Autoroute, péages..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 06 Fév 2008, 17:44
En bretagne on est tranquille avec ca.
Aucun politicien n'essaie de nous faire payer une autoroute.

Peut etre ont ils peur que les bretons viennent leur botter les fesses
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Typoon a écrit :

Y'a une raison simple aussi, y'a pas d'autoroute en Bretagne, ca aide.
Servietski
Parait que ca vient d'un edit de Anne de Bretagne, qui a tourné son truc de telle façon que c'est inenlevable. Bien joué Anne

Raphc, et Caen - Rennes ?
Häshcut, groupe caennais
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Raphc a écrit :
Typoon a écrit :

bien sur que si seulement elles n'ont pas l'appelation d'autoroute tout simplement.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Typoon a écrit :

Lol... Ou pas.
Rap>Rock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
pyrouf a écrit :
Raphc a écrit :
Typoon a écrit :

bien sur que si seulement elles n'ont pas l'appelation d'autoroute tout simplement.

Je n'ai pas roulé en Bretagne depuis pas mal de temps... Il y a des routes limitées à 130 maintenant ? (je place pas Caen en Bretagne...) Il me semble que si tu fais Rennes-Brest c'est 110 non ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens juste de voir aux info de France 2 que la cours des comptes se penche sur les sociétés gérantes d'autoroute en France. Apparement, il y'a enormément de disparité sur le prix au km. (de 10 à 60 cts au kilometre selon de tronçon)

A voir demain sur france2.fr
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
reivilo a écrit :
denisdecaz a écrit :
je cache la plaque et on contourne la barrière, je sais c'est pas bien, mais bon...Au prix qu'ils te font payer !

Tu triches, mais c'est de la faute des sociétés d'autoroute... Un peu facile comme excuse tu trouves pas ?
Tu fais pareil quand tu achètes un jack ? quand tu vas au resto ?

Je triche, mais je ne pensais pas "me trouver une excuse" en ralant contre le prix des société d 'autoroutes ! Et pis j'achète des Yelloy Cable ; c'est pas cher, j'ai pas a tricher ; je vais pas au resto, je fais ma bouffe !
Plutot mourir que crever !
flomarceau
denisdecaz a écrit :
reivilo a écrit :
denisdecaz a écrit :
je cache la plaque et on contourne la barrière, je sais c'est pas bien, mais bon...Au prix qu'ils te font payer !

Tu triches, mais c'est de la faute des sociétés d'autoroute... Un peu facile comme excuse tu trouves pas ?

Je triche, mais je ne pensais pas "me trouver une excuse" en ralant contre le prix des société d 'autoroutes ! Et pis j'achète des Yelloy Cable ; c'est pas cher, j'ai pas a tricher ; je vais pas au resto, je fais ma bouffe !

ah wé ? comment tu le sais alors pour les lasagnes végétariennes ?
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
denisdecaz a écrit :
reivilo a écrit :
denisdecaz a écrit :

Attend, t'etais serieux là ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
flomarceau a écrit :
denisdecaz a écrit :
reivilo a écrit :
denisdecaz a écrit :

ah wé ? comment tu le sais alors pour les lasagnes végétariennes ?

Parce que que je me fais inviter au resto, je n'y vais pas tout seul.
denisdecaz
Bobba a écrit :
denisdecaz a écrit :
reivilo a écrit :
denisdecaz a écrit :

Attend, t'etais serieux là ?

Tu parles de l'histoire de la plaque ou du jack ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Doc Médoc a écrit :
Parait que ca vient d'un edit de Anne de Bretagne, qui a tourné son truc de telle façon que c'est inenlevable. Bien joué Anne

Raphc, et Caen - Rennes ?

En fait non c'est pas exactement ça, c'est une idée reçu. Les 4 voies sont gratuites en Bretagne grâce à un 'plan routier breton" du général De Gaulle dans les années 60 car il fallait désenclaver cette région. Et d'ailleurs en Bretagne on a aucunes autoroutes sauf Caen -> Rennes. Les 4 voies sont limitées à 110 Km/h donc ce ne sont pas des autoroutes.

Et puis à la base les péages servaient à financer les autoroutes. Ca fait bien longtemps qu'elles ont été rentabilisé donc comparer un type qui se demmerde pour pas payer les autoroutes avec un vol dans un magasin c'est pas super bien choisit comme comparaison.
Invité
palikao a écrit :
Et puis à la base les péages servaient à financer les autoroutes. Ca fait bien longtemps qu'elles ont été rentabilisé

Tu rigoles là?
T'oublie, la construction des nouveaux tronçons, les aménagements (aires de repos, espace de sécurité) et évidemment l'entretien des zones de circulation qui est un boulot monstrueux.
Après moi, évidemment ça me fait chier de payer, mais ce qui me fait le plus chier, c'est que cela augmente tout les ans...
En gros, c'est une bonne source de revenu pour l'état, car le principe reste autonome.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Deadprose a écrit :
palikao a écrit :
Et puis à la base les péages servaient à financer les autoroutes. Ca fait bien longtemps qu'elles ont été rentabilisé

Tu rigoles là?
T'oublie, la construction des nouveaux tronçons, les aménagements (aires de repos, espace de sécurité) et évidemment l'entretien des zones de circulation qui est un boulot monstrueux.
Après moi, évidemment ça me fait chier de payer, mais ce qui me fait le plus chier, c'est que cela augmente tout les ans...
En gros, c'est une bonne source de revenu pour l'état, car le principe reste autonome.

A la base les autroutes n'étaient en effet censées être payantes que le temps que leur construction (et pas la construction d'autres tronçons) soit rentabilisées. Depuis le principe a été largement oublié.
Et puis si c'est une source de revenus indirecte pour l'état, c'est surtout les sociétés privées qui en assurent la gestion qui s'en mettent plein les poches.
Invité
Ouai, mais bon tu as déjà vu un revenu ou une partie ne part pas dans les fouilles de l'état!
En fait le principe reste autonome, toute façon si ils enlevaient les péages, les impots augmenteraient, donc autant faire payer les gens qui l'utilisent souvent, que les gens qui comme moi préfère rouler en moto sur les nationales! (m'en fou, je vais aussi vite que sur une auto-route et je ne risque pas de m'envoler!!!)

En ce moment sur backstage...