ATTENTION / FRAUDE A LA CARTE BLEUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
même si tu gardes IE, prends Firefox a coté pour les cas serieux!

Il y a beaucoup de troyens qui mémorisent les frappes du clavier. les Keyloggers. IE peut vite se faire infester si tu n'y prends pas garde. entre un antivirus/antispyware/firewall, il vaut mieux surfer couvert. c'est l'hiver tous les jours sur la toile.
meduz
  • #31
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 04, 22:11
c est clair que je relativise...

je veux pas lance une parano envers les achats sur le web, mais juste vous informer que bah oui, çà arrive...
Gillou
La loi française protège le consommateur. On a jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur une transaction CB litigieuse. Il suffit de porter plainte et la banque vous recrédite sous 48h sans demander d'explications.
Il peut être utile de demander une autre CB avec un nouveau N°.
Et effectivement, de plus en plus de banques proposent des softs de création de N° de CB à usage unique. On le programme pour une somme précise et le commerçant en face ne peut pas débiter plus. Je me sers de e-carte bleue à la société générale depuis 2 ans et ça fonctionne impec.

American Expresse a une carte spéciale internet "Blue" avec une assurance anti-fraude....
blondin
Gillou a écrit :
La loi française protège le consommateur. On a jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur une transaction CB litigieuse. Il suffit de porter plainte et la banque vous recrédite sous 48h sans demander d'explications.
Il peut être utile de demander une autre CB avec un nouveau N°.
Et effectivement, de plus en plus de banques proposent des softs de création de N° de CB à usage unique. On le programme pour une somme précise et le commerçant en face ne peut pas débiter plus. Je me sers de e-carte bleue à la société générale depuis 2 ans et ça fonctionne impec.

American Expresse a une carte spéciale internet "Blue" avec une assurance anti-fraude....


Les cartes genre E-carte bleue qui ne sont valable que pour une seul achat par le net, c'est simplement une solutions qu'ont trouve les banques pour se mettre encore plus de tunes dans les poches, car comme le dit Gillou, c'est votre droit de porter plainte contre des transactions louches et la banque doit vous remboursez sous 48h, ne vous laissez pas endormir par vos banquiers.
youplab00m
Citation:
La loi française protège le consommateur. On a jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur une transaction CB litigieuse. Il suffit de porter plainte et la banque vous recrédite sous 48h sans demander d'explications.

Exact, lors d'un cyber-achat il n'y a aucune preuve que c'est bien toi qui a paye: pas de saisi de code, pas de signature.
Les banques acceptent pourtant ce type de paiement afin de faciliter le commerce, mais c'est elles qui prennent le risque.

Citation:
Il peut être utile de demander une autre CB avec un nouveau N°.
Carrement, mais j'imagine qu'il a fait opposition tout de suite.

Citation:
Et effectivement, de plus en plus de banques proposent des softs de création de N° de CB à usage unique. On le programme pour une somme précise et le commerçant en face ne peut pas débiter plus. Je me sers de e-carte bleue à la société générale depuis 2 ans et ça fonctionne impec.

J'utilise aussi l'e-carte bleue de preference, MAIS malheureusement de nombreux sites refusent ce type de numero de carte: la SNCF par exemple, Thomann, Opodoo aussi je crois.
coyote
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meduz
  • #37
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 04, 23:07
j ai envoyé un message pour alerter un modo, justement...

meduz.
coyote
Sinon, i'y a Paypal, je me suis encore acheté des cordes sur un site américain tout à l'heure et ai rêglé avec ce service.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarKBeN
Et donc ... vous n'avez pas de place pour le mettre chez vous votre lit ?


... ok je
yanvar
DarKBeN a écrit :
Moralité : ne pas payer par le net.



stastiquement il y a moins de fraude a la carte bleu sur le net que dans la vie de tout les jours.
patricef
Il y a quelques années ma femme avait eu pour 15000FF d'achat en France sur sa Visa alors qu'elle n'avait jamais utilisé sa carte sur internet. Elle avait juste fait des achats en week end à Paris...Tout a été remboursé, du moment que la carte était encore en sa possession.

Quant à ceux qui pensent qu'en utilisant Mozilla ou Linux ils sont protégés, ils se trompent...Les hackers étudient les patches de Microsoft pour savoir quels sont les failles puis attaquent le plus grand nombre possible de PC pour trouver ceux qui n'ont pas le patche et pour les infecter.
Le jour où la proportion de PC avec Linux sera assez significative (pour l'instant à peine 5%), la même chose arrivera, AUCUN logiciel n'est 100% sûr...
DarKBeN
patricef a écrit :
Quant à ceux qui pensent qu'en utilisant Mozilla ou Linux ils sont protégés, ils se trompent...Les hackers étudient les patches de Microsoft pour savoir quels sont les failles puis attaquent le plus grand nombre possible de PC pour trouver ceux qui n'ont pas le patche et pour les infecter.
Le jour où la proportion de PC avec Linux sera assez significative (pour l'instant à peine 5%), la même chose arrivera, AUCUN logiciel n'est 100% sûr...


C'est quoi le rapport entre les patchs de Krosoft et Linux ainsi que Mozilla ?

Depuis quand y'a des patchs sous linux ? :mdr:
youplab00m
Citation:
Depuis quand y'a des patchs sous linux ?

Y'en a BEAUCOUP plus que pour Microsoft.
papibouzou
Je crois que Mozilla souffrait d'un bug, ainsi que tous les nagivateurs qui utilisaient le moteur Mozilla; quand vous alliez sur un site, il laissait apparaitre votre empreinte IP sur ce site. Pour un pirate qui prenait connaissance de votre adresse IP; c'etait facile de vous envoyer un trojan.

Pour l'escroquerie à la carte bancaire, la Loi Sécurité et Liberté a prévu une protection juridique; je n'ai pas le texte en tête; mais il me semble que vous avez une part de responsabilité sauf si vous pouvez prouver que vous n'avez jamais utilisé votre carte. (Je vais vérifier.)

Ceci dit rien n'est fiable sur le net, d'ailleurs j'ai eu dernièrement l'occasion d'attirer votre attention sur l'escroquerie à la générosité et le paiement par chèque (à éviter aussi). Je relance mon topic pour vous sur backstage. Il ne faut pas faire une phobie non plus; mais il y a également des cas qui sont apparus récemment avec des paiements par CB en Espagne alors que le titulaire de la carte n'y avait jamais mis les pieds. Il n'y a pas de risque zéro. J'ai attiré l'attention sur les bandes organisées notamment venues des pays de l'est qui ont réussi à pirater des sites de transactions bancaires soit disant sécurisés. Vous taper votre code d'accés et votre numéro de compte et vous pouvez effectuer des virements. Le pirate, lui il va refaire la même opération et virer sur un compte récemment ouvert à son nom, faire le retrait de la somme et l'envoyer dans un pays de l'Est où il ne craindra plus rien.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
blondin
mais meme si tu un hacker reussi a piquer ton numero de CB et fait des transactions tu fais opposition et ils se doivent de te rembourser obligatoirement des sommes preleves.
Donc meme si tu fais partie des gars qui ont vraiment pas de chance et qui se font fraudes, t'as un recours derriere ou on te recredite ton compte.

En ce moment sur backstage...