« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
fitipaldixxx a écrit :
Ton humour est déplacé. C'est un peu dommage, on peut rire de certaines choses, mais là, en l'occurrence, le mépris par lequel nous sommes gouvernés n'est pas il me semble un sujet si risible que ça.
Les scandales financiers des partis politiques à répétions prouvent sans aucun doute la corruption de nos pseudos élites dirigeantes.
Les accords transatlantiques ne sont pas un motif à rire, ça sonne la fin d'un modèle de société.
Lorsque les français vont se réveiller un matin ou l'on dira qu'il n'y plus de protection sociale, plus de retraites, etc.. ça leur fera bizarre ils feront comme les Chypriotes, ils n'auront pas d'autres solutions que de l'accepter, il est possible qu'à ce moment là, tu puisses nourrir quelque regret.

Malheureusement il ne nous reste plus que ça: rire!
Ou éventuellement pleurer.
Que faire? je doute que le petit paysan, le petit cadre ou patron pourra aller emmerder avec ses plaintes et doléances l'oncle Sam et sa horde d'avocats et de lobbys.
Bref à part attendre de se faire enfler je vois pas quoi faire.
Les manifs ne servent à rien puisqu'elles sont tuées dans l'oeuf par la peur de perdre son job."t'es pas content? tais toi!" "tu veux aller manifester? bah vas y mais prends tes cartons car à ton retour je t'aurais remplacé par un intérimaire ou un Roumain"

Le vote ne sert à rien: le PS a pris une fessée aux municipales->aucune remise en question. Fessée aux Européennes-> pas de changement. et je suis sur que les futurs scrutins appliqueront la même punition sans que le gouvernement ne se remette en question et change de cap
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
Je ne crois pas trop aux manifs non plus pour ce genre de chose, peut -être parce que je suis suisse lol... Par contre je crois qu'il faut vraiment qu'on se convainque d' avoir le pouvoir de faire vivre les commerçants qu' on veut, en tant que consommateurs. J'ai arrêté toto pour la musique, j'ai commencé les paniers fermiers, etc depuis 1-2 ans je fais attention et je remarque que de plus en plus de gens le font autour de moi. Ça ne coûte pas vraiment plus cher parce qu' on consomme mieux. Par contre ça prend du temps, il y a des contraintes. Mais surtout ne pas culpabiliser, le gars qui fait le geste qu' une fois, c'est déjà un élan qui est donné, des idées naissent, des structures se créent. Il faut se battre avec les armes de nos ennemis: le fric, et conquérir le terrain du possible: croire qu'il y a un autre possible c'est déjà rendre caduc la moitié de leurs publicités.
ouais
Vous battez pas, je vous aime tous
JadedHeart
Biosmog a écrit :
Je ne crois pas trop aux manifs non plus pour ce genre de chose, peut -être parce que je suis suisse lol... Par contre je crois qu'il faut vraiment qu'on se convainque d' avoir le pouvoir de faire vivre les commerçants qu' on veut, en tant que consommateurs. J'ai arrêté toto pour la musique, j'ai commencé les paniers fermiers, etc depuis 1-2 ans je fais attention et je remarque que de plus en plus de gens le font autour de moi. Ça ne coûte pas vraiment plus cher parce qu' on consomme mieux. Par contre ça prend du temps, il y a des contraintes. Mais surtout ne pas culpabiliser, le gars qui fait le geste qu' une fois, c'est déjà un élan qui est donné, des idées naissent, des structures se créent. Il faut se battre avec les armes de nos ennemis: le fric, et conquérir le terrain du possible: croire qu'il y a un autre possible c'est déjà rendre caduc la moitié de leurs publicités.
ouais


J'aimerais bien me lancer dans les paniers fermiers mais malheureusement:
j'ai rien à proximité et le peu que j'ai son soit trop cher (mais vraiment) et les autres font en quantité astronomique (et comme on est que 2 ca ferait du gachis)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
chopino
Pour parler concrètement d'Amazon, j'ai une amie qui remet un dossier à la DGCCRF contre Amazon pour un litige, Amazon botte en touche,
ou plutôt, le robot Amazon botte en touche.

Il semblerait qu'elle ne soit pas la seule dans cette situation, mais c'est si bien géré, ou plutôt mal, face au robot Amazon, la plupart des clients infortunés lâchent le morceau.

