Accident ( papibouzou help )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Popa Schultze a écrit :
Un camion de chez darty a accroché tout le coté de ma caisse et s'est tiré!A mon fils qui l'avait rattrapé il a menacé de lui casser la g...en assurant n'avoir rien fait! comme j'etais Prez d'un MC pur et dur( ) je n'ai eu aucun mal a trouver les témoins necessaires!


pas compris...
Find your own way.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • #47
  • Publié par
    adras
    le
Un bahut et ses 20 tonnes ont refait il y a quelques années le côté gauche de ma voiture, d'une extrémité à l'autre. J'avais témoins, description détaillée de l'engin, de l'immat au nom et au téléphone de l'entreprise, une description toute aussi précise du conducteur et un morceau de son pare-choc. Dans la minute, j'étais au commissariat, armé de ma mauvaise humeur et de mon bout de pare-choc, un brave inspecteur a pris ma plainte très gentiment tout en me précisant que, malgré tous les éléments en ma possession, même une confrontation l'impliquerait pas. C'aurait été sa parole contre la mienne.

Tout ça pour dire que c'est peine perdue.
claptonisgod
adras a écrit :
Tout ça pour dire que c'est peine perdue.


non... ça dépend aussi de la bonne volonté de ton assurance (et de la qualité de service qu'elle offre dans ses contrats)

si l'assurance n'a aucun élement probant permettant de faire un recours contre l'assureur du fautif, c'est clair que c'est peine perdue. Mais avec l'immatriculation du véhicule et un témoignage d'une tierce personne (qui ne soit pas un membre de ta famille, tant qu'à faire), ça peut marcher sans problème, d'autant que pour les petits dommages (une voiture, meme démolie, c'est un petit dommage, comparé à un accident avec blessé grave ou mort), il n'y a pas de procédure judiciaire entre les deux assureurs mais un règlement "conventionnel" (pour simplier leur travail, les assureurs établissent entr eux des conventions permettant de régler les litiges simplement, sur la base de baremes)

et puisqu'il faut y aller de son petit exemple, j'ai trouvé un jour le retro gauche de ma twingo arrachée, et une carte de visite d'une personne travaillant juste devant le lieu du dommage, m'indiquant qu'elle avait noté l'immatriculation du camion qui en reculant avait arraché le rétro, et me laissant ses coordonnées pour recueillir son témoignage si necessaire. J'ai transmis la plainte et les coordonnées du témoin à mon assureur (MAIF) et j'ai été remboursé du remplacement de mon retro
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Samu15
    le
claptonisgod a écrit :
J'ai transmis la plainte et les coordonnées du témoin à mon assureur (MAIF) et j'ai été remboursé du remplacement de mon retro


Je ne voudrais pas rentrer dans un débat bonnes et mauvaises assurances, parce que ça dépend aussi des conseillers sur lesquels on tombe, mais je dois dire que moi aussi à la MAIF je les trouve arrangeant (par exemple je n'ai pas eu de malus une fois où quelqu'un est rentré dans ma voiture en stationnement puis a pris la fuite, ils ont considéré que le fait que j'aie porté plainte établissait ma bonne foi).
papibouzou
Il faut quand même savoir que dans le forfait de chaque assurance automobile est inclus une partie au titre des défenses et recours.
Ca veut dire que la société d'assurance empôche une certaine somme
et en contrepartie, elle s'engage à faire le nécessaire pour
retrouver le conducteur adversaire par l'intermédiaire de l'immatriculation relevée. ( elle le fait quand même lorsque le conducteur est étranger). Au lieu de cela, la société d'assurance exige une plainte qui a pour résultat que c'est la Police ou la Gendarmerie qui va mener l'enquête et identifier ce conducteur à sa place. C'est tout bénéfice pour la société d'assurance,
car dans cette affaire, elle ne s'engage pas alors qu'elle devrait le faire. Au final le résultat est identique, çà se termine par uun constat amiable pour la victime.
La plainte pour délit de fuite ne sera utile que pour faire condamner ce conducteur et non pas pour bénéficier de dommages et intérêts sauf en matière d'accident corporel (mais le constat est obligatoirement traité par la Police ou la Gendarmerie). La plupart du temps, le Procureur de la République ne poursuit pas et exige un règlement à l'amiable sauf dans les cas graves.
Dans le cas du rétroviseur cassé lors du croisement de deux véhicules; c'était de toutes façons, 50/50; même avec un témoin.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Toumové
Sinon, en relevant le nom de l'entreprise de transport (si tu as le nom de marqué sur le véhicule) et en appelant, il y a aussi moyen de s'arranger. Il y a des gens de bonne foi dans tous les secteurs d'activité.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Fluctua, copyright à moi
Me souviens quelqu'un avait accroché mon pere un jour, il avait noté la plaque, et une fois a la gendarmerie(ca m'a fait chier dy aller avec lui^^) il a demandé a ce qu'on s'occupe de l'affaire ils lui ont dit qu'il étaient occupé et qu'ils n'avaient pas le temps: résultat il est resté pendant 1h en tournant en rond(et toutes les 5 minutes il redemandait lol et il avait noté les noms des mecs pour faire genre qu'il allait voir leur supérieur) pour bien leur faire comprendre qu'il allait les faire chier jusqu'au bout et ils ont fini par s'occuper de l'accident et il a été dédommagé... Faut avoir le temps
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur backstage...