Forum Yamaha

Yamaha THR Amps User's Club

Aller à la page: ... 749  
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bombao a écrit :
yo les gars. Sujet traité je pense 3000 fois mais je cherche à mettre un looper sur le thr c'est possible ?

C'est peu pratique. Soit tu restes en son très clair, soit tu prends le son de la sortie casque dans le looper mais il faut ensuite un casque ou des HP à brancher à la sortie du looper.
Je ne me rappelle plus s'il y avait d'autres possibilités, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de THR.
Alerter un moderateur
phoebus33

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Je suis un guitariste plutôt débutant qui joue plutôt sur folk.J’ai acheté il y’a 2ans une Fender ainsi qu’un ampli vox mini5.Je l’ai joué un peu mais suis revenu surtout à ma folk.

Je suis en train de me remettre à l’électrique mais je suis pas fan de mon ampli, car je trouve pas qu’il sonne bien, peut être à tort, je joue pas bien mais j’arrive pas à le regler et trouver des sons me plaisant.

Du coup, je regarde d’autres ampli (Black star 5 ou 10,boss’katana et le thr)
La compacité est importante, c’est pour ça que j’avais pris le vox.je joue uniquement dans mon bureau à faible volume ou au casque pour pas déranger la famille.

Du coup, par chez moi j’ai trouvé un thr 10c à 160€ et un thr 10.2 a 240€.
Que pensez vous des tarifs?
J écoute plutôt du rock (téléphone, Rolling stones, red’hot,dire straits,Hendrix,mais aussi des trucs plus récents) et je souhaiterai jouer ce type de musique,ainsi que les sonorités blues. J’aime les plans blues.

Voilà,du coup, d’après vous y’a t’il un intérêt et pertinence à changer le vox?
- le Yamaha par rapport aux autres
-le 10c par rapport au 10.2,pa rapport à ce que j’écoute sachant qu’il y’a 100€ d’écart entre les 2.

Merci pour votre aide
Alerter un moderateur
mjolk
Special Ultra utilisateur

Gzii a écrit :
bombao a écrit :
yo les gars. Sujet traité je pense 3000 fois mais je cherche à mettre un looper sur le thr c'est possible ?

C'est peu pratique. Soit tu restes en son très clair, soit tu prends le son de la sortie casque dans le looper mais il faut ensuite un casque ou des HP à brancher à la sortie du looper.
Je ne me rappelle plus s'il y avait d'autres possibilités, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de THR.

J'avais testé avec un ditto, ça marchais très bien.
Alerter un moderateur
phoebus33

Bonjour,
Je viens d’acquérir un thr10c. Et j’ai besoin de trouver un casque pour jouer le soir. Avez vous des conseils sur des bon modèles à un prix raisonnable (Max 50€)
Merci pour vos réponses
Alerter un moderateur
Gzii

Tu es vraiment dans la même pièce qu'une autre personne ?
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.
(Et je trouve le son au casque pas terrible sur le THR10C)

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.
Alerter un moderateur
lucbent

D’apres Madame, le son des cordes à sec est même pire qu’avec un THR en sourdine

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Alerter un moderateur
Gzii

lucbent a écrit :
D’apres Madame, le son des cordes à sec est même pire qu’avec un THR en sourdine

Tiens oui j'ai eu la même réflexion.
Alerter un moderateur
phoebus33

La mienne ayant un sonar, car à l’étage pour dormir elle entend en bas, donc j’ai pas le choix si je veux jouer la nuit
Alerter un moderateur
kyutyu

Gzii a écrit :
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.

J'ai un thr10ii depuis 2 mois, je ne le joue quasiment qu'au casque et je trouve le son vraiment bien. D'ailleurs de manière générale je suis très content de cet achat
Alerter un moderateur
Gzii

kyutyu a écrit :
Gzii a écrit :

J'ai un thr10ii depuis 2 mois, je ne le joue quasiment qu'au casque et je trouve le son vraiment bien. D'ailleurs de manière générale je suis très content de cet achat

Le THR10 II est peut-être bien au casque. Le THR10C non. Enfin je n'ai jamais trouvé.
Mais surtout avec un tel appareil j'ai le choix de jouer au casque ou non, et pour moi si j'ai le choix ça sera non.
Alerter un moderateur
phoebus33

Gzii a écrit :
kyutyu a écrit :
Gzii a écrit :

Le THR10 II est peut-être bien au casque. Le THR10C non. Enfin je n'ai jamais trouvé.
Mais surtout avec un tel appareil j'ai le choix de jouer au casque ou non, et pour moi si j'ai le choix ça sera non.

Je sais pas comment vous faites a minuit pour jouer avec un ampli même à bas volume. Tout le monde est réveillé même si je suis au rez de chaussée
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha THR › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha THR :

Recherche Yamaha THR sur Thomann Recherche Yamaha THR sur Euroguitar Recherche Yamaha THR sur Music Store Recherche Yamaha THR sur Star's Music Recherche Yamaha THR sur Pourlesmusiciens
Page 749 sur 750 Yamaha THR Amps User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 749