ATTENTION / FRAUDE A LA CARTE BLEUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Pensez surtout à pas prendre cette daube d'Internet Explorer comme navigateur
dr.fenderstein
tout ça est vrai mais la chance joue aussi. il y a plein de jeux qui ont jamais foutu le pied sur le net qui ont été victimes de fraude à la CB. c'est tout simple: suffit de DL un émulateur de numéro de CB , ensuite on va dans un magasin d'électronique acheter un lecteur/graveur de cartes , une carte vierge et pour 100euros , ben tu peux en dépenser 1000X plus...donc personne est à l'abri quoi...

un autre truc en passant : pour les utilisatuers de kazaa , e mule...etc , si vous partagez automatiquement vos fichiers , vaux mieux pas avoir des documents money pour les comptes bancaires ou des trucs du style comme ça car ils se retrouvent automatiquement sur KAZAA , au même titre que les mp3 , divX...moralité: prenez le temps de sélectionner les fichiers que vous voulez partager. ;-)
Arnu
  • #17
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Nov 04, 20:16
Et moi qui comptait commander chez Stewmac...
Stefou
Mais les banques maintenant propose cartes banquaires "ephemeres" on met la somme que lon veut sur cette carte et on achete en donnant son mot de passe de sa carte ephemere ( jai jamais essayer ) et je parle pour la belgique aussi donc on pourra jamais te prendre plus de ce qu il y a sur ta carte ...
"Metal Up Your As"
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    GTHR
    le 04 Nov 04, 20:48
Vérifie mais c'est bien possible que tu sois assuré par ta banque pour ce genre de fraude.
remayz
faut laisser juste le necessaire sur ton CCP,/compte de carte bleue. en cas de carotte, tu perds pas tout...
DarKBeN
Et y'a pas que l'argent dans la vie

mdr
Flyingbike
arrêtez avec votre psychose!

Ok c'est pas marrant, je compatis, mais a mon avis le problème ne vient pas de stewmac qui doit sans doute utiliser un serveur sécurisé mais de toi qui es sans doute plein de spyware et autres (je ne dis pas que c'est de ta faute...).
De toute manière, est-ce qu'on arrête les avions quand il y a un crash (a part le concorde), est-ce qu'on arrete de prendre sa voiture quandi il y a eu un accident ?
A mon avis c'est plus sur de payer en CB sur le net que de retirer de l'argent dans la rue...
`
Bienvenue dans un monde ou on prend plus de risques en mangeant un steack qu'en traversant la route...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
DarKBeN
Flyingbike a écrit :
arrêtez avec votre psychose!

Ok c'est pas marrant, je compatis, mais a mon avis le problème ne vient pas de stewmac qui doit sans doute utiliser un serveur sécurisé mais de toi qui es sans doute plein de spyware et autres (je ne dis pas que c'est de ta faute...).
De toute manière, est-ce qu'on arrête les avions quand il y a un crash (a part le concorde), est-ce qu'on arrete de prendre sa voiture quandi il y a eu un accident ?
A mon avis c'est plus sur de payer en CB sur le net que de retirer de l'argent dans la rue...
`
Bienvenue dans un monde ou on prend plus de risques en mangeant un steack qu'en traversant la route...


+1.

Bah ouais .. le steack on peut l'avaler de travers
epinardz
DarKBeN a écrit :
Pensez surtout à pas prendre cette daube d'Internet Explorer comme navigateur

Mozilla powa
epinardz
Flyingbike a écrit :
et cette daube de windows comme OS
nunux ^powa
meduz
  • #28
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 04, 21:48
DarKBeN a écrit :
Et y'a pas que l'argent dans la vie

mdr


on en reparlera si çà t arrive bonhomme...

mais j ai une assurance, so...

et oui je penses que stewmac n y est pas pour grand chose, le fait est que maintenant je prendrais un peu plus de precaution pour les paiement on ze web...

et le coup du navigateur, je vais y songer rapidement...
  • #29
  • Publié par
    bebuk
    le 04 Nov 04, 22:04
Franchement c'est pas de bol.
Maintenant il faut pas non plus tomber dans la parano. J'achète un tas de trucs par internet depuis au moins 5 ans. Tous mes achats de CDs, DVDs et bouquins passent par le net (à Evian, les magasins "culturels" ca n'existe pas) et je n'ai jamais eu de pb.
Il existe une possibilité infime que tu te fasses pirater maintenant ca peut effectviement venir d'un spyware ou d'une technique de Phishing. Si je ne me trompe pas il me semble que tu es assuré par ta banque contre ce genre de trucs et ils doivent te recréditer les sommes incriminées...
remayz
même si tu gardes IE, prends Firefox a coté pour les cas serieux!

Il y a beaucoup de troyens qui mémorisent les frappes du clavier. les Keyloggers. IE peut vite se faire infester si tu n'y prends pas garde. entre un antivirus/antispyware/firewall, il vaut mieux surfer couvert. c'est l'hiver tous les jours sur la toile.

En ce moment sur backstage...