Aaaaargh ... les crédits!

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bonjour, je suis en ce moment en train de démarcher les banques pour obtenir un prêt immobilier, je suis fonctionnaire donc ça aide mais les offres sont tellement différentes qu'il faut en voir pas mal pour se décider...
Ce message est donc une bouteille à la mer auprès des formeurs qui auraient déjà gouté aux joies de la propriété et de le contraction de prêt.
Y a t-il des bons plans, pas forcement connus, ou certains établissements à eviter?
TOUTE experience est bienvenue, merci d'avance.
Newsquier
Si ta banque te considère comme un bon client, il y a de fortes chances que ce soit elle qui te fasse la meilleure offre. En tout cas, c'est le premier établissement à contacter, ne serait-ce que pour avoir une base de comparaison. Ensuite, il ne faut pas hésiter à comparer les offres, à les mettre en concurrence et à négocier tout à la baisse.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
j'ai vu il y a quelques mois dans un magazine style capital ou que choisir, un article qui comparait les offres de credit, selon differents cas, couple, age, situation professionelle, apports, etc etc, et il faisait un classement des banques, et tres souvent, c'etais la poste qui arrivait premiere, donc je pense que tu devrais aller u jeter un coup d'oeil, si tu la pas deja fais.
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
La seule chose à savoir : TOUT est négociable
de l'assurance aux frais de dossiers, en passant par les pénalités en cas de remboursement anticipé ... et sans oublier bien sûr le TEG lui-même

tu peux aller sur les sites avec baromètres de taux (pour connaître les tendances), cela te donne tes fourchettes de négo possible.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
nicoreporter
En crédit immobilier, assurance comprise, tu dois pouvoir trouver actuellement à 3,5 % sur 15 ans, voire moins, tout cela dépendant de ta situation familiale. Au-delà, claques la porte... Le CSF propose 3,95 %, il faut négocier. D'autre part, renseignes toi sur le prêt à taux 0 du ministère du Logement : http://www.empruntis.com/credi(...)0.php
Voilà voilà...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A 3,5 c du variable et ca me parait trés risque pour un accedant à la propriete, les taux fixes se situe aux alentour de 4,5 , c vrai que la poste est bien placé, mais bonjour la galere pour le montage du dossier,

Bien sur il faut penser au pret a 0% de l'etat, mais egalement au pret complementaire distribue par EDF ou Gdf suivant le chauffage, en plus en tant qu'enseignant tu es en principe couvert par la mgen donc pas d'hypoteque de plus les assurances sur la vie sont moitié moins cher, je pourrai te faire un cours complet si tu veux etant un professionnel de l'immobilier
nicoreporter
Mes parents ont réussi à avoir du 3,45 % fixe sur 15 ans, assurance et frais de dossiers compris. Mon père est officier supérieur dans l'armée, ça aide, mais en tant que fonctionnaire, je suis sûr que tu peux trouver un taux approchant. 4,5 % fixes aujourd'hui, c'est largement trop à mon avis...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Invité
nicoreporter a écrit :
Mes parents ont réussi à avoir du 3,45 % fixe sur 15 ans, assurance et frais de dossiers compris. Mon père est officier supérieur dans l'armée, ça aide, mais en tant que fonctionnaire, je suis sûr que tu peux trouver un taux approchant. 4,5 % fixes aujourd'hui, c'est largement trop à mon avis...

c possible, si ils ont fait leur pret il y a 18 mois mois , les taux a l'apoque etant aux plus bas, mais ca m'etonne beaucoup que ce soit du vrai fixe, n'est ce pas u modulable?

Cela dit c'est possible, le banquier etudiant le taux suivant le risque, et tes parents avait peut etre un trés gros apport, des placements financiers en couvertures dans cette banque etc...

Le fait d'etre fonctionnaire n'est pas un avantage dans le cas d'un credit, car ce sont souvent eux qui ont le plus d'incidents bancaires, justement dû a l'accumulation de credit facilement octroyé aux fonctionnaire par le passe,
nicoreporter
Ils ont contracté le crédit début 2004. c'est bel et bien du taux fixe, ils ne voulaient pas se lancer dans le modulable, c'est bien trop risqué... Mais honnêtement, mes parents présentant des garanties super béton. Par contre, leur apport n'était pas si énorme que cela (1/4 de la valeur du bien tout au plus...)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Merci pour toutes les réponses!
Je pensais franchement pas en avoir autant!
Un peu ocupé (je viens de signer la promesse de vente yessss!), je reponds en retard...
Mon choix se porterait sur la poste: 0€ frais de dossier, 4,55% fixe sur 25 ans (je pense pouvoir négocier 4,45 peut être), 0,22% d'assurance avec MGEN mais pour la caution (qui n'est assurée qu'à hauteur de 130 000€) il faudrait rajouter 2300€ de crédit logement (je retouche 75% de cette somme à la revente mais c'est chiant à avancer).

Le CSF est une arnaque terrible: en partant sur 23 ans à 3,5% si les taux augmentent on passe jusqu'a 28 ans mais la mensualité ne bouge pas donc au final capitalisation ralentie (ie taux plus fort en fait) et allongement de durée. N'y allez pas, je pense qu'il y a mieux...

Désolé pour les détails techniques mais je suis à fond dedans et j'ai buté ma semaine de vacances à ça.
En tous cas merci à tous!
Gossard
wil78 a écrit :

Mon choix se porterait sur la poste!

c mon post qui ta aider ou tu y avait deja pensé avant ?
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Gossard a écrit :
wil78 a écrit :

Mon choix se porterait sur la poste!

c mon post qui ta aider ou tu y avait deja pensé avant ?

Non non c'est la rencontre avec le mec de la poste. Quand on montre le prêt aux autres banques, ils hallucinent un peu : certains ne prêtent même pas sur 25 ans alors que les prix pour des jeunes (comme moi) sont absolument intouchables en ce moment dans la region parisienne.
Fabienm
bon ben cool que tu aies trouvé
sinon, la plupart des banques ne font pas le 25 ans, pas pour des problèmes de garantie ou autre, mais juste parcequ'au dessus de 20 ans, les prêts deviennent très coûteux pour l'épargnant, même avec des taux bas.
moi ce qui m'emmerde dans la poste, c'est que quand tu vas poser un chèque ou autre, tu fais la queue avec tous les gens qui viennent poster une lettre !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...