Au moment ou la BNP Paribas se fait racketter par l'état Américain, est ce que l'état Français ou l'Europe ne pourrait pas répondre du berger à la bergère en faisant les procès contre Mc Do pour la malbouffe, le groupe Coca Cola pour des boissons cancérigènes, Google ... , Windows,

Vu la toxicité des groupes Américains qui sévissent sur notre continent, si nous étions indépendants des USA, il y aurait de quoi ramasser du fric pour combler nos déficits, et ce facilement.

Et que dire dans la musique, pourquoi ne pas mettre à l'amende, nous aussi des groupes comme Gibson pour avoir vendu sur notre sol des guitares avec des essences de bois protégés, la France a bien signé la convention de Washington visant à protéger ces bois, par conséquent une boîte comme Gibson est bel et bien en faute par rapport à la France.

On peut continuer la liste....

Je sais que rien ne sera fait malgré l'évidence des délits, ce que je dis, c'est de l'utopie.

ça prouve que l'Europe n'est plus qu'un pays satellite des USA, dépendant.

J'ai lu quelque part ici, l'intervenant a raison, les libérateurs de la France de 1944, sont devenus l'occupant.
Biosmog
chopino a écrit :
Pour parler concrètement d'Amazon, j'ai une amie qui remet un dossier à la DGCCRF contre Amazon pour un litige, Amazon botte en touche,
ou plutôt, le robot Amazon botte en touche.

Il semblerait qu'elle ne soit pas la seule dans cette situation, mais c'est si bien géré, ou plutôt mal, face au robot Amazon, la plupart des clients infortunés lâchent le morceau.

Au moment ou la BNP Paribas se fait racketter par l'état Américain, est ce que l'état Français ou l'Europe ne pourrait pas répondre du berger à la bergère en faisant les procès contre Mc Do pour la malbouffe, le groupe Coca Cola pour des boissons cancérigènes, Google ... , Windows,

Vu la toxicité des groupes Américains qui sévissent sur notre continent, si nous étions indépendants des USA, il y aurait de quoi ramasser du fric pour combler nos déficits, et ce facilement.

Et que dire dans la musique, pourquoi ne pas mettre à l'amende, nous aussi des groupes comme Gibson pour avoir vendu sur notre sol des guitares avec des essences de bois protégés, la France a bien signé la convention de Washington visant à protéger ces bois, par conséquent une boîte comme Gibson est bel et bien en faute par rapport à la France.

On peut continuer la liste....

Je sais que rien ne sera fait malgré l'évidence des délits, ce que je dis, c'est de l'utopie.

ça prouve que l'Europe n'est plus qu'un pays satellite des USA, dépendant.

J'ai lu quelque part ici, l'intervenant a raison, les libérateurs de la France de 1944, sont devenus l'occupant.


Oui, il y a clairement une guerre commerciale actuellement. Au moins ça fait pas de mort.
La justice américaine est un business comme un autre. Je ne sais pas quoi en penser, mais tu as raison pour dire qu'un des problèmes, c'est que ce ne sont pas les mêmes règles du jeu d'un côté comme de l'autre.

Et c'est ce que je reproche aux promoteurs du libéralisme: tant que les contextes de part et d'autre des frontières ne sont pas égalisés (mais est-ce possible?), le libéralisme n'est qu'une vaste hypocrisie pour mettre les travailleurs en concurrence et, secondairement, exciter les xénophobies de toute sorte: je le vois tous les jours en zone frontalière Suisse-France.

D'ailleurs, au sujet de la Suisse, la banque Crédit Suisse vient de payer deux milliards et demi d'amende. Beaucoup de gens réagissent en accusant une forme de racket. Pourtant, s'ils ont contrevenu à des lois, c'est normal qu'ils soient condamnés. Et d'ailleurs, ils semblent l'accepter de bonne grâce, ils ont joué, ils ont perdu. La prochaine fois, ils essaieront de ne pas se faire prendre...

J'ai l'impression que c'est une illustration parfaite de ce que je disais sur le libéralisme actuel: une vaste hypocrisie où l'on joue avec les règles du jeu, mais où le dindon de la farce reste le travailleur. UBS qui avait eu le même genre de problème précédemment, a été renfloué par la Confédération (too big to fail), donc par les impôts. Je ne vais pas pleurer, il reste quelques liquidités en Suisse
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
De plus, ce que je trouve de pathétique, c'est le soit disant cultureux neuneu qui achète ses bouquins à un robot comme amazon.

