pyrouf a écrit :
JadedHeart a écrit :
Trop bien le manichéisme à 2€ c'est soit il renonce à son boulot, soit elle quitte ses études?
je répondais à ta proposition par un truc tout aussi absurde...t'as pas compris.
Ben non justement c'est toi qui a pas compris.
Moi je lui dis de proposer un compromis avec sa copine pas de lui dire de renoncer à ses études....faut bien prendre le temps de discerner ironie, explication et proposition avant de s'enerver.
Citation:
Non un CDI comme informaticien dans une mairie avec possible sécurité d'emploi ca ne veut rien dire pour un passionné d'informatique comme Fred.Je suis sur que vu sa passion il se fera chier tout sa vie comme tu dis.
Rah le dilemme: être informaticien en CDI toute de suite ou être au chomage et retourner faire 20h au MAcdo en attendant un CDD ou CDI dans quelques années ....j'avoue c'est dur....moi je vote le rêve Américain ca doit être tellement bien de bosser chez MAcGerbal
...je suis informaticien également, et je peux te dire qu'entre taffer dans une mairie tout ma vie ou faire un taff avec plus de diversité dans le privé, j'hésiterais pas une seconde. bon si on prefere etre pépère on choisi la mairie, si on veut s'éclater on chjoisi l'autre option.
ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferais. et mon métier est aussi une passion. tu vois je ne fais pas de supposition, je te parle de vécu, sans ironie bidon.
[/quote]
Tu raisonnes ainsi parce que tu es en poste avec le choix ...Raisonnes comme Fred qui a le choix entre suivre sa nana être au chômage et attendre un boulot hypothétique ailleurs, rester au MacDo et avoir un taff sur de suite d'informaticien dans une mairie à moins d'être con ou aimer jouer à la roulette tu vas préférer la sécurité non?
Pour bosser, comme tu le rêves (et peut être bien des informaticiens dont moi), dans le privé faut avoir déjà fait ses preuves (hors les micros ondes de chez MacDo c'est pas une preuve d'expertise.)