Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Jul 08, 13:18
J'en suis pas encore la...mais pour mes parents apres l'amour c'etait l'amour de leur gosses qui les faisait rester ensemble.
AnGeL_Of_SiN
shadow_gallery a écrit :
Première question: comment éviter le piège du train-train et des habitudes lorsqu'on vit à 2?
Pour ma part, j'ai une vie professionnelle bien remplie qui m'impose de nombreux déplacements, le quotidien n'est donc déjà plus quotidien. Mais les moments à 2 (du fait aussi que j'ai une vie à côté bien remplie) sont plutôt pépères, routiniers... je m'éforce d'organiser des petits WE, excursions, voyages, dîners entre amis (ma compagne n'étant pas un modèle de force de proposition). Mais parfois j'ai pas envie ou pas le temps d'organiser quelque chose, et là on est 2 à la maison à se regarder dans le blanc des yeux... et ces fois-là les week ends sont longs.


ils font des gosses, ils matent la télé, et ils passent le samedi après-midi en courses... grosso modo. Actuellement mon plus gros problème "de couple", c'est que ni elle ni moi n'avons le permis donc effectivement, on a vite fait de retomber dans les mêmes bars/restaus... et les soirs de grand vent, on mate un DivX, mais les week end vides sont ma hantise...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
toutes les personnes en couple sur le site savent ce qu'est la routine qui s'installe au fur et à mesure des mois et des années.
(Je ne parle que de ceux qui habitent ensemble,hein!)

Personnellement,ça me fatigue un peu cette routine,il y a des prises de têtes régulières et au lit c'est plus comme avant.
C'est les symptômes de la rupture imminente :/
StarsRfallin
Mais enfin c'est quoi votre problème (et là, je généralise) avec le fait de passer du temps juste avec elle ?

Rien faire, se retrouver, c'est important aussi non ?

Moi je sais que je me contente d'être juste avec lui, même devant 30 millions d'amis à lui caresser les cheveux je suis bien !

Bon faudrait pas que ce soit toujours comme ça, mais c'est quoi ce besoin d'hyperactivité ?

Vous vous ennuyez avec vos nanas ?
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
shadow_gallery
StarsRfallin a écrit :
Mais enfin c'est quoi votre problème (et là, je généralise) avec le fait de passer du temps juste avec elle ?

Rien faire, se retrouver, c'est important aussi non ?

Moi je sais que je me contente d'être juste avec lui, même devant 30 millions d'amis à lui caresser les cheveux je suis bien !

Bon faudrait pas que ce soit toujours comme ça, mais c'est quoi ce besoin d'hyperactivité ?

Vous vous ennuyez avec vos nanas ?


de temps en temps, effectivement, se retrouver et faire du cocooning ça fait du bien. Après il faut arriver à doser le "de temps en temps" en fonction des envies des 2 intéressés, en espérant bien sûr que si on tombe à peu près d'accord sur la fréquence, les 2 en aient envie au même moment et qu'il n'y en aie pas un qui s'emmerde.
Le plus compliqué dans le couple, c'est l'individu (c'est de moi, vous pouvez me citer).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kroc le bô
Personnellement, je me trouve très bien avec ma copine, on fout pas grand chose, mais on discute beaucoup et de choses qui nous passionnent, et, sans faire d'exposé, ça va très bien aux pieux.

Cependant, je sais qu'il faut se méfier de la routine quand t'as une régulière. Il y en a forcement une qui va s'installer, c'est comme ça, mais il faut savoir la briser de temps à autres.

La routine, c'est pas forcement désagréable.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
AnGeL_Of_SiN
On parle bien d'HABITER ensemble hein, pas de relation même suivie... ça change tout, vraiment tout, le fait de se coucher et de se lever tous les matins avec la même personne, se voir de façon systématique, 24h/24... c'est un cap très dur à franchir, à mon avis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shadow_gallery
AnGeL_Of_SiN a écrit :
On parle bien d'HABITER ensemble hein, pas de relation même suivie... ça change tout, vraiment tout, le fait de se coucher et de se lever tous les matins avec la même personne, se voir de façon systématique, 24h/24... c'est un cap très dur à franchir, à mon avis...


le pire c'est que c'est dur à franchir dans un sens et dans l'autre. Après avoir vécu à 2, se retrouver tout seul, c'est une sacrée épreuve. Et l'inverse aussi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
StarsRfallin
Oui oui, ce n'est plus mon cas mais ça l'a été.

