« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Sauf que lui, il ne faisait pas 35 heures et il ne quittait jamais son boulot, il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...


Il allait jouer au golf trois après midi par semaine, avant d'hériter de sa boite il n'a rien foutu d'autre que faire du surf et voyager jusqu'au 35 ans. Le mythe du patron ultra bosseur et qui prend des risque, c'est un beau cliché aussi.



Redneck_Joe a écrit :
C'est que tu gères très mal ton budget... Désolé mais le salaire médian en France étant à 2449 euros, sachant que tu gagnes plus (selon tes dires), tu n'es pas à plaindre et c'est visiblement que tu gères mal ton budget.

Tu me fais penser à ces gens qui se plaignent de ne pas pouvoir se payer une guitare ou un ampli boutique (ah, oui, c'est ton cas) alors qu'ils possèdent énormément de matériel bas de gamme. Au lieu de se la jouer "rock star de salon" avec sept Epiphone, prends toi une bonne Strat US qui au lieu de se dévaluer comme une Epiphone prend de la valeur en vieillissant. Une fois de plus, dépenser plus revient à dépenser moins.


Le salaire médian est de 1.675 euros bruts mensuels (tu lis trop vite wikipédia, quand je parlais de déconnexion, on dirait NKM a propos du prix du ticket de metro). J 'ai un loyer de 1400 euros par mois, 2 enfants et une femme qui travaille a mi-temps en ce moment. Alors tes appréciations sur la façon dont je gère mon budget tu te les gardes.
Pareil pour les guitares, des Strat US j'en ai deux dont une de 73.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
t'as deux strat US dont une de 73, donc ton budget matos est bien au delà des 2.000 eur.

Je ne vois pas de quoi tu te plains...
caribou71
Blow Up, taquinerie et chamaillerie mise à part, tes 1.400 eur de loyer, c'est une location ou un remboursement de prêt hypothécaire ?
JadedHeart
caribou71 a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.liberation.fr/economie/2013/02/14/5-433-euros-le-salaire-mensuel-moyen-d-un-patron-francais_881832

Je gagne par mois moins que mon beau frère qui travaille à pause à l'usine, pour vous donner une idée. Après j'ai pas de voiture à payer, ça c'est un fait.

Et pour Jade, c'est toi qui donne cet exemple, la M5, la A8, je n'invente rien.

Je donne l'exemple des Audi, merco ou BMW parce que c'est ce qu'on retrouve le plus chez les patrons.
Faut pas déconner à part chez les artisans les patrons de PME roulent plus en BMW ou audi qu'en peugeot 308 ou renault Megane.(quand je parle de PME je ne parle pas bien sur des boites de moins de 10 personnes mais de structures relativement importantes)

Citation:
donc la société n'est composée que de patron à 5500 eur apr mois et de smicarts à 600 eur ?

Non y a bien sur un large panel entre.Seulement entre le smic à 1500€ et le salaires des patrons (je parle pas de la moyenne de 5500€ mais le salaire patronal disons de base qui à mon gout doit être de 4000 à 4500€max ).
Ce qui est consternant c'est les écarts importants et surtout qu'ils se creusent.Si seulement on voyait le smic et le reste des salaires vers le bas OK mais on constate en France (pour la belgique je sais pas chacun sa merde hein^^) que les salaires du haut augmentent patronat etc... mais que classes basses et moyennes tout stagne et on parle du gel des indices dans plusieurs secteurs aussi bien fonctionariat qu'ailleurs.

Citation:
J'ai une vie comparable à des gens de la classe moyenne, ni plus, ni moins.

Je ne gagne pas plus que mes potes qui sont employés de banque, ouvriers à pause, infirmiers, profs, etc

Et je gagne moins que les kinés, médecins, ingénieurs, etc faut arrêter le délire.


euh tu te plains que blow up parle de ta vie mais tu l'étales quand même de toi même là non?
JE sais pas comme je te l'ai dit ce que tu gagnes, comment est organisé ta vie, ni même comment s'organise les salaires en Belgique.

Je peux juste te dire qu'en France les employés de base, vendeurs, ouvriers d'usine, infirmiers ici gagnent pas la panacée, que les médecins, profs gagnent leur vie sans plus(mais peu cher payé face aux chieurs qu'ils côtoient toute la journée et surtout leur salaire devient dans plus en plus critiqué parce que soi disant "ils ont déjà les vacances scolaires donc ca mérite pas d'être payé).
Pour la banque ici c'est assez particulier comme fonctionnement donc je ne sais pas combien ca gagne en moyenne du haut en bas.

