Avez vous commencez la gratte pour faire un groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
J'ai commencé à jouer de la guitare par passion, au bout de même pas 1 mois de guitare, je jouais avec un groupe régulièrement. C'est très motivant, surtout quand les autres membres sont de bons musiciens; t'as envie de rattraper le retard. D'ailleurs depuis que je n'ai plus de groupe, ma motivation à bosser sur ma guitare tous les jours a un peu baissé, jsuis passé de 1h tous les jours à 1/2 tous les 2 jours ...
Invité
moi pour jouer "i could have lied " des red hot , mais j'ai toujours eu comme objectif de former un groupe

mais jouer en groupe c'est le must , j'ai commencé je ne connaissais pas exactement ma gamme de la mineure , mais put@in quel pied , quand tu fais un solo que tu reussis (enfin tout etait subjectif à 1 ans de gratte ) , enfin un truc que tu aimes quoi , ou sur scene , pendant 5 secondes un truc enorme , le coeur qui se sert , la bouche qui commence à bav....

maintenant etant separé , je recherche mais pas tant que ça ..(mais la en en parlant j'ai une envie folle )
Metal Maniac
J'ai commencé pour monter un groupe avec 2 autres potes. 2 mois après avor acheté ma gratte on a fait notre première répète, et on les a enchaînées régulièrement ce qui a fait croître très rapidement notre niveau.

Ensuite ce groupe s'est dissolu pour changement de line up suite à des problèmes internes, puis on a été contraint d'arrêter l'an dernier pour raisons pros. Mais en parallèle j'avais déjà un autre groupe avec mon frère donc la relève a été assurée.

Tout ce déballage de life pour dire que je ne suis pas un guitariste de chambre, je tourne vite en rond chez moi. Donc dès le début l'optique était : gratte => groupe => scène...
outmachin
Moi c'est mes parents qui m'ont offert ma guitare pour mes 10ans... 'restait plus qu'à prendre des cours
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
et que je pense que c'est moi qui ai du me l'acheter tt seul ma gratte!
Ouais, et kan tu jouer pas dans un groupe, composais-tu pour ton "futur" groupe?
...
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
y'avait une vielle gratte a mon pere (de quand il etait jeune) qui trainé dans ma baraque, j'ai donc gratouillé un peu pi au final j'y ai pri gout et m'ai acheté une ellectrique.
mais c'est clair que maintenant que j'en fait mon but est de jouer dans un groupe et creer.
bon la sa fait pas longtemps que j'en fait, je prend pas de cours, je connai rien au solfege, donc faut se forcer un peu a jouer des fois pour se motiver...
outmachin
mavado a écrit :
et que je pense que c'est moi qui ai du me l'acheter tt seul ma gratte!
Ouais, et kan tu jouer pas dans un groupe, composais-tu pour ton "futur" groupe?

ben j'avais 10ans... et c'était une classique... Il ne m'étais alors JAMAIS venu à l'esprit que je puisse jouer dans un groupe...
Orthodoxyn
a une époque j'avait eu a noel (il y a bravement longtemps) une classique en 3/4 ,ça devait etre pour un concert de fete de mon école en CM2 probablement donc j'avait appris un truc vite fait pis après j'y ai plus touché.
jusqu'a ce que je me fasse une luxation de l'épaule de fesant du skate :p
donc je me suis amusé avec, et vers noel 2003 je me suis acheté ma première electrique, bien inspiré en regardant des vidéos des gratteux de Slayer ^^
Invité
Moi je remercie ACDC, Deep Purple, Black Sabbath, Iron Maiden et Metallica qui m'ont bercé dès mon plus jeune age...(merci papa )
Sinon je remercie Dimebag Darell et gary Moore qui m'ont donné envie de prendre des cours afin d'arriver à un bon niveau.
Donc toujours pas de groupe en vue depuis l'age de 15 ans étant donné que je ne sais pas quel style musicale jouer???
Meme si je joue souvent avec mes potes un peu de tout...
donc non ce n'est pas pour monter un groupe que j'ai commencé la musique...
voilà A+
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben en fait pour dire a celui qui a eu envie de commencer en écoutant du metallica, iron et compagnie... Moi, c'est en écoutant Adema, le premier groupe de métal que j'ai écouté
J'adore ce groupe! :Band1:
...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben moi en fait j'ai commencé la guitare pour faire un groupe. C'était avec 2 copains, on voulait faire un peu comme nos grands frères qui avaient un groupe et faisaient déjà quelques concerts... Mais bon, ce groupe a pas tenu longtemps. Mais maintenant je joue dans un autre groupe un peu plus sérieux...

Mais il faut dire aussi que j'ai eu pas mal envie de commencer aussi en voyant des concerts...

Enfin, je suis vraiment content d'avoir commencé la guitare...
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
faire quelque chose de bien dans ma vie (à part l'école, [b]jsuis tt le temps dans les trois premiers, j'ai été premier 5 fois, lol, et gagné le big challenge, 2 ème départemental à 12 ans

Ah bon ? Faudrait peut-être penser à corriger la bonne faute d'orthographe dans le titre du topic alors ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai commencé par la guitare acoustique classique mais pour jouer du Brassens, Cohen et .......
Ca n'a pas duré longtemps car j'ai vite réalisé qu'il valait mieux que je ne chante pas.
Alors quand des copains m'ont proposé de jouer du Jazz-Rock (époque du Mahavishnu Orchestra), j'ai sauté sur la première imitation de strat venue et c'était parti......
C'est vrai que jouer en groupe c'est plus motivant mais je n'ai pas assez de temps donc j'essaie de jouer surtout en duo(s) car pas besoin de salle et c'est plus compatible avec mon emploi du temps.
Emualynk
J'ai commencé la guitare parce que je ressentais une envie grandissante de m'y mettre donc pas vraiment pour faire un groupe, même si ça pouvait faire partie des rêves que j'avais en pensant guitare.
Sinon aujourd'hui, je joue dans un groupe, et je trouve ça bien plus sympa que de jouer seul.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ouais ok c cool on est content pour toi!
et bien continuez a lachez votre petite histoire!
...
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
ouais ok c cool on est content pour toi!

C'est moi, où tu te fous de sa gueule ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...