« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Contrairement a toi on ne se plaint pas (a part des patrons qui se gavent)
Après s'être ridiculisé en évaluant le salaire médian en France à 2449 euros, Redneck revient à la charge, quel pitre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olivier
Le salaire moyen n'est pas le salaire médian.
Blow Up
Et ce mec dirige une entreprise, ça fait peur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Neorossi
Redneck_Joe a écrit :

Neorossi a écrit :
C'est curieux ce topic où au lieu de jouer à celui qui aura la plus grosse, on joue à celui qui aura la plus petite (ou le plus petit salaire en tout cas).


Faut arrêter cette attitude "franco-Française". Gagner de l'argent n'est pas un crime.

Tu deviens prévisible Redneck, je m'attendais exactement à cette réponse.

Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :
Après s'être ridiculisé en évaluant le salaire médian en France à 2449 euros, Redneck revient à la charge, quel pitre.


Nein mein freund !

http://www.journaldunet.com/ma(...)shtml
http://www.insee.fr/fr/themes/(...)p1471
http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)s.php
http://www.challenges.fr/econo(...).html

Shine On You Crazy Diamond...
M.Twirly
caribou71 a écrit :
Citation:
C'est une location, c'est le prix normal pour un 3 pièces de 80m² en proche banlieue parisienne.


ouais ça part contre c'est hard !

C'est le fait que ce soit proche de Paris, ou bien le niveau des loyers est haut partout ?


Dans la région du centre où je vis, tu dois compter 850 eur pour un appart comme le tiens.

Pour Bruxelles ça explose par contre, mais là je ne connais pas les montants..


j'ai un 3 pieces de 80m²

500€ CC...

vive la province !
vitrifions Paris !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi un indépendant salarié ??
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

quand tu parles de 2680 eur brut, il t'en reste combien sur ton compte ? tu dois repayer des impôts dessus ?


En ce moment je suis travailleur indépendant salarié. Donc après les déductions des cotisations, csg, crds etc... il me reste un peu moins de 2100 euros.


Ok merci du partage.

Pour ma part, j'ai un salaire net de 1800 eur. J'ai deux gosses aussi. Et ne femme qui bosse à mi temps

Comme toi en fait. Je paie mon loyer 1000 eur environ.

Voilà tu vois, nous sommes finalement très très proches toi et moi. Comme je te le disais, je crois que tu fantasmes bcp sur ma situation.
M.Twirly
mai s ma parole vous êtes tous pauvres !

chix revient !
JadedHeart
Citation:
Puis, je leur souhaite de réussir, mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des coopératives ouvrières se cassent la figure suite à une gestion désastreuse car l'idée que l'on peut tout faire soi-même en se passant du chef d'entreprise est une hérésie.

Ou peut etre justement ca se casse la gueule parce qu'à un moment y en a un qui s'est pris pour le patron et a pris des mauvaises décisions seul.
Puis bon se passer de chef d'entreprise pourquoi ca serait pas possible?
Ah oui: le chef d'entreprise est une élite qui ne se trompe jamais, qui ne prend jamais de mauvaises décisions.C'est pour ça qu'il y a autant de PME qui ferment.
N'importe quel assemblée de personnes dotées d'intelligence et de flair et capable de prendre des décisions peuvent très bien remplacer un chef d'entreprise.
Le patron n'est pas Dieu, omniscient et infaillible.C'est pas le blé qui fait la capacité à faire prospérer.
Y a surement sur cette Terre un mec de classe moyenne qui n'a pas fait HEC & Co est qui pourrait te faire marcher une entreprise.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Colonel Blues
Naaaan… le taulier d'une PME n'est pas omniscient ni rien de tous ces fantasmes !

J'en veux pour exemple un pote de bientôt 60 balais, qui a repris la boîte de son père (Electricité HT et BT) très rentable, mais qui ferme aujourd'hui, car comme les clients (Etat et très très grosses boîtes privées…) le payent à 90 ou 120 jours après livraison du chantier, sa trésorerie ne peut plus suivre…
En conséquence, comme les banques refusent de le financer sur du pognon "à venir" et pourtant assuré… On ferme !!!

Et dieu sait que ce type n'est pas un mec en costard-cravate, mais un véritable artisan qui aurait mieux fait de rester solo avec une camionnette et une caisse à outil…
…et un nouvel apprenti chaque année payé à coup de chaussons, au lieu d'embaucher 20 salariés…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
JadedHeart a écrit :
Citation:
Puis, je leur souhaite de réussir, mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des coopératives ouvrières se cassent la figure suite à une gestion désastreuse car l'idée que l'on peut tout faire soi-même en se passant du chef d'entreprise est une hérésie.

Ou peut etre justement ca se casse la gueule parce qu'à un moment y en a un qui s'est pris pour le patron et a pris des mauvaises décisions seul.
Puis bon se passer de chef d'entreprise pourquoi ca serait pas possible?
Ah oui: le chef d'entreprise est une élite qui ne se trompe jamais, qui ne prend jamais de mauvaises décisions.C'est pour ça qu'il y a autant de PME qui ferment.
N'importe quel assemblée de personnes dotées d'intelligence et de flair et capable de prendre des décisions peuvent très bien remplacer un chef d'entreprise.
Le patron n'est pas Dieu, omniscient et infaillible.C'est pas le blé qui fait la capacité à faire prospérer.
Y a surement sur cette Terre un mec de classe moyenne qui n'a pas fait HEC & Co est qui pourrait te faire marcher une entreprise.


tu as totalement raison, bcp de fermeture de PME sont dues à une mauvaise gestion.

