hello.
alors moi qui travaille a cofiroute pendant mon temps libre...je vais peut etre vous eclaircir certains point
En fait c'est des société privée qui s'occupent de ca (ien a plein), pareil pour le tunnel etc...
Pour ce qui est du prix, c'est cher (mais bon jm'en fou je paye pas moi :lol surtout que l'autoroute est remboursée depusi le temps.
apres ia tous les employés, faut savoir que le goudron est refait tous les 10 ans (en totalité) et l'entretien des routes(les accidents ca ruine a peut pres tout), les aires de repos, l'eau, la signalisation et la securité.
Apres, je peux vous dire ca parce que en travaillant sur la portion Bordeaux-tours (au niveau de tours) on se fait un petit paquet de pognon...
Bx-Tours=28.30€ pour une voiture (84€ pour un camion...)
en 8 heures de poste en cabine, le plsu gros que j'ai fait est de 16000 euro UNIQUEMENT en espece, cheque et cheque vacance (donc sans compter les cartes bleu qui sont plus de la moitié des reglement!). et ceci sur une voie pratiquée pratiquement par des voitures...
Donc vous imaginez, ia 14 voies, en 8H de poste vous avez 14x16000 de recette (+carte bancaire).
ca vous donne une idée?c'est super cher.
pour ce qui est de gruger, les barrieres de service sont gardée par des camera et sont a ouverture automatique avec un badge, et ia un poste de gendarmerie chaque barriere de peage.
Et ceux qui grugent on cherche pas, on appelle les flic et la Subaru vient les chercher.mais sinon on se fait trop engueuler...
voila j'espere vous avoir appris quelque chose...sinon tant pis
Membre du Plëasüre Club :)
Ca part en kekette toussa...
"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme
Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...
"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman