Alors, ce Beaujolais 2005 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheWhiteRabbit
Bon ben le beaujolpif il est pas si mauvais cette année !
Y a eu bien pire!

Et toujours ce petit gout de vomi qui fait son charme...
Un petit salut au passage à tous ceux qui étaient dans les rues du vieux Lyon hier... c'était un joyeux bordel!
JumpingJack
TheWhiteRabbit a écrit :
Y a eu bien pire!

Bien d'accord. Il est pas plus mauvais que d'habitude, on le boit qd même . Et comme on dit toujours, ça fait une bonne occasion de faire la fête !

TheWhiteRabbit a écrit :
Un petit salut au passage à tous ceux qui étaient dans les rues du vieux Lyon hier... c'était un joyeux bordel!

Salut aussi, j'y était ! On s'est peut-être croisé, ou éclaboussé de beaujolais, ou marché sur les pieds, ou on a peut-être secoué un voiture enssemble !
C'était un peu abusé par moment, mais une soirée bien sympa

Edit : au fait, je n'ai pas participé au "secouage" de voitures, j'ai dit ça pour déconner...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
TheWhiteRabbit a écrit :
Y a eu bien pire!

C'est calculé ça.. Comme ça une fois que tu l'as bu, tu ne sera pas trop dérangé lorsqu'il repassera dans l'autre sens.

Sinon, c'est déjà arrivé que la grande confrérie des alco.. des oenologues français déclare : "ah non, cette année, il est vraiment dégueulasse.." ?

Parceque j'ai l'impression que chaque année c'est la meme chose : "ah oui, c'est une tres bonne année, un grand cru"..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
baptman
ben evidemment, t'es marrant toi !!!
ils sont dans le lobby viticole et en ce moment, ca va vraiment pas fort depusi 4 ou 5 ans....
en clair les viticulteur vivent plus de subvention que de leur recolte.... alors t'a qu'a voir si c'est marrant... :s
heureusement qu'ils disent qu'il est bon, meme si bien sur comme dans tout ya du mauvais et du bon

Ptin le beaujolais s'en prend toujours plein la gueule au mois de novembre !!! ca m'enerve , alors que ya des gens qui bossent toute l'année pour produire une recolte qui est generalement pas si mauvaise que ca et qui touchent pas un rond !!!

Ptin , buvez dont un canon de rouge a la place de la smirnoff ou du whisky coca, aimez ce qui est bon !!!!!

(jsui bien content de voir qui yen a qui ont feté ca hier a lyon, j'y etait aussi et on a bien deconner, juste une petite barre dans la tete ce matin, mais bien sympa quand meme...)
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
20 century boy a écrit :
duss80 a écrit :
Je confirme pour le Chiroubles excellent beaujolais que l'on commande par ma boite et en belle quantité....

vous fabriquez quoi? des ethylotest?

Heuuu non....mais j'ai un collègue dont c'est un peu sa famille là bas...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J ai teste et... c etait affreux

J en ai bu genre deux verres et en plus de la sensation desagreable en bouche il m a colle un mal de tete carabine. (en plus de l estomac)

bref, heureusement que c est qu une fois par an
Put forth the proposition
Pilgrim(exRoady)
Gouté hier soir, je dirais pas mieux que les autres année, mais pas pire de toutes manieres!

Qui a dit que le Beaujolais nouveaux etait un grand vin? personne, c'est juste une tradition française que meme les plus reticents (y'en a pleins ici on dirait) continues a feter tous les ans, (a les entendre on se demande bien pourquoi), mais en attendant , on dirait bien que ça fait le tour du monde puisque les japonnais sont tres fiers d'etre les premiers a avoir cette honneur .

Je n'ai rien contre le Beaujolais nouveau , ça fait travailler des gens, on parle de la France dans de bons termes (ça change), et ça nous approte de l'argent.

Vivement le beaujo' 2007!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
roady a écrit :
Je n'ai rien contre le Beaujolais nouveau , ça fait travailler des gens, on parle de la France dans de bons termes (ça change), et ça nous approte de l'argent.

Mouais c'est bien le seul interet.

Quand je pense qu'il y'a des rabat joies pour pester contre Halloween sous pretexte que ce n'est pas une fête d'origine française et que c'est trop "commerciale"... Par contre une fete d'alcoolique comme le beaujolais c'est typiquement français, ça c'est sur...