Mon avis, le type qui achète ses livres sur amazon, c'est forcément un con, faire du commerce avec un robot, c'est un signe de sénilité.

Il y a quelque chose de choquant d'acheter du baudelaire à un robot.

Pour moi, amazon, c'est la ménagère qui le vendredi s'aperçoit qu'elle n'a pas son livre de cuisines, le commande sur amazon pour être livré le lendemain parce qu'elle a en a besoin d'urgence, ça encore, je comprends,

pour le reste, je comprends pas, c'est con.

Mais bon, c'est con d'acheter aussi chez Thomann, c'est un autre robot.

Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

En guitares, dans un vrai mag, j'ai vu un jeune arriver pour claquer trois mille boules, en fait, en suivant les conseils, il a que dépenser la moitié, le vendeur, très scrupuleux, au regard de son niveau, de ses besoins, lui a proposé un matériel en rapport. Par conséquent, ce jeune a économisé beaucoup d'argent, aussi bien, il achetait en vpc, il claquait bêtement ses trois mille boules.


C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

La vpc, c'est une façon de s'amputer une bonne partie du plaisir et le pire, de gaspiller beaucoup d'argent parce qu'on se prive de bons conseils, de la réflexion.

Pour revenir sur Amazon, ce qui est neuneu, ce sont les avis publiés par les clients, là on atteint des sommets de la sottise, sans compter que les top commentateurs bossent pour Amazon et que par conséquent ces avis ne sont pas honnêtes.
Biosmog
chopino a écrit :
De plus, ce que je trouve de pathétique, c'est le soit disant cultureux neuneu qui achète ses bouquins à un robot comme amazon.

Mon avis, le type qui achète ses livres sur amazon, c'est forcément un con, faire du commerce avec un robot, c'est un signe de sénilité.

Pour moi, amazon, c'est la ménagère qui le vendredi s'aperçoit qu'elle n'a pas son livre de cuisines, le commande sur amazon pour être livré le lendemain parce qu'elle a en a besoin d'urgence, ça encore, je comprends,

pour le reste, je comprends pas, c'est con.

Mais bon, c'est con d'acheter aussi chez Thomann, c'est un autre robot.

Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

En guitares, dans un vrai mag, j'ai vu un jeune arriver pour claquer trois mille boules, en fait, en suivant les conseils, il a que dépenser la moitié, le vendeur, très scrupuleux, au regard de son niveau, de ses besoins, lui a proposé un matériel en rapport. Par conséquent, ce jeune a économisé beaucoup d'argent, aussi bien, il achetait en vpc, il claquait bêtement ses trois mille boules.


C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

La vpc, c'est une façon de s'amputer une bonne partie du plaisir et le pire, de gaspiller beaucoup d'argent.


Je l'avais mentionné avant - bon, c'est personnel - mais pour moi, c'est pas mal une question d'opportunité et de temps. Je suis un peu flemmard, et je vais encore fréquemment en supermarché, Amazon, thomman, etc.. parce que je n'ai pas envie de prendre du temps à chercher, à aller chercher, etc.. c'est vraiment le noeud du problème: plus les initiatives alternatives se développeront, plus ce problème diminuera... donc il faut faire un effort au début. Mais traiter de cons ceux qui achètent chez Amazon, c'est le meilleur moyen de mal commencer ...

sinon, je parle d'Amazon, mais je crois que j'ai acheté que quelques CD et des bouquins d'occasion chez Amazon. Les CD parce qu'on ne les trouve plus ailleurs (t'as encore des magasins sérieux de CD dans ta ville?), les bouquins d'occasion parce que c'est le seul endroit où j'ai pu les trouver.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
chopino a écrit :
De plus, ce que je trouve de pathétique, c'est le soit disant cultureux neuneu qui achète ses bouquins à un robot comme amazon.

Mon avis, le type qui achète ses livres sur amazon, c'est forcément un con, faire du commerce avec un robot, c'est un signe de sénilité.

Il y a quelque chose de choquant d'acheter du baudelaire à un robot.

Pour moi, amazon, c'est la ménagère qui le vendredi s'aperçoit qu'elle n'a pas son livre de cuisines, le commande sur amazon pour être livré le lendemain parce qu'elle a en a besoin d'urgence, ça encore, je comprends,

pour le reste, je comprends pas, c'est con.

