Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
A propos de bouquins.

États-Unis : une censure conservatrice "sans précédent" prive les écoles de milliers de livres
https://www.france24.com/fr/amériques/20250219-etats-unis-censure-conservatrice-prive-ecoles-milliers-de-livres

Citation:
Les œuvres visées sont principalement des livres jeunesse, sensibilisant au racisme, aux inégalités de genre et à l'histoire, et dont les auteurs sont des personnes racisées, femmes ou membres de la communauté LGBTQ+.

Dans le lot, entre (trop d') autres, le Journal d'Anne FRANK et Maus d'Art SPIEGELMAN ...
Kandide
jeromeP a écrit :
Blow Up a écrit :
A propos de bouquins.

États-Unis : une censure conservatrice "sans précédent" prive les écoles de milliers de livres
https://www.france24.com/fr/amériques/20250219-etats-unis-censure-conservatrice-prive-ecoles-milliers-de-livres

Citation:
Les œuvres visées sont principalement des livres jeunesse, sensibilisant au racisme, aux inégalités de genre et à l'histoire, et dont les auteurs sont des personnes racisées, femmes ou membres de la communauté LGBTQ+.

Dans le lot, entre (trop d') autres, le Journal d'Anne FRANK et Maus d'Art SPIEGELMAN ...
Je me demande si le livre "1984" est encore autorisé ?
Bucker
  • Special Total utilisateur
Les Américains ont la mise à l'index facile, quel que soit leur bord. Des classiques comme Huckleberry Finn ou To Kill a Mocking Bird ont aussi été récemment interdits dans certaines écoles ou librairies pour "stéréotypes raciaux", après l'avoir été pour "obscénité" quand ils étaient sortis.
Et de mémoire, ça fait belle lurette que le journal d'Ann Frank est interdit par ci par là à cause des passages où elle parle de sexualité.
Mr Park
Article intéressant sur la disparition médiatique du parti démocrate:

https://www.rtbf.be/article/gr(...)09843

L'analyse peut être résumée ainsi: à choisir les leaders les plus centristes, on ne les entend plus dans une Amérique polarisée qui apprécie les extrêmes.
Slyonline2
Bernie Sanders

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Comme plein d'Européens je l'adore le Bernie, mais je me demande quel est son poids réel aux States, à part chez les jeunes déjà engagés.
corto30
Nutrisco et Extinguo
leaveme
Salut. Neil Young ou son entourage ne sont pas à l'origine de cette vidéo, et c'est rassurant car j'ai cru qu'il avait câblé un pétage. Celle qui illustre cette chanson et qui est sur le compte UT de Neil Young est celle-ci, probablement 100% IA Free.

Kandide
sinon:
&ab_channel=LCI
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mikka Grytviken a écrit :
A ce rythme les USA vont perdre le peu de confiance que leurs "alliers" pouvaient encore avoir pour eux ...
C'est le propos de certains analystes, oui. Ils risquent l'isolation avec comme copains Poutine et les chinois (si Trump lâche Taïwan).
Ce sera acté si un jour Canada, UK, UE et d'autres se réunissent à part pour décider quoi faire en face de Trump.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce matin aucun acces a NCBI, la librairie de medecine ou on fait a peu pres toutes les recherches biblio, la partie BLAST pour les requetes de sequences genetiques est down aussi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Ce matin aucun acces a NCBI, la librairie de medecine ou on fait a peu pres toutes les recherches biblio, la partie BLAST pour les requetes de sequences genetiques est down aussi.

Je le raconte sur un autre topic, un collègue américain me disait il y a deux semaines qu'un de ses collègues devait (avait?) effacer 2 années de récoltes de données.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Trump veut que le monde change de paradigme :
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...