eclectik a écrit :
Il me semble que si tu démissionne, tu as une carence de 3 mois et après tu récupères tes droits.
Il faut évidement avoir travaillé un nombre d'heures significatives pour toucher un minimum, mais ça c'est dans tous les cas.
Tu peux démissionner pour rapprochement marital et bénéficier de tout tes droits. Il faut surement être marié ou pacsé cela dit.
L'inverse n'est pas vrai par contre : si tu habite avec une personne du sexe opposé, ils partent du principe qu'il s'agit d'une situation marital et prennent en compte les ressource du couple lors des calculs: pas possible de mettre ta copine seule sur le bail pour avoir le max d'APL, même non marié/pacsé (enfin c'est possible bien sur, mais les enquêtes sont beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et l'issue est toujours la même).
Sinon je rejoins ce qui a été dit, 1000€ a deux c'est vraiment short. Je gagnais déjà plus que ça quand j'ai essayé de m'installer avec une fille qui n'avait pas de revenu et ça a été une catastrophe financière (pour le reste aussi, mais c'est une autre histoire q: ).
Mon conseil cynique: statistiquement tu as 2 chances sur 3 de te séparer de cette fille dans les mois qui viennent, donc ne chamboule pas ton existence de manière inconsidérée /sifflote
Citation:
Et si tu demandes directement à la CAF, à une assistante sociale et aux assedics c'est pas mieux que d'avoir des incertitudes venant de gens qui ne sont pas dans le métier?
C'est pas idiot comme remarque, mais mon conseil serai plutôt de prendre les règlements et textes sur le sujet et de les lire soit même. Un collègue qui est devenu pro du système au fil des années (sa femme ayant repris des études, ils ont 2 enfants et les aides qui vont avec etc) n'as jamais mieux réussis ses calculs qu'en comprenant lui-même ce à quoi il avait droit. C'est hallucinant de se rendre compte a quel point les pro du milieux sont de mauvais conseils, et comme certain ne comprennent pas ce qui est écrit pourtant noir sur blanc en bon français.