Mais bon, c'est con d'acheter aussi chez Thomann, c'est un autre robot.

Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

En guitares, dans un vrai mag, j'ai vu un jeune arriver pour claquer trois mille boules, en fait, en suivant les conseils, il a que dépenser la moitié, le vendeur, très scrupuleux, au regard de son niveau, de ses besoins, lui a proposé un matériel en rapport. Par conséquent, ce jeune a économisé beaucoup d'argent, aussi bien, il achetait en vpc, il claquait bêtement ses trois mille boules.


C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

La vpc, c'est une façon de s'amputer une bonne partie du plaisir et le pire, de gaspiller beaucoup d'argent parce qu'on se prive de bons conseils, de la réflexion.

Pour revenir sur Amazon, ce qui est neuneu, ce sont les avis publiés par les clients, là on atteint des sommets de la sottise, sans compter que les top commentateurs bossent pour Amazon et que par conséquent ces avis ne sont pas honnêtes.


Tu t'es fait piquer ta meuf par un mec qui bosse chez Amazon ?
JadedHeart
Citation:
Au moment ou la BNP Paribas se fait racketter par l'état Américain, est ce que l'état Français ou l'Europe ne pourrait pas répondre du berger à la bergère en faisant les procès contre Mc Do pour la malbouffe, le groupe Coca Cola pour des boissons cancérigènes, Google ... , Windows,

Vu la toxicité des groupes Américains qui sévissent sur notre continent, si nous étions indépendants des USA, il y aurait de quoi ramasser du fric pour combler nos déficits, et ce facilement.

Et que dire dans la musique, pourquoi ne pas mettre à l'amende, nous aussi des groupes comme Gibson pour avoir vendu sur notre sol des guitares avec des essences de bois protégés, la France a bien signé la convention de Washington visant à protéger ces bois, par conséquent une boîte comme Gibson est bel et bien en faute par rapport à la France.

On peut continuer la liste....

Je sais que rien ne sera fait malgré l'évidence des délits, ce que je dis, c'est de l'utopie.

Ca serait faisable si on avait un président capable de poser ses couilles sur la table et non de ramper dès que Merkel aboie trop fort.


Citation:
Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

Sauf que la plupart du temps, dans les magasins, ce qui compte ca n'est pas les connaissances ou l'honnêteté mais le diplôme en poche.
Peu importe que tu sois un passionné avec des connaissances tu te fais éconduire car tu n'as pas le précieux BTS Vente.
J'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu bosser dans un shop de VTT ou un shop de guitare durant mes vacances scolaires à une époque.Et depuis je suis sur que ca s'est accentué cette mentalité.

Citation:
C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

Pour la bouffe je suis d'accord mais pour les fringues je vois pas le souci.Aller en magasin qu'est ce que ca va t'apporter? A moins de faire dans le sur-mesure chez un tailleurs que tu ailles dans un shop ou en VPC t'auras la même came: des fringues faits par des Chinois et taillé selon des normes ubuesques.
Si y a bien une chose que j'achète volontiers en VPC c'est les fringues: pas de vendeuse qui me flique parce que ma tête lui revient pas, pas de critique sur mon physique, pas d'hystéros à supporter pendant les soldes et finalement les soldes sont plus interessants sur le web ou en vente privée.

Citation:
sinon, je parle d'Amazon, mais je crois que j'ai acheté que quelques CD et des bouquins d'occasion chez Amazon. Les CD parce qu'on ne les trouve plus ailleurs (t'as encore des magasins sérieux de CD dans ta ville?), les bouquins d'occasion parce que c'est le seul endroit où j'ai pu les trouver.

Idem.J'ai parfois recours à l'achat d'occasion sur Amazon ou priceminister.La plupart du temps parce que je ne trouve les CD ou livres ailleurs (ici pas de bouquinistes ou disquaires proches et fiables) et parce que le prix me convient.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
JadedHeart a écrit :

Citation:
sinon, je parle d'Amazon, mais je crois que j'ai acheté que quelques CD et des bouquins d'occasion chez Amazon. Les CD parce qu'on ne les trouve plus ailleurs (t'as encore des magasins sérieux de CD dans ta ville?), les bouquins d'occasion parce que c'est le seul endroit où j'ai pu les trouver.

