Accident ( papibouzou help )

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
bin,c'est clair que c'est nul..les constats sont basés sur la bonne foi des gens...
Si tu ne signes pas le constat c'est 50/50 d'office...bien dégeulasse quand tu sais que tu n'es pas en tord...

Idem si l'autre n'est pas assuré tu trinques...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Lykan a écrit :

Ben si, quand même, le mec risque son boulot voir + si il pique. Y'a un bon de livraison côté envoyeur et côté recepteur. Si y'a une télé en moins entre les deux, le livreur est un poil soupçonné...

Nan nan, aucune enquête interne à la Poste, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas conseillé d'envoyer de l'argent liquide par la Poste...
Mais pour le coup de la télé, je trouve ça quand même très gros.

C'est beau le service publique!

Fin du HS, désolé d'avoir dévié!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Oui enfin, si tu dis jamais rien à l'assurance aussi...
Certaines fois, gueuler un bon coup ça marche (pas toujours certes mais parfois...)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tu pourrais porter plainte pour délit de fuite ???

Il m'est arrivé une histoire similaire, j'étais sur un petite route de campagne et un 4x4 qui arrivait fond de balle m'a littéralement arraché tout le coté de la bagnole !!!

Le mec s'arrete pas, je fait demi tour, appel de phare et tout le toutim le type s'arrete pas ... Je reléve la plaque et petit détour par la gendarmerie pour porter plainte sans souci !!!

Ils ont finalement retrouver le gars et on s'est arrangé ...
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Oui enfin, si tu dis jamais rien à l'assurance aussi...
Certaines fois, gueuler un bon coup ça marche (pas toujours certes mais parfois...)

J'peux vous en raconter des belles Au SAV SHARP ou je bosse
GuitaristeX
jeromeP a écrit :

Il m'est arrivé une histoire similaire, j'étais sur un petite route de campagne et un 4x4 qui arrivait fond de balle m'a littéralement arraché tout le coté de la bagnole !!!

Le mec s'arrete pas, je fait demi tour, appel de phare et tout le toutim le type s'arrete pas ... Je reléve la plaque et petit détour par la gendarmerie pour porter plainte sans souci !!!

moi j'me suis fais eclater le retro et j'ai failli me prendre un poteau et un arbre ... et j'etais a 40 ... bien a droite... Mother fu**
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
GuitaristeX a écrit :
jeromeP a écrit :

moi j'me suis fais eclater le retro et j'ai failli me prendre un poteau et un arbre ... et j'etais a 40 ... bien a droite... Mother fu**

En effet normalement tu peux porter plainte pour délit de fuite.
Sinon il te faut essayer de trouver un copain de copain de copain qui est gendarme ou policier et qui peut gentiment te chercher une identité à partir du fichier des cartes grises.
Y a pas un membre des forces de l'ordre sympa sur G.com par hasard ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Lykan a écrit :
Pour info il m'est arrivé un truc similaire :

Dans un parking cora, je suis sur la route qui traverse tout le parking, je fait gaffe à la priorité à droite, bref... A un moment je vois un mec à droite mais loin, genre à 100metres, largement le temps de passer. Je passe et en regardant à droite, je vois qu'en fait le mec fonce à + de 50km/h facile et qu'il est en train de saluer une gonzesse. Du coup il me voit pas, il me rentre dedans au niveau de la roue arrière droite, je part en tête à queue. Et il se barre sans que je puisse relever quoi que ce soit. La nana qu'il a salué (elle ne le connaissais pas du tout ) vient me voir, elle avait relevé le numéro de la plaque. Je passe à la gendarmerie pour porter plainte, et il me dise que ce n'est plus mon problème. Je passe chez mon assurance qui me dit qu'y avait priorité à droite, je l'ai dans le cul.
Heureusement y'avait juste de la tôle froissé et un petit parallelisme à corriger mais ptain c'est lourd comment les mec (assurance/fics) veulent pas se faire chier à enqueter un peu.

De mémoire il n'y a aucune priorité dans un parking, c'est le domaine privé, pas la route. Donc nimporte quel crash pour les assurances c'est 50/50.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Raphc a écrit :
De mémoire il n'y a aucune priorité dans un parking, c'est le domaine privé, pas la route. Donc nimporte quel crash pour les assurances c'est 50/50.

Bé sur le coup j'ai pensé pareil. Et je me suis souvenue que le parking du supermarché où je vais a du marquage au sol type "cédez le passage" blablabla... du coup, je ne suis plus sûre, ça m'a mis le doute
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Fabienm
Code de la Route :

Article R110-1

L'usage des voies ouvertes à la circulation publique est régi par
les dispositions du présent code. Il en est de même de l'usage des voies
non ouvertes à la circulation publique, lorsqu'une disposition du
présent code le prévoit.

-----
Un parking de supermarché est ouvert à la circulation publique, le 50/50 est une facilité utilisée par les assurances pour ne pas se prendre la tête, ce n'est en rien règlementaire.
Conclusion : si pas de panneau sur un parking public et pas de marquage au sol, priorité à droite.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Fabienm a écrit :
Code de la Route :

Article R110-1

L'usage des voies ouvertes à la circulation publique est régi par
les dispositions du présent code. Il en est de même de l'usage des voies
non ouvertes à la circulation publique, lorsqu'une disposition du
présent code le prévoit.

-----
Un parking de supermarché est ouvert à la circulation publique, le 50/50 est une facilité utilisée par les assurances pour ne pas se prendre la tête, ce n'est en rien règlementaire.
Conclusion : si pas de panneau sur un parking public et pas de marquage au sol, priorité à droite.

Ha la vache !
La source est sûre ?
Quand je suis allé à l'assurance, on a appelé ensemble le cora en question pour savoir si il y'a des marquages au sol. Le mec du cora a répondu non, donc le mec de la matmut : "bon ben voilà, pas de marquage au sol ---> priorité à droite, vous êtes en tort". Et moi bonne pomme je l'ai cru vu que je ne connaissais pas la loi des parking.
Quel enflure...

p.s : Je suis à la Matmut.

p.s 2 : En + je m'en rappel bien parce que c'était le 31 décembre 2005 vers 17h... Super le début de réveillon !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Ah merde, j'avions mal reughardez.
justman76
bon sinon pour mon cas, direction le procureur de la république, car je me suis renseigné et en aucun cas la police n'a le droit de me rejeter le droit à un PV...

Donc ca va chier !

Foiré de feinéants de poulets va !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
justman76 a écrit :
oui bin c'est ca, pas de marquage au sol dans un parking, priorité a droite...

Le mec de la matmut a dit bon lykan...

et pi le mec de la matmut a pas dit bon lykan, il a dit bon nouvel an.

En ce moment sur backstage...