FredEsp a écrit :
Moi je sais bien ce que je perds, je trouve ça nul aussi, mais elle a du mal à comprendre. Ah l'amour..
Dis lui de renoncer à ses études: si elle n'est pas capable de comprendre qu'un job d'informaticien fonctionnaire c'est mieux que de bosser au MacDo ou de se retrouver hypothétiquement sans rien à 300km elle est mal partie dans la vie.
Citation:
Edit: je lui ai fais lire vos avis sur la question pour bien lui montrer que le fait de ne pas la suivre, de choisir la sécurité (informaticien.) ça n'avait rien à voir avec l'amour. J'ai l'opportunité d'ouvrir une porte dans ma carrière et elle a du mal à la vivre car si je le fais je ne pourrais pas venir avec elle.
sa réaction: elle fait la gueule et elle a prit un bouquin dans le plumard.
Faire la gueule parce que tu as la tête sur les épaules, parce que tu comprends que faire de la distance sans être d'avoir mieux qu'un boulot d'informaticien c'est une grande preuve de maturité d'esprit et de conscience de ce que c'est la vie.
Un jour elle sortira de la fac, verra que c'est déjà dur de trouver un job qu'on ne crache pas sur un job comme on te propose, que la vie c'est une question de compromis et de priorité, pas de caprices.(Et elle peut le lire j'en ai rien à péter
Citation:
Je trouve ta copine très égoïste...
+1 je dirais même un peu capricieuse!
Citation:
(le taff c'est bien, mais c'est loin d'être tout dans la vie. alors si c'est pas celui la, c'est un autre que tu auras).
Oui au bout de combien de temps?
Là il a un poste d'informaticien fonctionnaire ca se rate pas je trouve.
Qui plus est s'il part ok il fait sa vie trouve rien .
Sa copine finit ses études elle pas de taf lui non plus .Ils font quoi?
Citation:
Rennes est une ville accueillante, c'est pas un problème de ne pas connaître du monde en y arrivant, tout ça sera réglé à la première cuite dans le centre ^^
Je crois que le soucis est pas de faire des connaissances mais d'être stable financièrement avec un job et un logement au pire les connaissances tu te les fait au boulot non?