Idem.J'ai parfois recours à l'achat d'occasion sur Amazon ou priceminister.La plupart du temps parce que je ne trouve les CD ou livres ailleurs (ici pas de bouquinistes ou disquaires proches et fiables) et parce que le prix me convient.


D'ailleurs, j'aurais dû enlever le "sérieux". Ça mériterait un topic ça. Par chez moi, en 10 ans, tous les magasins de CD ont disparu !!! (à part deux ou trois boutiques, dans un marché de niche, vinyls, merchandising etc..)
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
ZePot a écrit :
chopino a écrit :
De plus, ce que je trouve de pathétique, c'est le soit disant cultureux neuneu qui achète ses bouquins à un robot comme amazon.

Mon avis, le type qui achète ses livres sur amazon, c'est forcément un con, faire du commerce avec un robot, c'est un signe de sénilité.

Il y a quelque chose de choquant d'acheter du baudelaire à un robot.

Pour moi, amazon, c'est la ménagère qui le vendredi s'aperçoit qu'elle n'a pas son livre de cuisines, le commande sur amazon pour être livré le lendemain parce qu'elle a en a besoin d'urgence, ça encore, je comprends,

pour le reste, je comprends pas, c'est con.

Mais bon, c'est con d'acheter aussi chez Thomann, c'est un autre robot.

Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

En guitares, dans un vrai mag, j'ai vu un jeune arriver pour claquer trois mille boules, en fait, en suivant les conseils, il a que dépenser la moitié, le vendeur, très scrupuleux, au regard de son niveau, de ses besoins, lui a proposé un matériel en rapport. Par conséquent, ce jeune a économisé beaucoup d'argent, aussi bien, il achetait en vpc, il claquait bêtement ses trois mille boules.


C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

La vpc, c'est une façon de s'amputer une bonne partie du plaisir et le pire, de gaspiller beaucoup d'argent parce qu'on se prive de bons conseils, de la réflexion.

Pour revenir sur Amazon, ce qui est neuneu, ce sont les avis publiés par les clients, là on atteint des sommets de la sottise, sans compter que les top commentateurs bossent pour Amazon et que par conséquent ces avis ne sont pas honnêtes.


Tu t'es fait piquer ta meuf par un mec qui bosse chez Amazon ?


Bah non
Un mec qui bosse chez Amazon pique pas la meuf de personne, il fait ça tout seul, comme un robot.
marmadoise
Après avoir vu une émission sur Amazon, j'étais dégouter et je ne voulais plus commander chez eux !

Le bouquin de jazz que je voulais, n'était pas disponible en librairie. Une semaine d'attente. Comme je n'avais pas envie de refaire un compte sur internet, j'ai commander sur Amazon. J'avais oublier mon boycott....

C'est bien pratique le net, on a tout tout de suite, pas de frais de port dans mon cas. Livraison 2 jours ( Librairie, 1 heure la bonne femme le trouver pas sur son ordi, puis 1 semaine de délai)

Mais bon, Amazon, ça craint !

J'irais pas travailler chez eux
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
chopino
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
De plus, ce que je trouve de pathétique, c'est le soit disant cultureux neuneu qui achète ses bouquins à un robot comme amazon.

Mon avis, le type qui achète ses livres sur amazon, c'est forcément un con, faire du commerce avec un robot, c'est un signe de sénilité.

Pour moi, amazon, c'est la ménagère qui le vendredi s'aperçoit qu'elle n'a pas son livre de cuisines, le commande sur amazon pour être livré le lendemain parce qu'elle a en a besoin d'urgence, ça encore, je comprends,

pour le reste, je comprends pas, c'est con.

Mais bon, c'est con d'acheter aussi chez Thomann, c'est un autre robot.

Un bon magasin, un vrai avec des pros qui sont sérieux et honnêtes, ça permet d'avoir un bon conseil, d'acheter ce dont on a besoin, ça permet même de trouver la perle rare, de se faire réellement plaisir.

En guitares, dans un vrai mag, j'ai vu un jeune arriver pour claquer trois mille boules, en fait, en suivant les conseils, il a que dépenser la moitié, le vendeur, très scrupuleux, au regard de son niveau, de ses besoins, lui a proposé un matériel en rapport. Par conséquent, ce jeune a économisé beaucoup d'argent, aussi bien, il achetait en vpc, il claquait bêtement ses trois mille boules.


