Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2055
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 22, 16:42
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2057
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 22, 17:05
Ils pourraient peut-être rappeler Valls pour les aider il cherche du boulot.
Manuel Valls insistant avec Emmanuel Macron : ce poste dont il parle “à la Terre entière”
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Shampoo1
Il ne lui reste plus que Gala et le Gorafi pour apparaitre dans les médias.
Blow Up
Valls, ça devient vraiment pathétique. Il va finir dans la téléréalité ou chroniqueur chez Hanouna pour continuer d'exister. (et encore, même là c'est pas sûr qu'on veuille de lui)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2062
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 22, 19:40
chroniqueur de RMC et BFMTV c'est déjà un premier pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Plus personne n'en veut et comme dit un commentaire de l'article :

"Bientôt influenceur bronzage sur TikTok"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
casseoreille
bebear a écrit :
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
Les employeurs sont contraints d'augmenter leurs propositions de salaires pour avoir, malgré tout, peu de candidats.


Merci de prouver par l'absurde qu'avant, ils ne les payaient pas assez.


L'absurdité c'est de renoncer à un emploi, à des salaires de 1 700 euros portés à 2 200 euros. Certains ne recherchent pas réellement un travail, ils se complaisent dans une vie paisible.

En général je réagis peu à ce genre de propos provocateurs.... Si c'est de la provoc, bravo tu as gagné. Dans le cas contraire....

Je ne sais pas dans quel monde tu vis.... Les salaires qui passent de 1700€ à 2200€ ??? +29% d'augmentation!

Certes il y a des secteurs qui ont des difficultés à recruter et les salaires sont à la hausse, mais pas de 29%. Dans la restauration il y eu un accord d'augmentation de 16%, mais la rémunération minimale était sous le SMIC avant l'augmentation.

Et croire que les chômeurs se complaisent dans une vie paisible, ... comment dire, c'est méprisant pour la grande majorité des personnes qui sont au chômage. Tiendrais-tu le même discours en face à face avec des personnes qui galèrent au chômage ? Derrière un pseudo, c'est bien plus facile de faire la leçon!

Sur ces paroles, je te souhaite tout le meilleur, et surtout de te complaire dans ta vie paisible de bon citoyen courageux que tu es.


Si tu n'as pas connaissance des offres d'emplois actuelles, largement commentées par les médias, et bien je te confirme que les hausses de salaires proposées concernent des emplois de boulangers, bouchers....

Parce qu'il faut bien constater que le travailleur d'aujourd'hui recherche un emploi qui lui laisse la meilleure qualité de vie. Les heures de certains métiers font peur! Et ce nouvel état d'esprit touche toutes les professions. Exemple, même un jeune médecin ne veut plus exercer seul. Il préfère se regrouper à quatre médecins dans un centre médical afin de ne plus travailler comme les anciens, de 8 à 20-22 heures chaque jour. Nos jeunes médecins veulent exercer 35 heures et avoir, eux aussi, une certaine qualité de vie.

Même dans les métiers manuels pénibles, les employeurs recrutent des migrants dans les centres d'apprentissages. Tous les employeurs disent unanimement qu'à défaut de personnel ils seront contraints de fermer.

Les hôpitaux, les Ehpad, les organismes de travail à domicile ou d'auxiliaire de vie, recherchent du personnel avec une formation assurée et un salaire décent. L'hôtellerie et la restauration sont en difficulté et demandent à corps et à cris 300000 salariés dans des métiers très diversifiés, accessibles au plus grand nombre.

Et puis, écoutes et lis les médias, tous les jours des entreprises lancent des appels désespérés de personnels, à défaut, ils seront contraints de fermer.

Notre président n'est pas dupe, et comme moi, il est allé jusque dans la provocation pour dire aux gens de se bouger et d'aller voir sur le trottoir d'en face pour trouver un travail.