Je connais un expert comptable qui nous raconte tout ce certains indépendants essayent de faire passer sur le compte de leur société, c'est assez amusant. un peu comme si je me payais mes grattes sur le compte de notre boîte.

Il y a aussi des tas d'autres mauvaise gestion : stock, politique de prix, comptabilité mal tenue, n'être quasi jamais sur son lieu de travail.

ça a l'air très bateau, mais c'est très réel.

Aujourd'hui, dans une PME, si le ou les patrons ne sont pas sur le terrain à bosser dans leur boîte, ça devient très très difficile, sauf dans certains domaines très porteurs, mais dans l'énorme majorité des cas, il faut être sur place, savoir ce qui se passez chez soi.

En ce qui concerne les charges, je donne l'exemple d'un ouvrier que l'on doit payer 3.000 eur brut pour qu'il touche un salaire normal de 1.400 eur net.

Ca tue littéralement, en Belgique du moins. Quand je parle de ça, ce n'est pas pour dire que je préfèrerais avoir moins de charges pour gagner plus, mais tout simplement pour pouvoir continuer à avoir une entreprise qui se développe, et pouvoir offrir de l'emploi comme c'est le cas maintenant, voir même embaucher plus.

C'est là où j'ai du mal avec le couplet "tous les patrons ne servent à rien, réquisition et redistribution du capital" et autre.

A mon niveau, je suis comme dans la classe moyenne, tout simplement. Et je ne me reconnais pas dans votre définition aveugle du patronat ultra-capitaliste que vous avez.

Sur ce, je continue de bosser
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
En ce qui concerne les charges, je donne l'exemple d'un ouvrier que l'on doit payer 3.000 eur brut pour qu'il touche un salaire normal de 1.400 eur net.

Ca tue littéralement, en Belgique du moins. Quand je parle de ça, ce n'est pas pour dire que je préfèrerais avoir moins de charges pour gagner plus, mais tout simplement pour pouvoir continuer à avoir une entreprise qui se développe, et pouvoir offrir de l'emploi comme c'est le cas maintenant, voir même embaucher plus.

C'est là où j'ai du mal avec le couplet "tous les patrons ne servent à rien, réquisition et redistribution du capital" et autre.

A mon niveau, je suis comme dans la classe moyenne, tout simplement. Et je ne me reconnais pas dans votre définition aveugle du patronat ultra-capitaliste que vous avez.


Il y a quelques années, en Belgique, j'ai eu l'occasion de discuter avec un type dit "à l'extrême gauche", au PTB. Un gars très sympa en général mais effrayant quand tu pars sur l'idéologie. Je lui ai dit la même chose que tu dis, à savoir que les charges si élevées faisaient que les employeurs hésitaient avant d'engager.

Il faut savoir qu'à l'époque, je n'étais pas un salaud de patron capitaliste mais un mec qui cherchait du boulot et malheureusement pour moi, je ne rentrais pas dans les conditions de plans (Rosanna je pense) d'aide à l'emploi de l'époque.

Et il m'a répondu "Jamais de la vie on (le parti dont il est membre) ne baissera les charges car les patrons prendront l'argent sans en faire profiter les gens".

Ceux qui pensent pareil (et sur ce forum, vous êtes visiblement nombreux), sachez qu'en France comme en Belgique, il y a des milliers de petits chefs d'entreprises qui croulent sous le travail mais qui ne peuvent pas engager au vu des charges que cela représente.

La majorité d'entre eux ne va pas profiter de cela pour se payer une Rolex ou une nouvelle Panamera.

Parlons des plans d'aide à l'emploi comme il en existe en Belgique et qui consistent pour l'employeur à une réduction des charges. Prenons le plan Activa, appelé le "plan de mise au travail des chômeurs". Les conditions sont trop restrictives !

- avoir moins de 30 ans;
- être inscrit depuis au moins 156 jours comme demandeur d’emploi inoccupé dans les 9 derniers mois;
- ne pas posséder de diplôme/certificat de l’enseignement secondaire supérieur.

Qui vas-tu engager ? Un jeune, sans qualification et au chômage depuis longtemps. Pense-t-on aux jeunes diplômés ? Aux gens qualifiés ?

Le mec qui a une entreprise de plomberie, il veut engager un plombier pour travailler avec lui, il n'a pas besoin d'un jeune sans qualification pour transporter la boîte à outils.
Maybe you should think again !
Olivier
Un plombier n'a pas besoin de ce genre d'aide pour trouver du travail.
Redneck_Joe
Olivier a écrit :
Un plombier n'a pas besoin de ce genre d'aide pour trouver du travail.


Le plombier est un exemple, remplaçable par mécanicien, électricien, maçon, menuisier, chauffagiste, etc... Qui sont d'autres exemples.

Le fond de mon propos, c'est qu'on favorise les gens sans qualification (c'est bien) sans penser aux gens qui en ont et qui ne trouvent pas de boulot (ca, c'est mal).
Maybe you should think again !
Olivier
Absolument TOUS les métiers que tu cites n'ont besoin d'aucune aide.

Un indice: commence par revoir ton raisonnement, tu comprendras peut-être l'énormité de ce que tu racontes.

En ce moment sur backstage...