adras a écrit :
Tout ça pour dire que c'est peine perdue.
non... ça dépend aussi de la bonne volonté de ton assurance (et de la qualité de service qu'elle offre dans ses contrats)
si l'assurance n'a aucun élement probant permettant de faire un recours contre l'assureur du fautif, c'est clair que c'est peine perdue. Mais avec l'immatriculation du véhicule et un témoignage d'une tierce personne (qui ne soit pas un membre de ta famille, tant qu'à faire), ça peut marcher sans problème, d'autant que pour les petits dommages (une voiture, meme démolie, c'est un petit dommage, comparé à un accident avec blessé grave ou mort), il n'y a pas de procédure judiciaire entre les deux assureurs mais un règlement "conventionnel" (pour simplier leur travail, les assureurs établissent entr eux des conventions permettant de régler les litiges simplement, sur la base de baremes)
et puisqu'il faut y aller de son petit exemple, j'ai trouvé un jour le retro gauche de ma twingo arrachée, et une carte de visite d'une personne travaillant juste devant le lieu du dommage, m'indiquant qu'elle avait noté l'immatriculation du camion qui en reculant avait arraché le rétro, et me laissant ses coordonnées pour recueillir son témoignage si necessaire. J'ai transmis la plainte et les coordonnées du témoin à mon assureur (MAIF) et j'ai été remboursé du remplacement de mon retro