D'ailleurs, il a pour projet de ramener à zéro le chômage, pour que l'économie reparte, que l'Etat cesse de payer tant de chômage, et qu'au lieu de coûter cette population rapporte à l'Etat des impôts. C'est en France que l'on fait le plus de social, et le coût est important. Si tout le monde travaillait et versait ainsi pour sa retraite, on pourrait alors la prendre bien avant 65 ans!
Blow Up
Le plein emploi dans un système d'organisation libéral de l'économie et du capitalisme, c'est une très mauvaise chose pour le patronat.
Il faut conserver un taux de chômage important pour maintenir une compétition entre salariés afin tirer les salaires, les conditions et le droit du travail vers le bas .

Macron, n'est pas fou, il a aucun intérêt a lutter efficacement et durablement contre le chômage. Par contre, favoriser des sous-jobs de service sans évolution, du temps partiel, de l'uberisation, des contrats courts, des garanties sociales aux rabais etc... Pour y faire croire (sur le modèle anglo-saxon des contrats 0 heure, ou des travailleurs pauvres us qui sont obligés de cumuler 3 jobs pour survivre). C'est tout bénef, c'est bon pour les statistiques, et pour inspirer le radotage de cassotroll
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Blow Up a écrit :
Le plein emploi dans un système d'organisation libéral de l'économie et du capitalisme, c'est une très mauvaise chose pour le patronat.
Il faut conserver un taux de chômage important pour maintenir une compétition entre salariés afin tirer les salaires, les conditions et le droit du travail vers le bas .

Macron, n'est pas fou, il a aucun intérêt a lutter efficacement et durablement contre le chômage. Par contre, favoriser des sous-jobs de service sans évolution, du temps partiel, de l'uberisation, des contrats courts, des garanties sociales aux rabais etc... Pour y faire croire (sur le modèle anglo-saxon des contrats 0 heure, ou des travailleurs pauvres us qui sont obligés de cumuler 3 jobs pour survivre). C'est tout bénef, c'est bon pour les statistiques, et pour inspirer le radotage de cassotroll


Tu n'as rien compris et tu verras et comprendras enfin dans quelques mois!

Et, je t'invite à respecter mon nom, j'y tiens, je prends tant de plaisir à casser les oreilles que je mérite bien de conserver mon avatar. J'aime déranger les gens enfermés dans leurs convictions politiques.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2067
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 22, 23:57
casseoreille a écrit :
...
Tu n'as rien compris et tu verras et comprendras enfin dans quelques mois!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
C’est sûr Macron a intérêt à maintenir le chômage pour faire monter la contestation, plomber la relance, etc
Ça s’appellerait se tirer une balle dans le pied, je ne vois pas trop l’intérêt mais je dois être de droite sûrement
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Le plein emploi dans un système d'organisation libéral de l'économie et du capitalisme, c'est une très mauvaise chose pour le patronat.
Il faut conserver un taux de chômage important pour maintenir une compétition entre salariés afin tirer les salaires, les conditions et le droit du travail vers le bas .


Malheureusement je pense que tu as raison et que même si ça paraît fou le plein emploi n'est pas la réelle aspiration (du moins dans l'absolu) des politiques dans ce système économique.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le plein emploi dans un système d'organisation libéral de l'économie et du capitalisme, c'est une très mauvaise chose pour le patronat.
Il faut conserver un taux de chômage important pour maintenir une compétition entre salariés afin tirer les salaires, les conditions et le droit du travail vers le bas .


Malheureusement je pense que tu as raison et que même si ça paraît fou le plein emploi n'est pas la réelle aspiration (du moins dans l'absolu) des politiques dans ce système économique.

A choisir entre le chômage qui crée des problèmes, comme je l’ai dit plus haut, et le plein emploi qui créerait de la croissance il n’y a pas photo, ça tourne au conspirationnisme la
On peut ne pas être d’accord avec Macron mais pas obligé de dire n’importe quoi, faut écouter tous les économistes mêmes ceux de son bord

En ce moment sur backstage...