Avez vous commencez la gratte pour faire un groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 17 Déc 2006, 10:28
je vais répondre à ta question "pourquoi aller voir un groupe en concert quand on a leur Cd?"
tout simplement pour plusieurs raisons: le plaisir, l'honneur de dire "je les ai vus en concert", et parce que sur le cd, je suis sûr que tu le sais, c'est pas pareil qu'au naturel: parfois, la version naturelle est mieux que celle retouchée du cd.
vlà ma vision de la réponse à ta question
sur ce, a+ et bonne gratouille à tous!
ps: pourrir mon topic?
...
Karchaque
mavado a écrit :
le plaisir, l'honneur de dire "je les ai vus en concert"

Ouais... l'admiration de "mes idoles", quoi.

mavado a écrit :
sur le cd, je suis sûr que tu le sais, c'est pas pareil qu'au naturel: parfois, la version naturelle est mieux que celle retouchée du cd

Oui, j'y avais pensé. C'est vrai que dans certains concerts, les musiciens rajoutent des trucs à la version originale, avec quelques variations et impros... ça c'est sympa.
Mais, franchement, pour certains groupes de rock/métal/autre, le groupe fait tout pour que la version live ressemble parfaitement à la version CD (ils arrivent même à rejouer les solos à l'identique). Là, je vois pas trop l'utilité de les voir en concert (à part l'adoration des idoles, bien sûr).
outmachin
Et bien... ça fait toujours plaisir de passer une soirée entière avec des potes à pogoter sur un artiste qu'on apprécie, non? Et puis c'est aussi pour le spectacle...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis, faut pas oublier que la musique a la base , c'est fait pour être joué devant du monde.

Après aller voir son groupe préféré en concert, c'est pour les voir, pas vraiment pour le son.

Et dire que la version live est mieux que celle du cd, ça dépend. J'ai déjà vu des vidéos de concerts ou la musique est pire que tout...(System of a down par exemple..) et il y d'autre fois ou la version live est beaucoup mieux, parce qu'il y a plus de vie, des impros ou d'autres trucs...

En tout cas, quand j'ai commencé mon premier groupe, c'était quand meme un peu pour monter sur scène. Expérience faite, c'est là que la musique devient cool à jouer. Parce que c'est plus pour soi, mais pour un public...
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
merci pour les réponses!
o fait y en a qui se sont enregistrer sur le magnétophone de windows?
Moi ouais, juste la gratte pas la voix, car comme dirait Slipknot:
Mavado's voice=Shit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
continuez et bonne gratouille a tous!
o fait, ceux qui font que commencer et qui répondent oui à la question du sondage, vous tarde t il de :Band1: ?
a+ foix deux et double bonne gratouille à tous
ps: je sais c'est pourri mais bon...
...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si tu veux t'enregistrer, utilise plutôt un autre programme que le magnétophone... Il doit y avoir quelques liens sur G.com ... Mais sinon ya aussi Audacity, gratuit et assez bien...(pour dire que c'est gratuit..)
Enfin s'enregistrer avec le magnéto c'est vraiment pas génial.
un jour, j'avais 19ans, j'ai débarqué chez un couple sympa pour faire du baby sitting. Y avait une gratte classique qui trainait dans un coin, c'était la première fois que j'en voyais une de près.
Le mec me dessine trois accords faciles(lam mim sol) et il se casse faire la fête. après avoir endormi les minots , je me suis approché de la bestiole et j'ai essayé et j'ai trouvé ça très bat (en plus elle était super bien accordée)
le mec me l'a prété trois semaines et je me suis acheté la même.
j'ai joué longtemps seul, puis avec un flutiste (traversière), avec un pote gratteux, un groupe de musique sud américaine, un groupe de bossa et enfin un nostalgique de country. Je suis seul en ce moment mais j'ai pas dit mon dernier mot. Le tout en acoustique.
J'aime bien cette question, je trouve les résultats significatifs
pickingboy
Järöd Cönnör
pickingboy a écrit :
un jour, j'avais 19ans, j'ai débarqué chez un couple sympa pour faire du baby sitting. Y avait une gratte classique qui trainait dans un coin, c'était la première fois que j'en voyais une de près.
Le mec me dessine trois accords faciles(lam mim sol) et il se casse faire la fête. après avoir endormi les minots , je me suis approché de la bestiole et j'ai essayé et j'ai trouvé ça très bat (en plus elle était super bien accordée)
le mec me l'a prété trois semaines et je me suis acheté la même.
j'ai joué longtemps seul, puis avec un flutiste (traversière), avec un pote gratteux, un groupe de musique sud américaine, un groupe de bossa et enfin un nostalgique de country. Je suis seul en ce moment mais j'ai pas dit mon dernier mot. Le tout en acoustique.
J'aime bien cette question, je trouve les résultats significatifs
pickingboy

Mon Dieu, cet homme vient du siècle précédent :mdr:
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
woodoochild
moi c'etait mon frere qui ma filer le put*in de virus de hendrix (c'est si bon quand meme ), et je m'enfiler toute les videos et musique que je pouvais, puis je me suis acheter ma copie strat berhinger pou jouer comme hendrix, ben ca fait trois ans et je cherche toujours, et c'est ca qui est bon

En ce moment sur backstage...