Yaisse il manquait le topic JDR sur g.com !
Alors moi en + d'avoir plus ou moins joué à tout ce qui a été déjà cité, j'ai joué (ou je joue encore) à:
- Castle Falkenstein (du grand n'importe quoi)
- Paranoïa (du grand n'importe quoi aussi)
- Rifts (j'ai 95% des bouquins, ce qui doit représenter dans les 40 volumes et occupe un certain espace dans ma bibliothèque entre Schopenhauer et Zelazny)
- BESM (Big Eyes Small Mouth), ambiance manga
-Iron Claw et Jade Claw, ambiance animaux anthopomorphiques, très bon.
- Wokshrog, un nom qui claque comme un étendard funeste au vent de la destruction (ou un truc approchant j'me souviens plus), totalement brutal, stupide et con. Trop bon.
- Deadlands (le jdr western spaghetti avec supplément de tentacules), croisement improbable entre Sergio Leone et Lovecraft comme l'indique le sous-titre, utilise un jeu de cartes pour l'initiative, très fun.
et d'autres trucs improbables comme "kobolds ate my baby" , un autre où tu es un gobelin qui doit livrer des pizzas, un autre où tu joues un animal de laboratoire qui essaye de s'enfuir, un autre une poupée vivante qui perd un morceau à chaque fois qu'elle se fait frapper etc... Moi et mes amis on aime tester n'importe quoi...
Sinon mention spéciale aux Five Rings déjà cité, c'est très très bon (avec le MJ qui va bien comme d'hab).
Sinon j'ai jamais fait de GN. Pour mo le JDR, c'est bière chips pizzas et des canapés bien profonds
Et sinon, comme je sais plus qui, je frôle les 30 ans et je joue encore... c'est grave doc ?