Fabienm a écrit :
fabh a écrit :
Donc ouais Neo Basse s'y connait certainement en technique de retouche. Ouais..
j'ai honte d'avouer que c'est plutôt son arrogance qui ne m'a pas trop donné envie de l'écouter, ajouté au fait que je trouvais ses photos pas trop à mon goût
on se refait pas
pfffffffffffffff, vous me donner envie de repondre, c'est pas possible.......pas moyen de m'en empecher !
ma technique photographique est beaucoup plus grande que ma technique photoshop........ je m'explique!
j'ai eu d'exelents profs pour m'apprendre ls bases, des gens sympas qui m'on pris sous leur aile, apres 4 ans et 40000 photos je suis allé au cours du soir photoshop, et cela pour deux choses, la 1ere c'est que par definition un appareil photo reflex fait des photos plates a la base, pour la bonne raison d'avoir le choix de pouvoir donner le peps et la colometrie que l'on desire, et non etre tributaire de l'apareil !
la 2eme raison, c'est qu'en amateur je gagne un peu d'argent, cet argent me permet de monter en materiel sans puiser dans le budjet familial, mais pour ca, il faut un minimum de conaissances photoshop afin de repondre a certaines demandes...........
je suis donc loin d'etre une bete en photoshop, pour ce qui est de la photo, vous vous trompez, ce n'est pas parce que mon travail ne plait pas a une majoritée ici, qu'il ne plait pas ailleur, et de plus ce que je fais pour moi en general, c'est justement pour moi, je n'essaie pas justement de rentrer dans un moule qui plaira a tous !
alors bien sur je sais deboucher une ombre, je sais faire une mise au point avec memorisation d'expo a + 3IL, je connais le couple vitesse ouverture, je sais gerer ma lumiere, j'ai appris le travail en studio, le clair obscur, le HK............ plus les differentes techniques photographiques de bases, alors avant de supposer, demandez !
je ne dis pas tout ca pour me la peter, je fais juste une mise au point, au cas ou quelqu'un aurait besoin, je suis pratiquement capable de donner n'importe quel conseil, et ca peut se faire bien sur en mp si l'on ne veut embeter personne.
je m'excuse si mon franc parlé passe pour de l'arrogance, mais en general je vais directement au sujet sans faire de detour!
je m'excuse aussi, si mes propos on gené ou blessé certains, ce n'etait pas voulu !
donc pour le bien de ceux qui ne me supporte pas, je ne ferai que survoler le topic, en n'intervenant pas, ou peu, et je le repete, les MP sinon sont fait pour ca ! profitez en je suis en convalescense jusqu'au 22 octobre
salut les gens.