Je crois juste que c'est un peu obligatoire qu'une routine s'installe. Après ce n'est pas forcément mal si ça ressemble pas à "dinêr tous les soirs à 20h devant PPDA ; missionaire du samedi soir ; courses le samedi aprem et déjeuner le dimanche chez belle-maman".

Au final, même quand tu vis seul tu as une certaine routine.

Je crois que la première des solutions pour ne pas tomber dans ce piège ce serait ptetre de dédramatiser la chose.

Ah oui, et de savoir faire des choses l'un sans l'autre ! De l'air, c'est important.
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Syraks
rectoman a écrit :
Personnellement,ça me fatigue un peu cette routine,il y a des prises de têtes régulières et au lit c'est plus comme avant.
C'est les symptômes de la rupture imminente :/

Fais gaffe, c'est à ce moment-là qu'elle va t'annoncer qu'elle est enceinte!

Citation:
Mais enfin c'est quoi votre problème (et là, je généralise) avec le fait de passer du temps juste avec elle ?

Pour prendre mon exemple : perdre du temps à regarder la télé au lieu de faire des trucs +/- intéressants, avec ou sans elle.
Je m'explique: je préférerais qu'on sorte boire un verre, voir des amis, qu'on mate un film, aille à un concert, au cinéma, se ballader au lieu de regarder "Joséphine ange gardien", parceque "il n'y a rien d'autre".
Malheureusement, en semaine, faut pas y penser, madame a besoin de ses 8h de sommeil...

Dans ces cas-là, je préférerais jouer de la gratte. C'est pas aussi simple, face à un "je préfère que tu sois près de moi". Et non, guitare + télé n'est pas envisageable.

En fait, le truc qui plombe les couples, c'est la télé et les saloperies qu'on y passe.
shadow_gallery
Si peu que tu as la télé dans la chambre, et ça te tue aussi ta vie sexuelle. 100% d'accord avec toi. La télé c'est le poison du couple. Et je vis avec une vraie téléphage/téléphile/télévore. Rajoute à ça ses putains de console vidéo, et je suis content d'avoir ma pièce dédiée pour la musique. En dehors de ces mauvaises habitudes, elle est adorable. Mais je préfèrerais ne pas avoir de télé chez nous.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
@Syraks: Je te plains franchement...
@rnowood
StarsRfallin a écrit :
Oui oui, ce n'est plus mon cas mais ça l'a été.

Je crois juste que c'est un peu obligatoire qu'une routine s'installe. Après ce n'est pas forcément mal si ça ressemble pas à "dinêr tous les soirs à 20h devant PPDA ; missionaire du samedi soir ; courses le samedi aprem et déjeuner le dimanche chez belle-maman".

Au final, même quand tu vis seul tu as une certaine routine.

Je crois que la première des solutions pour ne pas tomber dans ce piège ce serait ptetre de dédramatiser la chose.

Ah oui, et de savoir faire des choses l'un sans l'autre ! De l'air, c'est important.

tout depend ce que tu appel routine.. y a des habitude qui se prenne sans autant etre une routine..
moi ca fait 10 ans (wouaw) dont je pense6 de vie commune..
ben tu as une repoete tout les mardie nsemble c est de la roputine mais c cool mdr
StarsRfallin
Syraks a écrit :
En fait, le truc qui plombe les couples, c'est la télé et les saloperies qu'on y passe.
Oui alors pour sur, ça plombe beaucoup de choses même...
mais enfin, RIEN N'OBLIGE A REGARDER !

Et dans ton cas, si tu continues à te plier à sa vision des soirs de semaine tu vas finir par te tirer...j'exagère un tit peu mais faudrait ptetre voir à se ménager des moments pour toi ! Sinon tu vas finir abruti par Mimie mathy.

En plus, certes y'a des concessions délicates à faire mais là : la laisser devant sa télé et faire des trucs plus enrichissants pour toi, ça devrait pas être si compliqué à négocier...
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
JumpingJack
Syraks a écrit :
En fait, le truc qui plombe les couples, c'est la télé et les saloperies qu'on y passe.
Mais jette moi cette cochonnerie ! Au début elle va râler, mais au final elle te remerciera. Ça laisse plus de temps pour partager de vraie choses à deux, plus de temps pour les sorties, pour les tâches ménagères, pour le sexe... tu parles pendant les repas, tu ne fait pas le zombie devant l'écran... Allez ! Vas-y ! Lance toi !

@ Stars : Ah ben ça y'est tu l'a créé ce topic... on verra bien ce que ça va donner. Ça a l'air bien parti

En ce moment sur backstage...