Mais c'est surtout que les taxes, impots ne sont pas en rapport avec les salaires, ni le cout de la vie.
Dès qu'il y a besoin de blé hop on augmente les impots, le prix du gaz, de l'electricité, de l'eau, de l'essence, des loyers sans prendre en compte que les salaires ont pas augmenté depuis une paire d'année et surtout que si ca a la chance d'augmenter ca ne vas pas au même rythme que les prélèvements.

Bref ca peut paraitre communiste ou tout ce qu'on veut mais on constate souvent que les salaires des patrons augmentent (ben oui pour supporter la pénibilité et aussi supporter le cout de la vie) mais malheureusement faut comprendre que ca devrait concerner aussi ceux du bas de l'entreprise et des autres classes mais c'est pas souvent le cas (on pretexte un marché rude, le cout plus faible dans d'autres pays pour ne pas augmenter la main d'oeuvre mais par contre l'actionnaire et l'équipe dirigeante a comme par miracle toujours trouvé de quoi s'augmenter).
Je peux eventuellement comprendre qu'on est tous dans le même bateau sauf que le capitaine de PME s'en sortira peut être mieux que le mec qui sert les boulons dans la cale.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Sauf que lui, il ne faisait pas 35 heures


Comme énormément de Français (voir une majorité)
http://www.atlantico.fr/decryp(...).html


Redneck_Joe a écrit :
et il ne quittait jamais son boulot,


Obligé de bosser 7j/7 24h/24 c’est dur en effet…par contre assez peu crédible.

Redneck_Joe a écrit :
il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...


Quel intérêt de bosser si on ne peut pas prendre de vacance. Non sérieux, on a UNE seule vie. Y a tellement de choses à faire et à voir dans le monde…

Même si tu exagère énormément, je pense qu’il y a plusieurs problèmes dans le monde du travail :
-Des gens qui ne savent pas déléguer
-Des personnes qui se croient irremplaçable (c’est incroyable le nombre de mecs autour de moi qui font des heures de ouf parce que tu comprends ce dossier il est ultra urgent et y a que moi pour m’en occuper…et puis un jours comme toujours, le mec a un accident et est en arrêt maladie de manière brutale avec tous ses dossiers bouillant et oh surprise la boite ne coule pas. Et quand le mec revient, ben en fait c’est comme s’il avait été là quoi…)

Redneck_Joe a écrit :
Alors que toi, employé, une fois ton boulot fini, tu rentres chez toi et tu mets tes pieds sous la table.


Mouais le nombre de gars qui ramène du taff à la maison et qui sont employés…

Au final personne ne vous a forcé à être patron…si la place est si dégeu laissez là et venez profiter de la belle vie des employés. Ça me fait penser aux mecs qui pestent sur la vie tranquille des profs mais au final y a personne dans les concours pour le devenir…

Quand en moyenne du gagne 3 fois plus qu’un français tu te plains pas devant lui…Tu vas pas pleurer devant un somalien parce que ton entrecôte est trop cuite quoi…
Blow Up
caribou71 a écrit :


En fait tu es quelqu'un de malhonnête.


Après illuminé, débile et stupide. Maintenant malhonnête, de mieux en mieux

caribou71 a écrit :
Ma fiche de paie doit être inférieure à la tienne, puisque je n'ai pas un salaire de cadre.


Si tu veux faire la différence, le mois dernier (ça dépends des mois car je bosse ne freelance) j'ai gagné 2680 euros brut, ce qui est inférieur au salaire moyen d'un cadre.

caribou71 a écrit :
Et, contrairement à toi, je ne me plains de RIEN, trouve moi un seul passage où je me plains de ne pas gagner assez.


Non a peine... mes ouvriers ne sont pas assez flexibles, il sont tout le temps en maladie, on paye trop de charges et des taxes en Belgique, les politiques sont tous pourris en Wallonie etc... ce serait trop long de tout aller rechercher. Dans le style petit commerçant néo-poujadiste ça se pose là.

caribou71 a écrit :
Donc tes 35 ventes clôturées ne représente pas un pouvoir d'achat de matos de 2.000 eur ? mon pauvre.... tes posts disent tout le contraire.


