Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Aucun photographe sérieux utilise le HDR meme les amateurs averties.

Le truc que (je crois ?) veut souligner pyrouf c'est une flexibilité du numérique que tu n'a évidement pas avec l'argentique, mais je pense que cette "flexibilité" a changé aussi la façon dont on prends une photo.

T'as une péloche avec 12 poses, tu fais gaffes, tu t'appliques et tu prends les tofs qui vont avec la sensibilité du film.

Avec un numérique, tu prends 400 tofs dans une ap midi dans toutes sortes de situations et au final il y en aura pas plus de bonne.

Pour l'aspect technique de la photo je pense un peu comme Yashica, parfois qu'importe que le photo soit cramé ou bouchée (d'ailleurs c'est certainement volontaire dans les clichés que yashica a posté), l'essentiel reste l'émotion et ce que raconte la photo.
La technique pure est certainement valable mais cramer ou boucher quand c'est volontaire, fait aussi parti de la 'technique'.

Tout ça est bien subjectif. ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Néo basse
allez acheter le mag "photo" apres on recause !
j'allucine
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui je me rappelle avoir acheté le magazine photo quand j'avais 16 ans, je ne sais pas quelle technique ils utilisaient mais ça me donnait beaucoup d'émotion... dans la bite
Invité
Montrez vos photos svp, c'est plus intéressant.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sauron a écrit :
.

Pour l'aspect technique de la photo je pense un peu comme Yashica, parfois qu'importe que le photo soit cramé ou bouchée (d'ailleurs c'est certainement volontaire dans les clichés que yashica a posté), l'essentiel reste l'émotion et ce que raconte la photo.

D'ailleur pour reparler de Brett Walker, j'en ai parlé avec mon pote photographe, et selon lui il utilise certainement un 6x6 (Yashica, Rolleiflex etc.) ou une chambre, et des procédés de développement spéciaux, genre ferrotype ou autres.
Bref il y a effectivement un parti pris certain dans le rendu de ses photos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Holydrag
Moi personnellement je sais pas ce que veut dire bouché ou cramé et à vrai dire je m'en cogne, ce que je sais c'est que quand je regarde la photo du vieux barbu je vois un fermier ayant une histoire dans un roman de Faulkner, et ça ça me parle. Le reste n'a que peu d'importance.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Néo basse
allez je vous laisses, moi des gens qui, quand ils n'ont plus rien a dire chipottent sur les fautes d'orthographes, je trouve ca minable !
je retourne a la zik, ma raison d'etre ici, et c'est mieux comme ca
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Che Gue Natha
Néo basse a écrit :
allez je vous laisses, moi des gens qui, quand ils n'ont plus rien a dire chipottent sur les fautes d'orthographes, je trouve ca minable !
je retourne a la zik, ma raison d'etre ici, et c'est mieux comme ca

Remerciez moi, j'ai réussi à faire dégager l'impie
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Redstein
J'ai survolé les quelques dernières pages - ben j'aurais pas dû... Vous avez un pro qui aurait pu vous aider et tout ce que vous arrivez à faire, c'est le faire fuir...

Bravo les mecs, vous êtes vraiment les meilleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Un pro? Je pensais qu'il faisait ça uniquement par "passion".

En tout cas il ne peut pas avoir un mauvais fond étant fan de supermot'
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
C'est ce que j'ai cru comprendre - je peux me tromper, ça va de soi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
yashica a écrit :
Peu importe ses performances, le numérique restera toujours une traduction digitale de la lumière, alors que l'argentique et une lumière pure.

C'est sûr qu'avec du subjectif dans ce genre là, on va pas faire avancer le débat
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Holydrag a écrit :
Moi personnellement je sais pas ce que veut dire bouché ou cramé et à vrai dire je m'en cogne, ce que je sais c'est que quand je regarde la photo du vieux barbu je vois un fermier ayant une histoire dans un roman de Faulkner, et ça ça me parle. Le reste n'a que peu d'importance.

toi tu t'en tapes, tant mieux pour toi. d'autres ont peut-être envie de connaitres les ficelles pour arriver a s'approcher de certains rendus. et c'est aussi intéréssant.
c'est très réducteur ce que tu dis finalement. c'est comme parler d'un peintre et d'occulter sa technique alors que c'est aussi intéréssant et instructif d'aborder le sujet.
Che Gue Natha
J'ai quand même été voir son site perso ... il y a de belles photos je ne peux pas le nier mais dans la grande majorité je trouve ça monstrueusement dans les standards de tous les mecs qui sortent d'école de photo en ce moment et terriblement ennuyeux. Certains clichés crient Photoshop à un tel point que c'est écœurant.
Donc bon déjà tu n'arrives pas avec tes gros sabots en ton égo surdimensionné quand t'as pas ce qu'il faut pour assurer (Newton serait venu me dire comment faire un portrait j'aurais fermer ma gueule direct). Et puis son ton est définitivement trop hautain vis à vis de mecs qui ne passent pas leur vie à se branler devant le fait qu'ils peuvent foutre de la couleur sur un cliché N&B.
Du coup je conclurais comme Yashica : Des pros comme ça on s'en passera très bien.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ballochet
Holydrag a écrit :
ce que je sais c'est que quand je regarde la photo du vieux barbu je vois un fermier ayant une histoire dans un roman de Faulkner, et ça ça me parle. Le reste n'a que peu d'importance.

J'aurais plutôt dit le vieil homme est la mer d'Heminghway mais ce que tu dis est juste et beau.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur backstage...