Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 31 Jan 17, 14:25
Ce topic suinte la droite et la vieillesse !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Ce topic suinte la droite et la vieillesse !
et encore, MIA n'a pas ouvert de topic sur les propriétaires, la on serait en plein dedans.
Blow Up
Ah l'épargne, mais aussi les problèmes d'état des lieux avec les locataires, les assurances vie, les soucis de prostate et les monte-escaliers. Je pense qu'on est au cœur des préoccupations des français en 2017 sur ce topic.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
vaut mieux anticiper plutôt que de compter sur un RU utopique qui n'arrivera jamais.
Tu fais comment toi avec tes 3 gosses, tu mets pas de côté pour leur avenir ?
Ou bien tu leur dis bien sagement que "demain c'est le grand soir" ?
Après t'es pas à plaindre avec tes 3500 boules par mois minimum.
Blow Up
2 enfants, et c'est plus 3000 que 3500 en moyenne, avec la moitié qui part en loyer engraisser des propriétaires fonciers/bullshit jobs comme MIA, il ne me reste pas pas grand chose pour épargner.
Avec le RU j'aurai moins de soucis pour le financement des études de mes filles, et économiquement ce serait plus malin que de continuer de gaver les banksters avec de l'épargne, vu ce qu'ils en font.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
déjà comment on peut mettre 50% de ses revenus dans son loyer ?
Pourquoi tu achètes pas, au moins ça ne te fait pas de l'argent perdu.
Surtout que ton job tu peux le faire de n'importe ou, t'as vraiment besoin d'être en banlieue parisienne pour bosser ?
Blow Up
Non, je suis obligé d'être en région parisienne pour mon taf, tout est hélas super centralisé 80% de mes clients ou des rendez-vous pro que j'ai avec des boites sont à Paris intramuros ou dans la proche banlieue.
Vu les prix délirants de l'immobilier en région parisienne, ce n'est pas vraiment envisageable (je ne parle même pas de l'apport minimum que je n'ai pas et encore il faudrait que mon dossier de crédit soit accepté avec mon activité et le peu de garanties que j'ai). Et sur le moyen terme, c'est pas forcément plus intéressant d'être propriétaire que locataire.

Mais les taux d'intérêt très bas en ce moment, ça permet surtout à ceux qui ont déjà du capital de le faire fructifier, pas à ceux qui n'en ont pas de s'en constituer en accédant à la propriété.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE

Blow ? Acheter ????
"La propriété c'est le vol !!"

(Et c'est bon pour le rentier qui s'engraisse sur son dos de travailleur )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Blow Up a écrit :
Non, je suis obligé d'être en région parisienne pour mon taf, tout est hélas super centralisé 80% de mes clients ou des rendez-vous pro que j'ai avec des boites sont à Paris intramuros ou dans la proche banlieue.
Vu les prix délirants de l'immobilier en région parisienne, ce n'est pas vraiment envisageable (je ne parle même pas de l'apport minimum que je n'ai pas et encore il faudrait que mon dossier de crédit soit accepté avec mon activité et le peu de garanties que j'ai).

Les taux d'intérêt très bas en ce moment, ça permet surtout à ceux qui ont déjà du capital de le faire fructifier, pas à ceux qui n'en ont pas de s'en constituer en accédant à la propriété.
tu peux pas acheter un petit pavillon en banlieue ? Ou même hors région parisienne, les rdv t'en as pas tous les jours, et puis ça peut se faire via skype maintenant.
On y gagne en qualité de vie et en tranquillité, je suis passé de villeurbanne (banlieue pauvre et populaire de Lyon 6ème) à la campagne, et je ne regrette pas. J'ai juste 20 minutes de transport en commun pour aller bosser.
MIA WALLACE
8O
Depuis quand villeurbanne est dans le 6 ème? ???
Mouais......banlieue du 6ème. ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
C'est un choix de vie, en 2012 j'ai déménagé au fin fond du 77 vers Provins, c'est très joli la campagne et le cadre de vie, mais je ne suis pas resté. Quand on contrebalance avec les 1 ou 2 heures de trajets quotidiens dans les embouteillages et les transports bondés (sans parler des clients qui ne se déplacent pas), mes filles qui râlaient parce qu'elles ne voyaient plus leurs copines, qu'elle s'ennuyaient, qu'elles ne pouvaient pas continuer leurs activités (conservatoire, graphisme etc...)
Ma femme pareil et moi aussi, la tranquillité c'est bien, mais ne plus trop croiser d'amis, avoir la flemme de bouger pour des concerts, des expos, des soirées, alors que ça peut s'improviser en quelques minutes, c'est un peu chiant. Quand je serais vieux, peut être, mais pour le moment, me mettre au vert, c'est pas pour moi. Je préfère perdre de l'argent que de perdre des heures de ma vie dans les transports et les trajets journaliers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jan 17, 16:30
Ce daubic petit-bourgeois est absolument répugnant
pikooz
Je plussois !
ZePot a écrit :
Ce daubic petit-bourgeois est absolument répugnant


Au contraire en faisant de grands écarts dignes des plus belles contorsions dont est capable Quantat, on peut trouver ça extrêmement rock 'n roll !!!
hercule01
L assurance vie en fonds euros c'est bien parce que grace à la méthode de valorisation on ne peut pas perdre d'argent mais la rémunération va tendre chaque annee vers 0.
Par ailleurs il y a un risque rarement énoncés par les assureurs.
pour des raisons systémiques un peu compliqué à exposer ici Michel sapin à fait passer une loi cet été visant à bloquer les épargnants en cas de sorties massives de la part des épargnants.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Un bail-in est peu probable sur les comptes de depot des particuliers.

Pour ceusses qui neanmoins craindraient il suffirait en l'etat actuel de la legislation d'ouvrir plusieurs comptes dans differentes banques en veillant que chacun de ceux-ci n'excedent pas 100 000 €.

Perso, pour moi, le probleme ne se pose pas (encore ?) hélas

Tiens, un article interessant sur le sujet

http://www.revue-banque.fr/ris(...)terne

En ce moment sur backstage...