Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Je suis patron.


Tu donnes le baton à Blow Up pour te faire battre, toi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je suis patron.


Tu donnes le baton à Blow Up pour te faire battre, toi.


C’est un bâton virtuel ça laisse peu de traces.

Et puis ça l’amuse tellement
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mellow_man a écrit :
Avant de privatiser ADP il faudra peut être nationaliser Air France

https://www.ouest-france.fr/sa(...)89272



On nationalise quand ça se casse la gueule, et on rachète quand sa tourne bien.
casseoreille
bobofran a écrit :
Ce n'est pas le moment de polimiquer, TOUT le monde va devoir faire un effort, je suis près à faire un effort sur ma rémunération, mes congés, voire même à payer une taxe de solidarité confinement ...

Mais croire, que rien ne va bouger est illusoire ... Pour que l'etat garantisse le chomage, les pensions pendant quelques mois, cela va demander un effort collectif et proportionnel ... et c'est celà qui fera repartir le pays plus vite ...


C'est dur d'entendre constamment n'importe quoi sur les patrons. Que devient ce pays où la jalousie l'emporte sur l'empathie. Autrefois, on avait une certaine admiration pour celui qui réussissait à créer une petite entreprise, on disait avec respect: "il a réussi!"

Je rejoins "Bobofran" chacun de ses mots fait du bien à lire, moi aussi, je veux bien faire un effort pour le redressement de notre pays, et pour qu'aucun salarié se retrouve sans emploi!

De même que les français ont beaucoup donné pour une cathédrale qui a brûlée, ils donneront, j'en suis certain, pour des gens comme eux, heureux d'être utiles, et de faire preuve de solidarité. On est tellement semblables, avec nos joies et nos problèmes, que l'on saura s'unir pour nous entraider!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #57788
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2020, 00:05
mjolk a écrit :
Mellow_man a écrit :
Avant de privatiser ADP il faudra peut être nationaliser Air France
https://www.ouest-france.fr/sa(...)89272

On nationalise quand ça se casse la gueule, et on rachète quand sa tourne bien.
C'est vraiment des ordures !
Surtout qu'avant Air France il y a de vrais services publics qui ne devraient pas être aux mains du privé. Tout le monde n'a pas besoin de prendre l'avion ; tout le monde a besoin d'eau, d'énergie et de moyens de transport et de communication.
casseoreille
Surtout qu'à Air France, les pilotes on souvent fait la grève, alors qu'ils sont bien rémunérés. Je me rappelle que le précédent directeur leur avait dit qu'avec leurs revendications ils risquaient de couler la compagnie.

Nationaliser cette compagnie d'égoïstes, avec ses pilotes jamais solidaires avec le personnel au sol, c'est une belle erreur! Un peu de difficultés ou de chômage aurait fait grand bien à ces nantis.

On vit dans une société où l'on ne dévoile jamais les pollutions de ces avions qui nous retombent sur la tête, les pluies ne lavent plus les voitures, mais les salissent tellement notre air est chargé de particules issues de combustions.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Khryss a écrit :

Evoquer ta boîte de 4 employés comme un exemple quand on parle de financiarisation et de modèle libéral global...t'es bien pertinent change rien 😉


Ma réalité elle s’inscrit dans ce modèle libéral global et c’est celle d’une bonne partie du monde entrepreneurial. Toi ne change surtout pas ta mentalité... raisonner comme un (mauvais) syndicaliste dans ces circonstances c’est vraiment pertinent comme attitude pour le coup. Va y avoir de la casse sociale. Pose toi un peu la question de comment limiter les pots cassés plutôt que de réciter tes mantras anticapitalistes.

Et ça vient parler de pertinence...


Du coup tu trouves normal de payer plus d’impôts que les entreprises du CAC40 j'imagine...
Les petits comme toi sont les premières victimes de ce que tu défends... A moins que toi aussi tu fasses transiter tes bénéfices par le Panama et autres...

Quant à la casse sociale c'était avant qu'il fallait réagir...quand on voit que début mars on disait encore qu'on allait pas fermer toutes les écoles...alors que les Chinois avaient tout fermé (site de production inclus)...

Tu veux une piste de réflexion? S'il ne manque qu'un mois dans les trésoreries pourquoi ne pas se tourner vers les banques (dont c'est le métier) pour des prêts à taux 0 (si c'est une situation de crise) pour étaler les paiements sur 2 ou 3 ans?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #57792
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2020, 09:10
casseoreille a écrit :
Surtout qu'à Air France, les pilotes on souvent fait la grève, alors qu'ils sont bien rémunérés. Je me rappelle que le précédent directeur leur avait dit qu'avec leurs revendications ils risquaient de couler la compagnie.

