AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par contre je te trouve bien optimiste sur ton calcul de votre revenu à deux ... tu es certain de trouver du taf à plein temps dans les semaines suivant ton arrivée sur place? C'est risqué ton plan, surtout que ta copine part pour ses études ... et faire vivre sous le même toit un chômeur ou travailleur et une étudiante, c'est plus ou moins voué à l'échec, sachant qu'elle peut aussi bien foirer son année, décider de partir en erasmus ou faire un semestre ailleurs, partir en stage à 800 bornes...
En plus à 150 bornes, c'est quand même pas la mort, vous avez pas intérêt à vous voir les week end?
Disons qu'en fait, je prévois de quitter mon boulot uniquement si je trouve autre chose. Mais si je trouve pas et qu'au bout d'un moment ça devient trop long, j'envisage de quitter mon job.
Après sur le calcul des revenus, sur la simulation des APL, sur un loyer de 260€ sans charges, les APL nous donnent 210/220€. En gros reste à payer 50€ + 26€ de charges. Elle devra recevoir des bourses (et en comparant avec mon frère qui a 210€/mois de bourse) au moins aussi conséquente que celles de mon frère (sa famille a plus d'enfant à charge que la mienne, son lieu d'étude et à plus de 150km de chez elle, ses parents gagnent moins..). A côté de ça, si je trouve un taf, je vise au moins 1000€ de salaire, en enlevant mes frais (assurance, crédit, mutuelle, téléphone) ça me fait +/- 300€ en moins. Reste 700€/mois pour gérer la bouffe l'essence, sans compter qu'il lui restera la moitié de ses bourses (l'autre moitié pour boucher la fin du loyer)..