Shaka a écrit :
je suis en plein dilemne: je pars en Afrique au mois de novembre en mode sac à dos. Un safari photo est prévu au programme et je vais forcément avoir besoin d'un téléobjectif pour mon Canon 7D. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour trouver le meilleur compromis poids/encombrement/longueur focale suffisante.
Le 70-200 2.8L IS m'aurait bien intéressé, mais j'ai peur que ce soit un poil court (bien que le capteur APS-C m'aurait permis de gagner un peu), et éventuellement rajouter un extender pour rallonger un peu, mais vu le poids du bestiau, je crains de regretter ce choix. Ou alors, me contenter du f4 IS, mais dans ce cas, j'oublie l'extender.
Ou alors un 100-400L, avec son grand range d'utilisation, mais l'ouverture glissante me dérange un peu, ou encore le 70-300L, mais même souci.
Bref, je sais pas
si vous avez des conseils, je suis preneur!
Il me semble qu'en photo animale on est toujours trop loin de toute facons et que la solution c'est souvent de se mettre plus près. C'est vrai que 200 ca semble un poil court. En ce qui me concerne je continues avec mon 70-300 de base, l'étape au dessus c'est soit un 70-200 comme le tien soit un 400 qui ouvre beaucoup, mais ca coute un rein. A choisir j'irai du coté des objos les plus lumineux.
My 2 cents... les bonnes (ou très bonnes) photos d'un animal qui bouge tu peux pas les faire de loin, autant avoir un objo qui est bon de plus près.