettes
pas faux...je suis parti pour un boss katana mais le coté nomade du thr me manque...
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Jouant principalement debout, je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour le placement de mon THR. J'ai dans l'idée de le placer sur un pied et de l'incliner un peu vers le haut. Quelqu'un a déjà fait ça? Je me disais qu'un pupitre pourrait faire l'affaire, mais j'ai peu que ça soit un peu léger pour supporter le poids du THR.

Merci d'avance pour vos conseils
Robzy
  • Special Top utilisateur
travisbarker a écrit :
Bonjour tout le monde !

Jouant principalement debout, je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour le placement de mon THR. J'ai dans l'idée de le placer sur un pied et de l'incliner un peu vers le haut. Quelqu'un a déjà fait ça? Je me disais qu'un pupitre pourrait faire l'affaire, mais j'ai peu que ça soit un peu léger pour supporter le poids du THR.

Merci d'avance pour vos conseils

Perso le miens est sur mon bureau (même hauteur que mon pc donc) et même en jouant debout je trouve le son vraiment bon... Mais j'avoue jouer 90% du temps assis.

Pourquoi ne pas le mettre sur une étagère à hauteur de torse ?
Sinon, en attendant, je pense quand même qu'un pupitre fait l'affaire...
Oghkhood
Tu peux te faire raccourcir les jambes ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
travisbarker
Robzy a écrit :
Pourquoi ne pas le mettre sur une étagère à hauteur de torse ?
Sinon, en attendant, je pense quand même qu'un pupitre fait l'affaire...

Malheureusement rien pour le poser, à part le bureau, à proximité. Mais vu que je ne le branche pas (ou rarement) en USB, je me disais qu'un coin dédié, avec le pedalboard, serait une bonne idée, d'où la recherche d'un support. J'ai aussi regardé du côté des supports pour laptops, mais l'inclinaison est dans le "mauvais" sens pour le THR. Il existe des petites tablettes qui se fixent sur les pieds de micros/pupitres, mais elles ne sont pas assez larges.

Oghkhood a écrit :
Tu peux te faire raccourcir les jambes

J'ai bien évalué le pour et le contre, mais j'y vois quand même trop d'inconvénients...
Oghkhood
C'est vous qui voyez

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Il m'est arrivé deux ou trois fois de poser le mien sur un pupitre, RAS ; un THR 5 ou 10 n'est pas vraiment lourd : 2,8 kg pour le 10 et 2 kg pour le 5 selon les spécifications constructeur.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Oghkhood
Il y a pupitre et pupitre :

J'ai ca chez moi :

Pas de probleme c'est largement assez rigide et stable

J'ai aussi ça :

La, meme pas en reve

Apres, ca a deja ete dit et je d'accord la dessus, tu n'es pas obligé d'avoir ton THR a peu pres a auteur d'oreilles et/ou orienté vers. Ca n'a de reel interet que si c'est pour jouer vraiment tres bas genre cloison en papier journal ou Jeanette qui aime pas le rock.
tu peux tres bien jouer debout avec le THR posé sur une table ( je l'ai fait ), et leson est tres bon, l'effet stereo tres perceptible et on peu deja jouer tres bas aussi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
6cordes3micros
bonjour à tous et surtout aux utilisateurs de l'excellent ampli THR10.
depuis 2-3mois (je pense que c'est lors de la dernière grosse mise à jour de Windows 10), je ne réussis plus à enregistrer sur pc (avec l'appli Audacity) via le port USB du THR10.
Audacity affiche le message suivant : error while opening sound device etc.
j'ai tenté certaines actions trouvées sur le net : maj pilote son Steinberg, réinstallation Audacity , sans succès.
je m'en remets à vous ! des idées ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...