Amateurs de JDR ? Venez en parlez ici !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Skelter a écrit :
gawaine je navigue entre Paris et Pierrefitte(93).
arf c pas la porte à coté...
Dr Grom
up !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Dr Grom
J'ajouterai même double up combo !

Membre actif du TJFC
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Kossuth a écrit :
JDR Powwaa ! C'est vrai qui manquait ça ! C'est ma deuxième grande passion (je joue aussi depuis que j'ai 10 ans mais bon j'ai 17 ans)...
Moi je joue principalement aux jeux bien fourbes pour déverser mon fiel lol :

INS/MV (cultissime)
Vampire : la masquarade
D&D (c'est pas fourbe mais c'est mon premier JDR comme pour beaucoup de rôlistes sûrement)
Shadowrun (très difficile à masteriser donc expériences peu concluantes )

J'ai joué aussi à une bonne dizaine de JDR faits maison du style kobolds ate my baby comme citait Peewee...

Bref JDR powaaa !

Shadowrun c'est trop facile a maitriser (4 mois pour moi) et ca rend trop bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bonobo79
Ouais il y a quelques années j'étais complètement dedans, je faisais surtout du médiéval fantastique, mon grand frère était un MJ exceptionnel. Je touchais à Warhammer, ADetD, Rêve de Dragons ( exceptionnel ce jeu de rôle, dans sa conception et la progression des personnages), RuneQuest, JRTM, j'ai moins touché au contemporain/paranormal/futur mais j'ai quand même fait quelques dizaines d'heures sur Chtulu, Shadowrun, Star Wars.

J'ai complètement laché la mouvance, certains de mes potes continuent le combat, j'ai eu l'occasion de voir de nouveaux jeux de rôles de très bonne qualité.

Jamais testé le grandeur nature, ça me tente beaucoup moins.

Pour tout les jeux de combats avec figurines, j'ai eu ma période warhammer, j'avais mon armée d'elfes, ma période Blood Bowl... Mais c'est finalement avec de vieux jeux utilisant des jetons en cartons que je prenais le plus mon pied : Cry Havoc, Croisade.

C'est fini ce temps là, maintenant je bosse, plus le temps pour ça
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Dr Grom
up !

Membre actif du TJFC
Tanaele
bah moi j'ai decouvert le JDR assez jeune meme si je le suis encore...
je joues seulement a DD3 et DD3.5...mon frere est mj et moi je joue avec des amis a lui....a combien de joueur jouer vous le plus souvent???
Signature inutile. =)
Dr Grom
Tanaele a écrit :
je joues seulement a DD3 et DD3.5...mon frere est mj et moi je joue avec des amis a lui....a combien de joueur jouer vous le plus souvent???

Ce soir je gère une partie à 10 joueurs sur L5R, mais en GN ça tape souvent dans les 20 - 25 personnes ... Là c'est 3 MJs obligatoires ! D'autres références que D&D ?

Membre actif du TJFC
Tanaele
Dr Grom a écrit :
Tanaele a écrit :

Ce soir je gère une partie à 10 joueurs sur L5R, mais en GN ça tape souvent dans les 20 - 25 personnes ... Là c'est 3 MJs obligatoires ! D'autres références que D&D ?

non seulement ca ... mais j'y peut rien j'adore ce jeu....

qui peut presenter rapidemant son perso
Signature inutile. =)
Dr Grom
Dr Grom a écrit :
Il existe beaucoup de "clans" : mon personnage, par exemple, est un vieux Vampire né en 1770 (bon être MJ apporte ses avantages :twisted qui était chargé à 18 ans de recueillir les Cahiers de Doléances ... Attiré par le peuple et fermement convaincu de la nécessité de changer le système Monarchique, il a été mis aux fers durant la Révolution et "étreint" (rendu Vampire quoi) par un Vampire ayant trouvé son discours intéressant. Il a donc réussi à s'enfuir, et tente depuis de rallier tous ceux de son clan à sa cause : reconstruire un monde meilleur, structuré et surtout moins anarchique.

Imaginez ce que peux faire un personnage pareil ! Que ce soit physiquement ou moralement ! Nous faisons appel aux dés lors de l'utilisation de capacités "vampiriques" (comme percevoir une aura, tenter de convaincre un interlocuteur, ou primairement lui incruster la tête dans le mur hihi) et ce dans la convivialité et les règles du jeu !

Ca c'est mon perso actuel à Vampires ...

Membre actif du TJFC
Tanaele
Dr Grom a écrit :
Dr Grom a écrit :
Il existe beaucoup de "clans" : mon personnage, par exemple, est un vieux Vampire né en 1770 (bon être MJ apporte ses avantages :twisted qui était chargé à 18 ans de recueillir les Cahiers de Doléances ... Attiré par le peuple et fermement convaincu de la nécessité de changer le système Monarchique, il a été mis aux fers durant la Révolution et "étreint" (rendu Vampire quoi) par un Vampire ayant trouvé son discours intéressant. Il a donc réussi à s'enfuir, et tente depuis de rallier tous ceux de son clan à sa cause : reconstruire un monde meilleur, structuré et surtout moins anarchique.

Imaginez ce que peux faire un personnage pareil ! Que ce soit physiquement ou moralement ! Nous faisons appel aux dés lors de l'utilisation de capacités "vampiriques" (comme percevoir une aura, tenter de convaincre un interlocuteur, ou primairement lui incruster la tête dans le mur hihi) et ce dans la convivialité et les règles du jeu !

et pour dd3
Signature inutile. =)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Tanaele a écrit :

quand je suis MJ sur shadowrun
3-5 pesro show il faut que ca soit intimiste
mais pou DD3 8-10 perso c'est l'orgie
avec un seul MJ
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Dr Grom a écrit :
Dr Grom a écrit :

moi dans shadow mon perso c'est fait modre aussi en tant que passioné de vampirisme j'ai pas pu m'en empecher mais jamais touché a vampires malheuresement
sur in nomniné satanis/magna veritas je joue un ange adepte de Mathias ange de la confusion
sur prophecy je joue un duelliste noir devenu assassin au service du dragon corrompu
et Sur
DD3 je joue un rodeur plus penché discrétion que combat
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
up
Kossuth
Désolé Fitz mais jouant depuis 7 ans et ayant eu énormément d'expériences intéressantes en JDR en tant que joueur et en tant que MJ, je n'ai pas trouvé un seul MJ (bon c'est vrai j'en essayé que deux) capable de faire une partie intéressante à Shadowrun 3...
J'ai peut-être pas de chance mais ces 2 MJ masterisaient super bien INS et D&D par exemple mais bon c'est quand même fort différent...
Dommage parce que le jeu a l'air vraiment intéressant. (à part les règles qui sont vraiment à simplifier je trouve mais le background est très sympa )

En ce moment sur backstage...