Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un bail-in est peu probable sur les comptes de depot des particuliers.

Pour ceusses qui neanmoins craindraient il suffirait en l'etat actuel de la legislation d'ouvrir plusieurs comptes dans differentes banques en veillant que chacun de ceux-ci n'excedent pas 100 000 €.

Perso, pour moi, le probleme ne se pose pas (encore ?) hélas

Tiens, un article interessant sur le sujet

http://www.revue-banque.fr/ris(...)terne
hercule01 a écrit :
Salut
À noter que les dividendes sont une sortie de cash de l'entreprise. Mécaniquement l'action décote du montant du dividende distribué. Ce que l'on gagne en dividende on le perd donc en capital. Mais in considère que une boîte versant des dividendes régulièrement est une boîte bien gérée ce qui est bon signe pour l'avenir.

.


L'indice Dax est calculé avec les dividendes reinvestis
Invité
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.


Ah! tu es assistant parlementaire?
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.


Ah! tu es assistant parlementaire?
non, et pas non plus ministre du budget.
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.


tu t'es vraiment mal débrouillé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.


tu t'es vraiment mal débrouillé
dommage que Rasta soit banni, il m'aurait expliqué comment financer une CC.
Bertrand69 a écrit :
Le PEA attendra un peu, j'ai investi ce week end dans une Gibson Les Paul.
Je tiens néanmoins à rassurer les raclures gauchistes et les neuneus de droite, le financement ne provient pas de détournement d'argent public ni d'un compte caché en suisse.



Je suis une grosse raclure de gauchiste, mais comment te jeter cette pierre tu as le droit de vouloir sonner un minimum, puis bon c'est une std, péné elle c'est trou historique (normal en s'appelant fion) qu'elle pouvait se faire claquer ...
Invité
c'est une Trad que j'ai pris.
Blow Up
C'est une très bonne idée de placement, les meubles signés et la décoration d'intérieur de marque ça ne perd pas trop de valeur et ça se revend facilement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Tu parles en connaisseur en plus, t'en a possédé un paquet de Gibson je crois.
T'as fait des plus-values que tu as déclaré ?
Bertrand69 a écrit :
c'est une Trad que j'ai pris.


C'est pareil ! (quoi qu'un peu mieux)
oldamp
Je tombe là-dessus par hasard et quand je lis "le PEA attendra un peu..." ben je dis non ! Il faut ouvrir un PEA le plus tôt possible, même avec juste 20 actions Total dessus,(ou St Gobain, etc...) pour "prendre date". En effet la défiscalisation est maximale au bout de 8 ans et c'est la date d'ouverture qui compte. Pareil pour l'assurance vie. On en ouvre une avec un versement unique minimum et hop, le délai court ! Ensuite on laisse dormir jusqu'à ce qu'on ait de quoi y mettre un peu plus.
Invité
UP
J'envisage de prendre une assurance vie, vu ce que m'a rapporté mon livret A cette année.
Je vais voir si ma future banque fait des packages intéressant, sinon j'irai voir du côté de Fortunéo ou Boursorama.
MIA WALLACE
T'as pas peur de parler de ça sur backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
A une telle imminence du Grand Soir, c'est vraiment une très mauvaise idée de placer ses avoirs de possédant capitaliste, dans quelques semaines ou au plus tard dans quelques mois toutes ces banques auront été brulées
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...