Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est vrai qu'elle est très belle. Elle est de toi Masha ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
SenorMicky

Des photographes russes grimpent illégalement en haut de la Pyramide de Khéops pour immortaliser la vue
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Raphc
Shaka a écrit :
je suis en plein dilemne: je pars en Afrique au mois de novembre en mode sac à dos. Un safari photo est prévu au programme et je vais forcément avoir besoin d'un téléobjectif pour mon Canon 7D. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour trouver le meilleur compromis poids/encombrement/longueur focale suffisante.

Le 70-200 2.8L IS m'aurait bien intéressé, mais j'ai peur que ce soit un poil court (bien que le capteur APS-C m'aurait permis de gagner un peu), et éventuellement rajouter un extender pour rallonger un peu, mais vu le poids du bestiau, je crains de regretter ce choix. Ou alors, me contenter du f4 IS, mais dans ce cas, j'oublie l'extender.
Ou alors un 100-400L, avec son grand range d'utilisation, mais l'ouverture glissante me dérange un peu, ou encore le 70-300L, mais même souci.
Bref, je sais pas si vous avez des conseils, je suis preneur!

Il me semble qu'en photo animale on est toujours trop loin de toute facons et que la solution c'est souvent de se mettre plus près. C'est vrai que 200 ca semble un poil court. En ce qui me concerne je continues avec mon 70-300 de base, l'étape au dessus c'est soit un 70-200 comme le tien soit un 400 qui ouvre beaucoup, mais ca coute un rein. A choisir j'irai du coté des objos les plus lumineux.
My 2 cents... les bonnes (ou très bonnes) photos d'un animal qui bouge tu peux pas les faire de loin, autant avoir un objo qui est bon de plus près.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
SenorMicky a écrit :

Des photographes russes grimpent illégalement en haut de la Pyramide de Khéops pour immortaliser la vue

Apparemment pas les premiers vu le nombre de merdes gravées dans la pierre autour d'eux... Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens font ça...

Sinon les photos sont sympa.

Raphc a écrit :

My 2 cents... les bonnes (ou très bonnes) photos d'un animal qui bouge tu peux pas les faire de loin, autant avoir un objo qui est bon de plus près.

S'approcher d'une lionne ou d'un hippopotame c'est moyen, quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Malheureusement parfois, si t'es célibataire un samedi soir, il faut bien...
eclectik
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Malheureusement parfois, si t'es célibataire un samedi soir, il faut bien...

rhhhoooooooo !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Shaka a écrit :
je suis en plein dilemne: je pars en Afrique au mois de novembre en mode sac à dos. Un safari photo est prévu au programme et je vais forcément avoir besoin d'un téléobjectif pour mon Canon 7D. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour trouver le meilleur compromis poids/encombrement/longueur focale suffisante.

Le 70-200 2.8L IS m'aurait bien intéressé, mais j'ai peur que ce soit un poil court (bien que le capteur APS-C m'aurait permis de gagner un peu), et éventuellement rajouter un extender pour rallonger un peu, mais vu le poids du bestiau, je crains de regretter ce choix. Ou alors, me contenter du f4 IS, mais dans ce cas, j'oublie l'extender.
Ou alors un 100-400L, avec son grand range d'utilisation, mais l'ouverture glissante me dérange un peu, ou encore le 70-300L, mais même souci.
Bref, je sais pas si vous avez des conseils, je suis preneur!

Il me semble qu'en photo animale on est toujours trop loin de toute facons et que la solution c'est souvent de se mettre plus près. C'est vrai que 200 ca semble un poil court. En ce qui me concerne je continues avec mon 70-300 de base, l'étape au dessus c'est soit un 70-200 comme le tien soit un 400 qui ouvre beaucoup, mais ca coute un rein. A choisir j'irai du coté des objos les plus lumineux.

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 70-200 2.8 L IS d'occaz complété par un extender. Ca pèse quasi autant qu'un 100-400, et le piqué sera meilleur en ayant une ouverture fixe. Monté sur un APS-C, ça devrait le faire.

Sinon, je viens de recevoir mon 24-70 2.8L Version II. Il me tarde de voir ce qu'il a dans le ventre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Si ton 24-70 ne te plait pas, n'hésite pas à me faire signe

Sinon p'tite question aux possesseurs de reflex, vous avez quoi comme sac de rangement?

J'ai un boitier et 3-4 objectifs, un flash, et quelques conneries, et mon sac actuel commence à saturer. Si vous avez des avis, je prends.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Iom a écrit :

Sinon p'tite question aux possesseurs de reflex, vous avez quoi comme sac de rangement?

J'ai un boitier et 3-4 objectifs, un flash, et quelques conneries, et mon sac actuel commence à saturer. Si vous avez des avis, je prends.

LOWEPRO Flipside 400 AW: grande capacité (relativement encombrant, du coup), modulable à souhait, l'ouverture du sac est inaccessible pour les voleurs quand tu le portes, et tu peux le faire basculer devant toi pour accéder à ton matos.

Iom a écrit :
Si ton 24-70 ne te plait pas, n'hésite pas à me faire signe

je vais y réfléchir (ou pas)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Masha
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
M.Twirly
Aux Lofoten à côté de Moskenes pour être précis.

Un coin de paradis dans le cercle polaire !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les pays nordiques me branchent de plus en plus. C'est vraiment magnifique comme paysage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
deux autres points de vue du coin (le 10-22 canon était pas de trop dans la sacoche...)

Une autre plage : (l'eau est à plus ou moins 10° faut pas se fier à la couleur même si l'envie de plonger est forte, ça fait mal et on s'en rend pas compte mais la falaise fait pas loin de 500m de haut en face ...)

Depuis un sommet :

En ce moment sur backstage...