Autoroute, péages..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Fév 2008, 23:04
flomarceau a écrit :
Tout dépend du gouvernement

Ou de ton sens moral.
flomarceau
Je parle des conclusions tirées des stats effectuées.

Je paye tjs mon billet de métro, mais ca me fait sérieusement chier de le voir augmenter d'année en année...
"she said I'll throw myself away..."
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et compter sur 3 contrôles par an dans le métro parisien, faut être sacrément optimiste.
diablomephisto
R3mi a écrit :
Et compter sur 3 contrôles par an dans le métro parisien, faut être sacrément optimiste.

Pour quelqun qui prend le metro tout les jours ,c'est plus rentable de pas payé . Au final les amendes sa compense pas
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
IceTroll
Hmm, ca dépends des trajets, certains endroits me semblent beaucoup plus controlés que d'autres.

J'ai fait ça pendant 2 mois, et je me suis fait chopper 2 fois pour payer autant en amende que 2 mois de carte orange. Donc pas très rentable.

Et puis, t'es toujours en train de faire gaffe, essayer de repérer s'ils sont là... bref, c'est moins tranquille qu'avoir une carte orange en règle
diablomephisto
IceTroll a écrit :
Hmm, ca dépends des trajets, certains endroits me semblent beaucoup plus controler que d'autres.

J'ai fait ça pendant 2 mois, et je me suis fait chopper 2 fois pour payer autant en amende que 2 mois de carte orange. Donc pas très rentable.

Et puis, t'es toujours en train de faire gaffe, essayer de repérer s'ils sont là... bref, c'est moins tranquille qu'avoir une carte orange en règle

Ouais tu m'etonnes jdisais sa pourquoi rigoler.
Moi une fois j'avais perdu ma carte , j'ai fraudé 3 mois en allant partout , paris et banlieue meme eloigné et j'ai eu aucune amende.Jdois etre un chanceux sur ce coup la.

Sinon pour evité l'autoroute jpense que sa sert a rien , au final l'argent qui serait depensé au peage seras depensé dans l'essence.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Oui mais si tu le prends tous les jours tu prends un abonnement, pas des tickets à l'unité, ça fait déja une sacrée différence. Les amendes, c'est pas rentable, le facteur chance est trop important.
Après y'a aussi les mecs qui s'amusent à courir pour pas se prendre d'amende et qui derrière viennent raconter qu'ils payent pas et que c'est tranquille.
Et oui, tu es chanceux, quand j'allais en cours dans Paris je croisais les contrôleurs plusieurs fois par mois. Par contre quand j'allais à Cergy, c'est vrai que c'était plutôt un contrôle tous les 3 mois...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
R3mi a écrit :

0 fois en 1 an et 4 mois
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
R3mi a écrit :

0 fois en 1 an et 4 mois

T'as du pot ^^
"she said I'll throw myself away..."
reivilo
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :

Ou de ton sens moral.

+1000
Les règles existent pour que les gens vivent ensemble en harmonie.
Les enfreindre, c'est égoïste et stupide.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Invité
reivilo a écrit :
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :

Ou de ton sens moral.

+1000

Tout dépend!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Deadprose a écrit :
reivilo a écrit :
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :

Ou de ton sens moral.

+1000

Tout dépend!

Franchement je trouve que non. Même si ça m'arrive d'enfreindre les règles...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
FUCK LE SYSTEM
Invité
super le dernier post

il s'est dit beaucoup d'âneries sur le topic.

L'état n'a pas les moyens de construire ou de financer les autoroutes alors il y a des ça pas mal de temps fait des appels d'offres à des sociétés privées pour faire le job.
Le problème est l'opacité totale dans laquelle sont faites les négociations que ça soit pour la hausse des péages,les contrats renouvelables,les sociétés d'autoroutes importantes PRR,ASF,etc....
Comme dit très justement avant,la France est un carrefour routier pour l'Europe,impossible à l'Etat de passer outre une manne financière très importante en ne faisant pas grand chose.

Pour ce qui est d'essayer de frauder,c'est de la folie.
A quasiment chaque péage,il y a une gendarmerie pas très loin.

J'ajouterai en dernier lieu qu'on devrait être content d'avoir des routes comme ça,dans certains autres pays européens c'est la misère.
Leurs autoroutes sont des départementales pour nous
CärbämïnöHémöglöbïne
hello.

alors moi qui travaille a cofiroute pendant mon temps libre...je vais peut etre vous eclaircir certains point

En fait c'est des société privée qui s'occupent de ca (ien a plein), pareil pour le tunnel etc...

Pour ce qui est du prix, c'est cher (mais bon jm'en fou je paye pas moi :lol surtout que l'autoroute est remboursée depusi le temps.

apres ia tous les employés, faut savoir que le goudron est refait tous les 10 ans (en totalité) et l'entretien des routes(les accidents ca ruine a peut pres tout), les aires de repos, l'eau, la signalisation et la securité.

Apres, je peux vous dire ca parce que en travaillant sur la portion Bordeaux-tours (au niveau de tours) on se fait un petit paquet de pognon...

Bx-Tours=28.30€ pour une voiture (84€ pour un camion...)

en 8 heures de poste en cabine, le plsu gros que j'ai fait est de 16000 euro UNIQUEMENT en espece, cheque et cheque vacance (donc sans compter les cartes bleu qui sont plus de la moitié des reglement!). et ceci sur une voie pratiquée pratiquement par des voitures...

Donc vous imaginez, ia 14 voies, en 8H de poste vous avez 14x16000 de recette (+carte bancaire).

ca vous donne une idée?c'est super cher.

pour ce qui est de gruger, les barrieres de service sont gardée par des camera et sont a ouverture automatique avec un badge, et ia un poste de gendarmerie chaque barriere de peage.

Et ceux qui grugent on cherche pas, on appelle les flic et la Subaru vient les chercher.mais sinon on se fait trop engueuler...

voila j'espere vous avoir appris quelque chose...sinon tant pis
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur backstage...