Je suis inscrit sur ce forum depuis pratiquement dix ans et la plupart des trucs (plutôt chers) que j'ai mis en vente ces derniers temps, c'était des trucs pour mon frère banni. encore raté.

caribou71 a écrit :
Et celui qui se met dans un posture victimaire "j'habite dans des quartiers difficiles" "je roule dans une voiture sans direction assistée " "je fouille ebay.uk pour acheter des vieilles fringues", tout en nous disant que tu gagnes ta vie finalement aisément, et bien c'est toi.


Ou est-ce que tu vois de la victimisation là dedans ? je parle de bons plans, de débrouille. J'aime bien le vintage et retaper des trucs (j'ai dû mettre une fois les pieds chez un garagiste, je ne serai pas un bon client pour toi). J'ai du mal a capter là.

caribou71 a écrit :
T'es quand même au courant que 9 gars sur 10 qui passe sur ce topic te prend pour un extrémiste aux thèses simplistes ?

Et que, contrairement à ce que ta présence sur backstage laisse supposer, tu ne représentes qu'une infime partie de la population ?[/quote]

Vu les retours et même les encouragements que j'ai reçu par MP et ailleurs, je n'en suis pas certain du tout

caribou71 a écrit :
t'as deux strat US dont une de 73, donc ton budget matos est bien au delà des 2.000 eur.

Je ne vois pas de quoi tu te plains...


Celle là achetée il y a presque 20 ans, l'équivalent de 400 euros, l'autre une Standard US de la fin des 80's totalement ravagée que j'ai retapée, achetée 300$. On est loin des 2000 euros la guitare.

caribou71 a écrit :
Blow Up, taquinerie et chamaillerie mise à part, tes 1.400 eur de loyer, c'est une location ou un remboursement de prêt hypothécaire ?


C'est une location, c'est le prix normal pour un 3 pièces de 80m² en proche banlieue parisienne (et dans les banlieues riches de l'Ouest c'est plus cher.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Neorossi
Blow Up a écrit :

Si tu veux faire la différence, le mois dernier (ça dépends des mois car je bosse ne freelance) j'ai gagné 2680 euros brut, ce qui est inférieur au salaire moyen d'un cadre.

C'est curieux ce topic où au lieu de jouer à celui qui aura la plus grosse, on joue à celui qui aura la plus petite (ou le plus petit salaire en tout cas).
Shine On You Crazy Diamond...
Seth Rotten
Blow Up a écrit :

Si tu veux faire la différence, le mois dernier (ça dépends des mois car je bosse ne freelance) j'ai gagné 2680 euros brut, ce qui est inférieur au salaire moyen d'un cadre.


Sale pauvre.
caribou71
des encouragements en mp

j'ai donc été si vilain avec toi ?

Citation:
Non a peine... mes ouvriers ne sont pas assez flexibles, il sont tout le temps en maladie, on paye trop de charges en Belgique, les politique sont tous pourris en Wallonie etc... ce serait trop long de tout aller rechercher. Dans le style petit commerçant néo-poujadiste ça se pose là.


magnifique exemple encore une fois, de détournement de mes propos.

Tu es donc bien quelqu'un de malhonnête intellectuellement.

J'ai souligné le problème des absences, qui est un réel problème. C'est un fait, que veux-tu que je te dise ?

Pour la flexibilité, trouve moi UN passage où je dis que mes ouvriers ne sont pas flexibles.. vas-y. J'ai simplement souligné qu'en cas de survie d'une boîte, on a parfois pas le choix que de s'adapter à la demande de la clientèle, d'où une flexibilité nécessaire pour garder son son emploi.

Pour les politiques pourris en Wallonie, OUI à Charleroi énormément d'élus du PS ont été pourris, c'est passé dans les journaux.

Merci encore une fois d'étaler ton auto suffisance et ton mépris aveugle.

Dans le style petit réac gaucho-révulutionnaire ça se pose là.

Bonne réception de mp de soutien moi j'envoie des mp d'amour à redneck pendant ce temps là
caribou71
Seth Rotten a écrit :
Blow Up a écrit :

Si tu veux faire la différence, le mois dernier (ça dépends des mois car je bosse ne freelance) j'ai gagné 2680 euros brut, ce qui est inférieur au salaire moyen d'un cadre.


Sale pauvre.


quand tu parles de 2680 eur brut, il t'en reste combien sur ton compte ? tu dois repayer des impôts dessus ?
caribou71
Citation:
C'est une location, c'est le prix normal pour un 3 pièces de 80m² en proche banlieue parisienne.


ouais ça part contre c'est hard !

