Amateurs de JDR ? Venez en parlez ici !

Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Qui comme moi voue une véritable passion pour ce genre de jeux, sur table ou en grandeur nature ? Je suis fan et MJ de pas mal de jeux, comme :

- Vampire : La Mascarade
- Vampire : Victorian Era
- Vampire : Dark Ages
- Mage : l'Ascension
- Werewolf : l'Apocalypse
- Legend of the five Rings (toutes éditions, tous clanbooks, c'est mon tit favori )
- In Nomine Satanis
- Seventh Sea

D'autres fans ? Des conseils de jeu, de bouquins intéressants ? Des RDV dans différentes régions à se donner ? Envie de se renseigner, tout simplement ? PJ et MJ bienvenus ! C'est votre espace !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
AnGeL_Of_SiN
Jamais fait de JDR sur plateau (à part Magic :roll, mais j'aimerais bien essayer...
Tu fais des trucs en vrai genre Camarilla?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le
ben moi j'ai joué à 2/3 jeux dont je me souvien plus des noms, a part "L'appel du Chtulu"...et c'etait trop cool!

meme si des fois ca partait en couille (et la c'etait encore mieux)

moi je conseille a tout le monde d'essayer au moins une fois
yeah!!!!!!!!!!
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
oui ! D'ailleurs je me prépare pour ce soir : RDV important sur Valenciennes !

Avec mon groupe d'amis nous nous réunissons pour ce que tu appelle fort justement la Camarilla, qui est en fait un regroupement de Vampires qui acceptent leur condition et qui tiennent à rester cachés et à respecter l'humanité (et donc renient les massacres qui peuvent être perpétrés quand on dispose de ce genre de pouvoirs, ne considérant le meurtre d'humain que comme une chose absolument alimentaire et non ludique).

C'est ce qu'on appelle le Grandeur Nature, qui n'est qu'un fin prétexte à une improvisation théâtrale, en somme ... Chacun dispose de son personnage et interagit dans un milieu qui lui est hostile, alimenté par la prestation d'autres personnages. Absolument grisant !

Membre actif du TJFC
AnGeL_Of_SiN
Franchement j'aimerais trop voir ça... Les personnages ce sont des gothiques/vampires dans le style non? En tout cas l'univers me tente beaucoup!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
bahamut54321
les warhammer c'est des jeux de role ? mois ya quelques année j'arretais pas !
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
Il existe beaucoup de "clans" : mon personnage, par exemple, est un vieux Vampire né en 1770 (bon être MJ apporte ses avantages :twisted qui était chargé à 18 ans de recueillir les Cahiers de Doléances ... Attiré par le peuple et fermement convaincu de la nécessité de changer le système Monarchique, il a été mis aux fers durant la Révolution et "étreint" (rendu Vampire quoi) par un Vampire ayant trouvé son discours intéressant. Il a donc réussi à s'enfuir, et tente depuis de rallier tous ceux de son clan à sa cause : reconstruire un monde meilleur, structuré et surtout moins anarchique.

Imaginez ce que peux faire un personnage pareil ! Que ce soit physiquement ou moralement ! Nous faisons appel aux dés lors de l'utilisation de capacités "vampiriques" (comme percevoir une aura, tenter de convaincre un interlocuteur, ou primairement lui incruster la tête dans le mur hihi) et ce dans la convivialité et les règles du jeu !

En gros c'est de l'improvisation permanente, remise à jour par différents complots et conflits d'intérêt toutes les semaines : une communauté vivante ! Toutes les semaines nous indiquons sur un papier les actions effectuées durant la semaine, debrieffées par les MJ, afin d'insuffler au personnage une véritable vie et une existence propre !

Intéressés ? :-D

Membre actif du TJFC
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
bahamut54321 a écrit :
les warhammer c'est des jeux de role ? mois ya quelques année j'arretais pas !

Warhammer ... Il existe un JDR, mais ce sont plutôt des jeux de plateau, où l'on déplace ses unités sur un champ de bataille. C'est différent, mais tout aussi intéressant.

Quand à Magic, c'est différent aussi : c'est un JCC (jeu de cartes à collectionner). Tout aussi fabuleux. Mais restons concentré sur le JDR

Membre actif du TJFC
AnGeL_Of_SiN
Bah ici ya des curieux et des gens intéressés (ten fais pas ça effraye personne ton histoire de vampire, un peu politique mais bon....), cependant encore personne qui pratique

AnGeL_Of_SiN
Mais tu es gothique dans la vie ou pas du tout?

Dr Grom
Pas le moins du monde ! Mais j'ai suivi une formation du style Cours Florent, et c'est un bon prétexte pour improviser ... Tout en trouvant l'univers passionant ! Par exemple L5R se déroule dans un Japon médieval ... Rien de très Gothique !

Concernant l'envergure politique du personnage, il faut se dire que ce jeu est basé sur la lutte entre entités et pouvoirs ... C'est une manière originale de refaire le monde en imaginant que ceux qui tiennent les rênes du monde ne sont pas ceux que l'on croit ! Et la multiplicité des clans permet de se construire un perso sur mesure : plutôt politicien, artiste, écologiste ... Survivre dans une jungle hostile, tout en tentant de faire avancer les choses ...

Membre actif du TJFC
lesolistefou
Hero Quest! Moi je suis le barbare!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Dr Grom
Lol c'est le premier jeu de plateau auquel j'ai eu l'honneur de jouer ... J'avais 10 ans ... J'avais l'elfe !

Membre actif du TJFC
Spiff51
Bah moi j'adore l'univers de AD&D mais ça tourne trop vite au grosbillisme pour certaine partie

Sinon Vampire c'est excellent mais comme dans tout les jeux sans bon MDJ ça sert a rien
chuckie
  • Special Supra utilisateur
Spiff51 a écrit :
Bah moi j'adore l'univers de AD&D mais ça tourne trop vite au grosbillisme pour certaine partie

Sinon Vampire c'est excellent mais comme dans tout les jeux sans bon MDJ ça sert a rien

c'est clair, et j'en ai fait helas quelques experiences
yeah!!!!!!!!!!

En ce moment sur backstage...