pour le whisky comme pour le vin, l'age peut être traitre. et un whisky peut aussi etre bouchonné!
le talisker est merveilleux! il a un petit retour de miel sur fond de tourbe et de cuir, enfin c'est ce que je sens. et en finale, je lui trouve un petit peu de pomme, moins que sur un glenlivet mais léger quand même. en tout cas, il est bien meilleur que le 10 ans! mon beau frere le préfere même au lagavulin 16 ans.
sinon le meilleur que j'ai gouté c'est un Caol Ila de 1974 que j'ai offert a mon beauf pour le premier anniversaire de mariage. 150€ la bouteille mais punaise il les vaut ! par contre un vieil Islay c'est un whisky d'homme! il doit titrer 40-43° mais il est hyper tourbé. excellent !
Tiens, ça me rappelle un Whisky normand distillé dans un alambic à calvados. Je te laisse imaginer le goût de pomme ! Mais ça lui donne un caché intéressant !
On en a largement goûté plusieurs bouteilles au boulot ce jeudi, et ce dès la pause de 10 heures (je rappelle aux forumistes que j'exerce le beau métier de professeur de collège... ). Verdict : bin, ce n'est pas du vin, ça il n'y a pas photo ! Mais bon, c'est toujours au moins l'occasion de boire un canon entre collègues...
En revanche, si certains d'entre vous veulent goûter un vrai vin de Beaujolais, je vous recommande le Moulin-à-Vent.
allez donc boire une délicieuse petite biere de noël (belge ca va de soi), plutot que vous agacer l'estomac a coup de vinaigre
Mieux vaut boire de l'eau surtout...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Bon, j'ai pas voulu faire un nouveau topic pour le 2006, c'est un peu abusé... Que l'auteur se manifeste et change le titre (enfin s'il le veut bien...), et le tour est joué !
Tout ça pour dire : C'est ce soir la cuvée 2006 ! Le beaujolais nouveau est là !
Même si c'est toujours pas bon, on le sait très bien, c'est un évènement sympa.
Disons que c est une bonne occasion pour se retrouver entre amis autour d une bouteille evennement...
Le beaujolais nouveau est rarement jouissif (bien que ca se boit comme du lait ce qui n est pas un reproche) mais celui de l an dernier m avait bien ettone, il n etait pas mauvais du tout (Pour un beaujolais nouveau, on ne va pas comparer l incomparable )
Par contre j avais tres tres tres mal fini la soiree
Je suis bien d'accord !
J'aime le bon vin, et pourtant je le bois bien volontier ce petit beaujolais, c'est pas si désagréable à boire. Le premier verre avalé, les suivants passent mieux