Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
jolie

sinon quelques photos de mon enieme sejour sur l ile d'Yeu ( j adore ce caillou )

palooh
juste la 3eme : la 1ere c est une pose longue ( 2sec ) pour laquelle j ai dû retravailler un peu l exposition n ayant pas de filtre approprié , les autres sont brutes
Patchuko
Super le filé en pause longue sur les vagues ! Ça mousse !

Par contre le HDR rend la photo un peu plate... était-ce nécessaire ?
Parce que sinon la lumière et les couleurs sont jolies !
Dr Larsen
joli.
Perso j'aurai fermé un peu plus sur la 1 histoire d'avoir le fond net. Car là j'ai l'impression qu'il est flou. Enfin c'est peut-etre juste une impression
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
C'est justement parce qu'elle est HDRisée que la lumière et les couleurs sont jolies.
Très sympa la première effectivement !
Moi c'est la mouette que je trouve bizarrement plate, peut-être dû au fait qu'elle soit numérique.
Dr Larsen
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Patchuko
Lykan a écrit :
C'est justement parce qu'elle est HDRisée que la lumière et les couleurs sont jolies.

Ah ben non, le HDR invente rien, il sature éventuellement les couleurs mais il peut pas rendre belle une lumière qui ne l'est pas !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Oui je m'en suis rendu compte après avoir posté pour la lumière, mea culpa !
On peut voir la photo préHDR?
Patchuko
Je me joins à ta demande, y'en a forcément une dans le tas qui est bonne !
palooh
bon ben allons y alors

les images brutes, non redressées, prises d ailleurs en jpeg pour des raisons de place sur la carte memoire:

palooh
un exemple en passant d un hdr dont je me suis rendu compte de l inutilité apres coup:

photo brute:

et le hdr:

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je prefere la photo brut pour la derniere.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palooh
de meme, j ai posté ca pour illustrer le fait qu une photo hdr n est pas forcement mieux que l originale

y a que "la cabane" qui est plus sympa avec ce hdr...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah meme pas justement, je la trouve presque "transparente".

Enfin c'est vrai que ça montre bien qu'il ne faut pas utilisé le HDR à chaque fois.. Ce que ses utilisateurs ont tendance à oublier malheureusement (mais j'aime bien la mouette)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palooh
ben ui elle est sympa ma mouette

des commentaires sinon sur les 3 photos brutes a comparer au hdr ? pour ma part je vois mal comment j aurais pu reveler aussi bien le 1er plan sans cette technique...

En ce moment sur backstage...