Amateurs de JDR ? Venez en parlez ici !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
Spiff51 a écrit :
Bah moi j'adore l'univers de AD&D mais ça tourne trop vite au grosbillisme pour certaine partie

Sinon Vampire c'est excellent mais comme dans tout les jeux sans bon MDJ ça sert a rien

c'est clair, et j'en ai fait helas quelques experiences
yeah!!!!!!!!!!
Spiff51
chuckie a écrit :
Spiff51 a écrit :
Bah moi j'adore l'univers de AD&D mais ça tourne trop vite au grosbillisme pour certaine partie

Sinon Vampire c'est excellent mais comme dans tout les jeux sans bon MDJ ça sert a rien

Par contre j'ai fait une partie avec un barde qui voulait absolument pêcher son poisson en attendant les autres hors d'un grotte un peu trop noir a son gout. Il l'a bouffé cru pasqu'il pleuvait et s'est retrouvé avec une fièvre des marais --> 2 jour au pieu
Dr Grom
Spiff51 a écrit :
chuckie a écrit :
Spiff51 a écrit :

Par contre j'ai fait une partie avec un barde qui voulait absolument pêcher son poisson en attendant les autres hors d'un grotte un peu trop noir a son gout. Il l'a bouffé cru pasqu'il pleuvait et s'est retrouvé avec une fièvre des marais --> 2 jour au pieu

Je ne sais pas qui est ton MJ mais c'est une sanction un peu stupide ... Il aurait dû t'attirer dans la grotte malgré tout !

Tu as raison, sans MJ de qualité le jeu ne vaut rien ... C'est pour ça, il faut bien s'en occuper et leur apporter à boire et à fu ... manger , un MJ ne prend son rôle au sérieux que quand il a le ventre plein et des joueurs motivés (et ça c'est rare :mdr
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
gawaine
salut,
des JDR j'en ai connu pas mal, pas tous tres bons mais la crème auquelle j' ai joué c'est:

cyberpunk
pendragon (le top à mon sens, voir mon pseudo )
vampire
stormbringer (un cran en dessous qd même)
7th sea

je suis allé une fois à un grandeur nature d evampire sur paris, j'ai trouvé ca pitoyable et prétentieux, mais ca a ptet changé depuis...
Dr Grom
gawaine a écrit :
salut,
des JDR j'en ai connu pas mal, pas tous tres bons mais la crème auquelle j' ai joué c'est:

cyberpunk
vampire
7th sea

je suis allé une fois à un grandeur nature d evampire sur paris, j'ai trouvé ca pitoyable et prétentieux, mais ca a ptet changé depuis...

Pendragon c'est pas mal, en effet ! Et concernant ton expérience du GN, c'est comme tout : sans joueurs de qualité et MJ compétent, ça devient très vite chiant comme la mort ...

Membre actif du TJFC
Spiff51
Dr Grom a écrit :
Spiff51 a écrit :
chuckie a écrit :
Spiff51 a écrit :

Je ne sais pas qui est ton MJ mais c'est une sanction un peu stupide ... Il aurait dû t'attirer dans la grotte malgré tout !

Tu as raison, sans MJ de qualité le jeu ne vaut rien ... C'est pour ça, il faut bien s'en occuper et leur apporter à boire et à fu ... manger , un MJ ne prend son rôle au sérieux que quand il a le ventre plein et des joueurs motivés (et ça c'est rare :mdr

C'était moi
Mais c'était une de mes premières parties Jamais vu un barde aussi trouillard
gawaine
si on en est à raconter les anecdotes de parties on est pas couché...

y' a des années , sur le net, un site allemand -en anglais- avait répertorié toutes les répliques stupides de jeux de rôle, surtout les dernières phrases de joueuers avant la mort de leur PJ, certaines étaient qd même trop belles poue être vraies mais y'en avait des excellentes, du genre:

"attends, c'est qu'un druide tout pourri!"
"puisque je te dis que je l'ai désamorcé!"
"toi ducon tu vas prendre cher..."

etc etc etc etc.............
AnGeL_Of_SiN
Euh..............
C'est comme nos blagues sur DII, c'est plutôt hermétique pour les non-initiés...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dr Grom
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Euh..............
C'est comme nos blagues sur DII, c'est plutôt hermétique pour les non-initiés...

Ca reste excellent :mdr:

Ce thread est justement fait pour les initiés et les curieux ! Je me tiens à dispo pour tous renseignements et qui sait ... Peut-être une VRAIE partie en GN un jour ou sur MSN !

JDR powa !

Membre actif du TJFC
chuckie
  • Special Supra utilisateur
gawaine a écrit :

cyberpunk
vampire
7th sea

j'ai joué a cyberpunk 2/3 fois aussi je crois (je me souviens plus bien)
yeah!!!!!!!!!!
Dr Grom
up !

Membre actif du TJFC
Killjosy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais tu es gothique dans la vie ou pas du tout?

Je suis mort de rire ! On a droit aux clichés sur le jeu de rôle !
Tu profanes sans doute des tombes, aussi !

Moi, j'ai fait du jeu de rôle les deux tiers de ma vie (j'ai commencé à dix ans et j'en fais encore alors que j'en ai trente) !

Moi et mon groupe de potes rôlistes, on avait une association pour organiser des GN et on organisait aussi des conventions (dans l'est de la France) avec GN, jeux de rôles sur table, jeux de plateau, killers, tout ça, quoi...

Maintenant, je ne suis plus du tout actif dans le milieu (j'ai encore quelques contacts, mais plus beaucoup) !

Je joue encore assez régulièrement pour un type de mon âge (une à deux fois par mois), principalement à des jeux de rôles contemporains !
Avallon
Je fais du jdr depuis plus longtemps que je ne fais de la guitare.

MaisEt oui c'est vrai sinon ... les rolistes font tous partie d'une secte bizarre ...... vive Mireille Dumas :p
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Moi j suis Mj de shadowrun
je jouea
prophecy
in nomine satanis
et plein d'autre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai fait étant jeune mais j'ai arreté pour cause de manque de temps et de partenaire donc s'il y a des rôlistes en RP ça me tenterais bien de refaire une tite partie.

chez moi j'ai encore les manuels de:

-AD&D 1 et 2
-Call of Cthullu
-Vampire
-Wraith
-Stormbringer

d'ailleurs ça prend de la place sur mes étagères.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...