Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Zouloustation35 a écrit :
Bertrand69

toi qui voulais ouvrir un PEA au début de ton poste,
sache que le Conseil Constitutionnel vient de validée, après l’Assemblée Nationale, l'assouplissement du fonctionnement du PEA (les retraits entre 5 et 8 ans n’entraînent plus la clôture du plan).
autant les prendre en direct alors.
Zouloustation35
Oui et non, ça dépend de tes stratégies d'investissements.
Tu peux aussi considérer avoir les deux.
MIA WALLACE a écrit :
est-il moral de gagner de l'argent sans travailler ?


Gérer des placements financiers est un métier. Mais effectivement, depuis la crise de 2008, il s'est beaucoup automatisé (et réglementé), les directions financières et surtout les branches asset ont ainsi réduit leur personnel. D'ailleurs, les secteurs banque et assurance, connaissent actuellement une crise structurelle qui rappelle celle de l'industrie au début des années 90.

Le principe de l'actionnariat est aujourd'hui un non-sens (disons très loin de son modèle originel). C'est pour cela que je conseille soit de prendre des actions d'entreprises identifiées soit de faire du private equity.
Zouloustation35
Pouffy a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
est-il moral de gagner de l'argent sans travailler ?


Gérer des placements financiers est un métier. Mais effectivement, depuis la crise de 2008, il s'est beaucoup automatisé (et réglementé), les directions financières et surtout les branches asset ont ainsi réduit leur personnel. D'ailleurs, les secteurs banque et assurance, connaissent actuellement une crise structurelle qui rappelle celle de l'industrie au début des années 90.

Le principe de l'actionnariat est aujourd'hui un non-sens (disons très loin de son modèle originel). C'est pour cela que je conseille soit de prendre des actions d'entreprises identifiées soit de faire du private equity.





je n'avais pas vu ce poste ridicule !!!


....................

Au SECOOOOUUUUURRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!
oldamp
T'as hiberné pendant un an ?
Zouloustation35


Bah zut alors !!! ................... que le temps passe vite !!!!


Merci mon vieil ampli de me ressituer dans le temps

on a toujours besoin d'un guide.


oldamp
Le confinement c'était seulement deux mois Même pour la Bretagne en zone gros rouge
Zouloustation35
En parlant du confinement et du covid-19,
j'aurais pu passer içi et vous parler de la volatilité sur les marchés en période de "crise".

Bon, pour parler finance et investissement, je me glousse déjà des
futures directives du gouvernement pour venir faire semblant de s'occuper de vous,
avec leurs grandes directives de l'épargne du Français et de la relance économique, et se sera apparement pour septembre.

Depuis qu'ils sont au courant que l'épargne forcé est débordante, que les dépots sur livret A ont tous cassés et que les comptes titres ont explosés.
Ils vont pas vous louper !!!


On va bien rigoler.

Invité
J'ai craqué, j'ai pris un portefeuille d'actions

@Blow Up: je t'envoie mon adresse en MP pour que tu viennes me chercher en personne quand ça sera le Grand Soir
BluesBarbu
Dés qu’à l’extérieur ça sent la merguez : fuis !
Blow Up
Les listes sont déjà prêtes, nous avons de très bons informateurs infiltrés. Et je serai intraitable comme commissaire du peuple.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
ils seront combien à venir me chercher ? J'anticipe afin d'avoir suffisamment de 8,6% à leur offrir.
oldamp
C'est dommage d'avoir tant attendu, le grand creux c'était en mars 2020 !
Invité
J'avais pas de quoi investir en mars 2020.
oldamp
Et tu vas choisir quoi ? Dividendes ou croissance ? Les deux à la fois c'est (très) difficile !

En ce moment sur backstage...