mjolk a écrit :
....
Je suis d'accord, arrêtons de faire venir de la pauvreté ce sera un bon début !
Tu tiens absolument à placer tes insinuations xénophobes.
Bon tu as visiblement déjà admis que la pauvreté générait la délinquance c'est un premier pas
La pauvreté en France n'a attendu l'immigration (révise ton histoire). Plus il y a d'immigrés plus le patronat est content car ça fait baisser les salaires. J'ai bossé dans une boite où on a compté 26 nationalités sur un seul site (cependant ça comprenait des gens en thèse). Devine qui avait les salaires les plus faibles rapport aux compétences ? Et d'un point de vue personnel la confrontation avec d'autres cultures et d'autres manières de voir est super enrichissante ; un musicien devrait le comprendre (je l'ai déjà dit mais puisqu'il faut se répéter).
La pauvreté n’apparaît pas ex-nihilo, plus les riches accaparent plus il y a de la pauvreté même pas besoin d’immigration pour cela (
Plus les riches sont riches, moins la croissance est forte: c'est le FMI qui le dit ).
C'est drôle que tous ces mécanismes économiques et sociologiques, vous n'arriviez pas à les admettre et les reconnaître lors que vous vous contentez des ragots de PMU sur les émigrés, le remplacement, et toutes ces idées haineuses.
Vous êtes totalement à côté de la plaque à cause de vos réactions épidermiques de bas étages.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.