Alors, ce Beaujolais 2005 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
J'ai trouvé qu'il avait un bon gout de vinaigre cette année! Mais il est bien meilleur que l'année dernière qui avait un gout de fioul!
Keep on selling cocaine to angels.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Shmolt a écrit :
albedo a écrit :
Ca y est testé mais j'imagine qu'on peut pas trop citer de marques (?) donc c'est un moillard (nuit st georges)
Sympa un petit gout de groseille.
Je suis pas trop déçu cette année, vivement ce soir pour les suivantes

Ouais,...

Ca change de la banane tu me diras

Ma foi ... qu'importe le flacon ...
Alerte ! Léo s'évade ...
Harry Cover
Bon, ba moi aussi je le trouve meilleurs que l'année dernière. Effectivement une couleur violacée. Le goût : vin trop jeune, neutre, mais pas mauvais à proprement parler. Mais ça ne veut pas dire que c'est un bon vin. C'est juste qu'il est bien passé pour le début de soirée. Après, j'avoue, j'ai eu la chance de passer la soirée avec un excellent champagne, en excellente compagnie !
Tristan
Je l'ai goûté hier soir, j'ai bu une gorgée le reste du verre a fini direct dans l'évier.
sarssipius
Ce que j'aime bien avec le beaujolais nouveau c'est que tout le monde est d'accord avec le fait qu'il est dégueu... Et pourtant chaque année tout le monde y retourne...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nameless
sarssipius a écrit :
Ce que j'aime bien avec le beaujolais nouveau c'est que tout le monde est d'accord avec le fait qu'il est dégueu... Et pourtant chaque année tout le monde y retourne...

C'est vrai en plus!!.. ..

Quoi que ils ont l'air de dire que d'années en années, on s'intéresse de moin en moin a lui.. Enfin nous on sait pourquoi..
Harry Cover
Et la phrase type, lorsqu'on en parle, c'est "Bon, jeudi j'amène le Beaujolais et du bon vin !" On a beau y revenir, on est pas dupe !
r1
  • Publié par
    r1
    le
En tout cas, hier un mec hurlait et sonnait à ma porte, et quelques temps apres, je l'ai retrouvé couché dans le jardin de mes voisins par un bon 0°C, lui il a du l'apprécier le Beaujolais

Je vais y gouter ce soir... Ah j'imagine, les dizaines de milliers de joyeux drilles à table, qui depuis hier soir déjà, énumèrent tous les fruits imaginable, aussi loin que leur culture fruitière le leur permet, pour se mettre d'accord sur un fruit dont ils n'auront probablement pas senti une once d'arrière-goût..... Ou alors, mon palais défaille.
sarssipius
Sylvano a écrit :
Et la phrase type, lorsqu'on en parle, c'est "Bon, jeudi j'amène le Beaujolais et du bon vin !" On a beau y revenir, on est pas dupe !

Oui oui c'était juste un constat amusant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
En tout cas, mon yaourt avait gout de framboise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Pas encore goûté, mais ça devrait ce faire ce week-end.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
arg le vin ! je trouve ça immonde déjà quand c'est un grand cru comme ceux qu'on ramene aux repas de famille mais là...

rien ne vaut un bon single malt apres le repas, au moins c'est bon et ça ne rend pas malade!
Invité
J'aime les deux !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi le vin quel qu'il soit (rouge bien sur) je lui trouve un gout d'eau salée croupie. même pas une once d'arome fruité ou autre. si parfois il est acide en plus! LOL j'ai beau y regouter régulierement, c'est toujours pareil. je pense que je n'aimerai jamais le vin. par contre le whisky ça a été l'inverse. au début, je ne sentais que l'alcool et maintenant, je trouve plein de gouts partout! par contre c'est bien plus cher que le vin! ça mon talisker 18 ans, je l'ai senti passer !
Harry Cover
remayz a écrit :
ça mon talisker 18 ans, je l'ai senti passer !
45.8%, quand même ! Et qu'en penses-tu ?

Quant au vin, j'ai un jour goûté un Macon 1947 (si mes souvenirs sont bons), qui était comme qui dirais pas mauvais du tout ! Sans être vraiment connaisseur, en principe, je n'aime que le vin qui est un minimum bon. Mes papilles ne me trompent pas trop !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
pour le whisky comme pour le vin, l'age peut être traitre. et un whisky peut aussi etre bouchonné!

le talisker est merveilleux! il a un petit retour de miel sur fond de tourbe et de cuir, enfin c'est ce que je sens. et en finale, je lui trouve un petit peu de pomme, moins que sur un glenlivet mais léger quand même. en tout cas, il est bien meilleur que le 10 ans! mon beau frere le préfere même au lagavulin 16 ans.

sinon le meilleur que j'ai gouté c'est un Caol Ila de 1974 que j'ai offert a mon beauf pour le premier anniversaire de mariage. 150€ la bouteille mais punaise il les vaut ! par contre un vieil Islay c'est un whisky d'homme! il doit titrer 40-43° mais il est hyper tourbé. excellent !

En ce moment sur backstage...