C'est le fait que ce soit proche de Paris, ou bien le niveau des loyers est haut partout ?


Dans la région du centre où je vis, tu dois compter 850 eur pour un appart comme le tiens.

Pour Bruxelles ça explose par contre, mais là je ne connais pas les montants..
caribou71
Khryss a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Sauf que lui, il ne faisait pas 35 heures


Comme énormément de Français (voir une majorité)
http://www.atlantico.fr/decryp(...).html


Redneck_Joe a écrit :
et il ne quittait jamais son boulot,


Obligé de bosser 7j/7 24h/24 c’est dur en effet…par contre assez peu crédible.

Redneck_Joe a écrit :
il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...


Quel intérêt de bosser si on ne peut pas prendre de vacance. Non sérieux, on a UNE seule vie. Y a tellement de choses à faire et à voir dans le monde…

Même si tu exagère énormément, je pense qu’il y a plusieurs problèmes dans le monde du travail :
-Des gens qui ne savent pas déléguer
-Des personnes qui se croient irremplaçable (c’est incroyable le nombre de mecs autour de moi qui font des heures de ouf parce que tu comprends ce dossier il est ultra urgent et y a que moi pour m’en occuper…et puis un jours comme toujours, le mec a un accident et est en arrêt maladie de manière brutale avec tous ses dossiers bouillant et oh surprise la boite ne coule pas. Et quand le mec revient, ben en fait c’est comme s’il avait été là quoi…)

Redneck_Joe a écrit :
Alors que toi, employé, une fois ton boulot fini, tu rentres chez toi et tu mets tes pieds sous la table.


Mouais le nombre de gars qui ramène du taff à la maison et qui sont employés…

Au final personne ne vous a forcé à être patron…si la place est si dégeu laissez là et venez profiter de la belle vie des employés. Ça me fait penser aux mecs qui pestent sur la vie tranquille des profs mais au final y a personne dans les concours pour le devenir…

Quand en moyenne du gagne 3 fois plus qu’un français tu te plains pas devant lui…Tu vas pas pleurer devant un somalien parce que ton entrecôte est trop cuite quoi…



ho ho ho les gars je n'ai JAMAIS dit que je bossais 7 jour sur 7 hein. 6 jours sur 7

ET PUTAIN JE NE ME PLAINS DE RIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN je suis bien là où je suis di d'ju
Blow Up
caribou71 a écrit :

quand tu parles de 2680 eur brut, il t'en reste combien sur ton compte ? tu dois repayer des impôts dessus ?


En ce moment je suis travailleur indépendant salarié. Donc après les déductions des cotisations, csg, crds etc... il me reste un peu moins de 2100 euros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
Khryss a écrit :

Redneck_Joe a écrit :
et il ne quittait jamais son boulot,


Obligé de bosser 7j/7 24h/24 c’est dur en effet…par contre assez peu crédible.

Redneck_Joe a écrit :
il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...


Quel intérêt de bosser si on ne peut pas prendre de vacance.


Voici un exemple de malhonnêteté intellectuelle. Jamais je ne dis "Le chef d'entreprise bosse 24/7 mais je dis :

il ne quittait jamais son boulot, il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances.

Ce qui veut dire... vous avez compris ! Oui, le salaire est plus élevé, mais les responsabilités sont plus nombreuses, plus d'implication. Suffit de voir le taux de divorce chez les chefs d'entreprise et les vies de famille inexistantes.

Neorossi a écrit :
C'est curieux ce topic où au lieu de jouer à celui qui aura la plus grosse, on joue à celui qui aura la plus petite (ou le plus petit salaire en tout cas).


Faut arrêter cette attitude "franco-Française". Gagner de l'argent n'est pas un crime.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

quand tu parles de 2680 eur brut, il t'en reste combien sur ton compte ? tu dois repayer des impôts dessus ?


En ce moment je suis travailleur indépendant salarié. Donc après les déductions des cotisations, csg, crds etc... il me reste un peu moins de 2100 euros.


En Belgique, si on avait 2600 brut, il nous en resterait 1300... De quoi vous plaignez-vous ?
Maybe you should think again !
Blow Up
Contrairement a toi on ne se plaint pas (a part des patrons qui se gavent)
Après s'être ridiculisé en évaluant le salaire médian en France à 2449 euros, Redneck revient à la charge, quel pitre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...