Et c'est marrant, là j'entend personne se plaindre que c'est une fête commerciale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pilgrim(exRoady)
on revient toujours au meme debat > "commercial/pas commercial", on s'en fout de ça, en tout cas moi j'm'en tape, Noel est plus une fete devenue plus commerciale que religieuse de nos jours, et ça ne m'empecheras pas d'offrir des cadeaux a mes proches.

A moins de vivre en hermite, tu n'echappes au systeme "commerce" , le monde est ainsi fait, alors profitons des menus plaisirs qui s'offrent a nous sans arrieres pensées.

J'aime feter le Beaujo' chaque années, tant pis pour les grises mines qui s'arretent au coté "ça coute des sous"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bobba : c'est quand ça arrange les gens...les français surtout vu la mentalité des français...
ce que je pige pas c'est comment vous pouvez " fêter " ce TRUC alors que ce vin est dégueu à souhait
ce serait du chateau neuf du pape ou chateau margaux je dirais pas mais du new beauj

ouark quelle horreur

edit : certains ici ont le palais en cuve de chiottes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dégueu dégueu, moi j'en ai gouté un pas mal cette année, pourtant je suis pas fan de rouge. On va dire que ça dépend des goûts.
Tu écoutes probablement des trucs que je juge inécoutables, et pourtant je te dis pas que t'as des oreilles en cuvette de chiotte: ça s'appelle la tolérance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
baptman
Mais arretez avec ca, le Beaujolais nouveau n'est pas mauvais !!!
c'est comme tout yen a des bons et des moins bons , que ca soit chateau neuf du pape ou chateau margaux, c'est pareil , tu peux tres bien tomber sur une bonne bouteille comme une mauvaise

pour info, on boit le beaujolais nouveau au mois de novembre mais il est generalement meilleur 3 ou 4 mois plus tard...
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
roady a écrit :
on revient toujours au meme debat > "commercial/pas commercial", on s'en fout de ça, en tout cas moi j'm'en tape, Noel est plus une fete devenue plus commerciale que religieuse de nos jours, et ça ne m'empecheras pas d'offrir des cadeaux a mes proches.

A moins de vivre en hermite, tu n'echappes au systeme "commerce" , le monde est ainsi fait, alors profitons des menus plaisirs qui s'offrent a nous sans arrieres pensées.

J'aime feter le Beaujo' chaque années, tant pis pour les grises mines qui s'arretent au coté "ça coute des sous"

Tout à fait d'accord, je soulignais juste le paradoxe des alco.. des français, pardon, qui fetent le beaujo mais qui chient sur Halloween.

lucie. a écrit :
bobba : c'est quand ça arrange les gens...les français surtout vu la mentalité des français...
ce que je pige pas c'est comment vous pouvez " fêter " ce TRUC alors que ce vin est dégueu à souhait
Jean D'Arcy, 1969
Pilgrim(exRoady)
c'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut en degouter les autres!

tu peux me croire Lucie, je me suis regaler de produit FRANçAIS, autrement meilleurs que le Beaujo', maintenant je le repete, j'ai jamais dit que c'etais un grand vin, loin de là, mais c'est quand meme le premier de l'année.Maintenant , ce que je prone, c'est le coté rassembleur , partageur que ce vin amene dans le pays, c'est si rare de pouvoir faire une petite fete entre amis, collegues autrement que parce notre pays a gagné un match de foot-ball( sport typiquement français si l'en est.....)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ben oui c'est le premier alors faut faire comme tout l'monde faut le boire...
ce qui me gêne c'est que ce soit médiatisé...après tout c'est comme la musique toutes les merdes sont médiatisées...et les français suivent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lucie. a écrit :
ben oui c'est le premier alors faut faire comme tout l'monde faut le boire...
ce qui me gêne c'est que ce soit médiatisé...après tout c'est comme la musique toutes les merdes sont médiatisées...et les français suivent

Faut pas confondre aussi, il y'a des choses qui sont mediatisé parcequ'elles marchent. (et non l'inverse) je pense vraiment que le beaujolais en fait partie.

Sinon Roady, je suis surpris que tu n'ai pas l'occasion de faire la fete. Faut-il vraiment une occasion ? Et si oui, un simple anniversaire ne suffit-il pas ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...