Nationaliser cette compagnie d'égoïstes, avec ses pilotes jamais solidaires avec le personnel au sol, c'est une belle erreur! Un peu de difficultés ou de chômage aurait fait grand bien à ces nantis.

On vit dans une société où l'on ne dévoile jamais les pollutions de ces avions qui nous retombent sur la tête, les pluies ne lavent plus les voitures, mais les salissent tellement notre air est chargé de particules issues de combustions.
le matin au réveil tes messages deviennent de plus en plus acariâtres. C'est l'âge ?
mkits33
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Surtout qu'à Air France, les pilotes on souvent fait la grève, alors qu'ils sont bien rémunérés. Je me rappelle que le précédent directeur leur avait dit qu'avec leurs revendications ils risquaient de couler la compagnie.

Nationaliser cette compagnie d'égoïstes, avec ses pilotes jamais solidaires avec le personnel au sol, c'est une belle erreur! Un peu de difficultés ou de chômage aurait fait grand bien à ces nantis.

On vit dans une société où l'on ne dévoile jamais les pollutions de ces avions qui nous retombent sur la tête, les pluies ne lavent plus les voitures, mais les salissent tellement notre air est chargé de particules issues de combustions.
le matin au réveil tes messages deviennent de plus en plus acariâtres. C'est l'âge ?




M.Twirly
Khryss a écrit :
TimeBomb a écrit :
Khryss a écrit :

Evoquer ta boîte de 4 employés comme un exemple quand on parle de financiarisation et de modèle libéral global...t'es bien pertinent change rien 😉


Ma réalité elle s’inscrit dans ce modèle libéral global et c’est celle d’une bonne partie du monde entrepreneurial. Toi ne change surtout pas ta mentalité... raisonner comme un (mauvais) syndicaliste dans ces circonstances c’est vraiment pertinent comme attitude pour le coup. Va y avoir de la casse sociale. Pose toi un peu la question de comment limiter les pots cassés plutôt que de réciter tes mantras anticapitalistes.

Et ça vient parler de pertinence...


Du coup tu trouves normal de payer plus d’impôts que les entreprises du CAC40 j'imagine...
Les petits comme toi sont les premières victimes de ce que tu défends... A moins que toi aussi tu fasses transiter tes bénéfices par le Panama et autres...

Quant à la casse sociale c'était avant qu'il fallait réagir...quand on voit que début mars on disait encore qu'on allait pas fermer toutes les écoles...alors que les Chinois avaient tout fermé (site de production inclus)...

Tu veux une piste de réflexion? S'il ne manque qu'un mois dans les trésoreries pourquoi ne pas se tourner vers les banques (dont c'est le métier) pour des prêts à taux 0 (si c'est une situation de crise) pour étaler les paiements sur 2 ou 3 ans?


Oui il va y avoir de la casse, oui faudra sûrement bosser cet été c'est pas grave si ça peut limiter. Perso mon programme de boulot cette année était calqué sur les élections donc si ça se termine vraiment en juin j'y serai tout l'été et ça sera normal, si la boite existe encore (ça sent le roussi pour les CDD).

MAIS il ne faudra pas oublier comment on en est arrivé là :
- gestion complètement stupide des infos et décisions depuis 2 mois par l’exécutif (confinement, pas confinement, municipales etc...).
- démantèlement des capacités de soin depuis 10-20 ans (on applaudit des gens qui sont en grève depuis 1 an en faisant quand même leur boulot, faut le rappeler !) y compris démantèlement du service de santé des armées (bordel installer 30 lits en 1 semaine heureusement qu'on est pas vraiment en guerre)
- attitude criminelle de certains ministres (Pénicaud, au bûcher !)
Et j'espère qu'on ne surenchérira pas avec un petit scandale façon sang contaminé avec la Chloroquine sur fond de labos véreux qui préféreraient refourguer des antiviraux en or massif et de conflits d’intérêts avec nos chers gouvernants.

On est pas en guerre on est en crise sanitaire d'abord et économique ensuite, ça veut dire qu'on va pas se laisser enfiler un nouveau détricotage du code du travail sans date limite avec de faux prétextes.

En ce moment sur backstage...