C'est un autre débat, mais l'achat en vpc, c'est quand même sacrément con, con pour tout d'ailleurs, les fringues, la bouffe..

La vpc, c'est une façon de s'amputer une bonne partie du plaisir et le pire, de gaspiller beaucoup d'argent.


Je l'avais mentionné avant - bon, c'est personnel - mais pour moi, c'est pas mal une question d'opportunité et de temps. Je suis un peu flemmard, et je vais encore fréquemment en supermarché, Amazon, thomman, etc.. parce que je n'ai pas envie de prendre du temps à chercher, à aller chercher, etc.. c'est vraiment le noeud du problème: plus les initiatives alternatives se développeront, plus ce problème diminuera... donc il faut faire un effort au début. Mais traiter de cons ceux qui achètent chez Amazon, c'est le meilleur moyen de mal commencer ...

sinon, je parle d'Amazon, mais je crois que j'ai acheté que quelques CD et des bouquins d'occasion chez Amazon. Les CD parce qu'on ne les trouve plus ailleurs (t'as encore des magasins sérieux de CD dans ta ville?), les bouquins d'occasion parce que c'est le seul endroit où j'ai pu les trouver.


J'avoue que j'ai vite écrit, ou plutôt vite parlé, je dis souvent "con",
Un l'a relevé en mettant en gras ces choses de mon commentaire.

A part ça, dans ma ville, Amazon me manque pas, nous avons autant de librairies qu'on veut, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets vu qu'il y a de nombreux marchands d'occasion.

Concernant les CD, idem, je trouve tout ce que je veux, y compris les 33 tours, anciens ou rééditions actuelles.

J'ai le plaisir d'aller en ville, faire les magasins, musarder dans les rues, regarder les filles, boir un pot sur une terrasse, enfin quoi, tout simplement VIVRE !

Commander en vpc, c'est déjà un début de concession à vivre moins.

Pareil pour les forums, c'est bien de venir un tout petit peu sur guitariste.com, mais ça remplace pas la rencontre avec d'autres musiciens, dans les écoles de musique, les salles de répét, les concerts, les magasins de musique.

En fait, tout dépend de la conception qu'on se fait de la vie.

C'est d'ailleurs ce que tu dis dans un de tes posts, ce sont nos choix individuels qui font la société, espérons que la majorité des gens poursuivent le choix de la vie, et ne vont pas s'enfermeR tout le temps, entre le boulot et la maison, il y a d'autres espaces qu'il faut sauver.

Ne pas se laisser américaniser, j'ai ma cousine qui vit en banlieue aux USA, c'est vraiment la mort, on dirait que les gens vivent dans des sortes de cimetières, c'est beau, c'est fleuri, on entend le chant de oiseaux, mais il y a pas âmes qui vivent, tout se fait à l'intérieur, la vie en extérieur est hyper limitée, c'est vachement triste l'amérique, c'est mort.

Mort comme Amazon qui a supprimé toute possibilité de rencontre avec un interlocuteur humain, on est face à une machine, c'est à dire qu'on est face à soi-même, ça nous renvoie à notre propre solitude, c'est terrifiant si ce concept prend le dessus.
Olivier
La dernière fois que j'ai commandé chez eux, le paquet avait été soigneusement ouvert lors de l'acheminement (heureusement, j'ai des goûts trop excentriques pour intéresser le premier quidam venu, donc tout était arrivé à peu près intact), encore une raison supplémentaire pour ne plus rien commander chez eux.
JadedHeart
Olivier a écrit :
La dernière fois que j'ai commandé chez eux, le paquet avait été soigneusement ouvert lors de l'acheminement (heureusement, j'ai des goûts trop excentriques pour intéresser le premier quidam venu, donc tout était arrivé à peu près intact), encore une raison supplémentaire pour ne plus rien commander chez eux.


Excuse moi mais je vois pas bien le rapport avec Amazon.
Si je me trompe pas l'acheminement incombe à la poste non?
Je me suis fait piqué 2X un colis avec le même objet et ca venait de priceminister...c'est pas pour ça que j'ai accusé Amazon ou priceminister.
A mon sens ca vient plutot de la poste ou du transporteur.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Olivier
Tout à fait, la faute n'incombe pas à Amazon, mais c'était juste un argument supplémentaire pour dire que l'on peut se passer de leurs services pour commander des livres et passer par son libraire.

En ce moment sur backstage...